J’espère que vous allez bien en cette période difficile.
Je ne publie pas beaucoup par manque de temps mais je lis toutes les nouvelles publications et je vous remercie pour votre contribution toujours utile !
Je tenais à partager avec vous une découverte car pour moi c’est le cas : le lavage sans eau. J’étais vraiment perplexe à l’idée que sans eau on puisse laver, tout en retirant la saleté, graisse, tâches, et le tout sans rayer.
Devant laver ma moto en cette période où toutes les stations de lavage à côté de chez moi sont fermées, je me suis dis pourquoi ne pas essayer ces produits.
Alors je ne citerai pas de marque pour ne pas faire de pub, mais c’est la marque dont on parle le plus, on en parle même dans ce forum, et le petit plus c’est que c’est fait en France.
Ayant graissé ma chaine n’importe comment, ma jante était devenue noire de graisse et ça ne partait pas au karsher à la station, même avec une brosse et du savon, l’eau restait en surface sur la graisse comme si on avait mis un produit deperlant.

Mis à part cette jante arrière, le reste n’était pas vraiment propre.
Après 1h30 d’essuyage avec les lingettes et la microfibre fournie, j’ai pu acceder a des recoins impossible à faire avec de l’eau de peur d’abimer la bécane.
J’ai d’ailleurs remarqué que sur un des deux tubes de fourche j’ai quelques points de rouilles, je ne sais pas encore comment les retirer, sur des forums j’ai vu coca+aluminium, mais je n’ai pas encore essayé. Au milieu de la fourche en dessous du cadre j’ai aussi de la rouille, j’espère que ce n’est pas très grave, pour ceux qui ont été confrontés à ce problème comment vous avez traité la rouille ?
Allez ! Je vous partage le résultat que je trouve bluffant et dont je suis très content !

Sur ce, bonne journée à vous !