J'aurais une question d'ordre métaphysique:



Est-ce que quelqun pourrait me dire le couple de nos varadero ?
Je ne sais pas si il y a une différence entre la carbu et l'injection, moi j'ai une injection.
merci d'avance


Modérateur : Groupe modérateurs
on peux aller en espagne avec un réservoir de 17LFranck a écrit : ↑15 avr. 2020, 20:43Il y a une petite différence entre la version carbu et la version injection :
la version carbu (2001-2006) développe 14,9cv pour 10.7nm de couple.
la version injection (a partir de 2007) développe 14.5cv pour 10.4nm de couple.
La capacité du réservoir est aussi un peu plus petite sur le modèle injection probablement dû à l'espace prise par la pompe qui est immergé :
Capacité de réservoir: 17,5l (version carbu) ou 16,8l (version injection)
Bon ben, j'irai pas en Espagne alors...on peux aller en espagne avec un réservoir de 17L
Non, pas tout à fait : la courbe de puissance du modèle injection est plus linéaire à celle du modèle "carbu", ce qui peut donner l'impression que ce dernier est plus nerveux, mais cette impression est démentie par le chronomètre qui, lui, ne décèle pas de différence de performance entre les deux modèles.
Cela dit, les problèmes, en 40 000 et des poussières de km (faits en trois ans), je n'en ai eu que trois, dont un sans conséquence et aucun imputable à la machine elle même :Tonio68 a écrit : ↑16 avr. 2020, 16:34O.K., dans mon idée une carbu était un peu plus nerveuse effectivement... Mais si tu me dis qu'en fait c'est plus une impression...
J'ai une CM à carbu, et quand j'ai achété la vara, je voulais plus de carbu, parce-que je galère toujours dans les réglages. Puis les re-réglages et aussi les re-re-réglages... et aussi toutes les fois où elle voulait pas démarrer...![]()
![]()
Alors du coup, je me suis dit injection = pas de réglages![]()
...
Par contre c'est vrai un cas de problèmes, c'est plus d'embêtement...