Johann 28 ans "depuis peu" sur 2 roues plus particulièrement une Varadero de 2003 acheté au moins de Mai 2019.
Après presque 4 années sur un 3 roues Italien MP3 400 j'ai commis l'erreur ultime de réessayer une Varadero 2001 acheté par mon père au mois d'Avril dernier et gros déclic, vente une semaine plus tard du MP3 et une dizaine de jours après j'avais trouvé ma moto.
Mon 1er essai de cette moto était lors d'une sortie off road et j'ai pu tester celle d'un ami il y a maintenant 10 ans et j'avais beaucoup aimé.
Gros changement en terme de puissance forcément mais n'étant pas un adepte de la sportivité ça me convient très bien surtout pour mes futurs projets. J'utilise mes différentes machines pour des road trips un peu partout ( France, Italie, Autriche, Allemagne, Suisse... ). A mes débuts je roulais en quad Polaris Sportsman 500 et 800 entres autres puis le MP3 400 a remplacé ces machines mais depuis quelques temps la grosse frustration car je voulais reprendre les road trip avec partie off road léger. Du coup l'essai et l'achat de la vara tombe à pic !

Côté conso, entretien, confort, assurance c'est le jour et la nuit avec mon MP3 et ça fait plaisir !! Quelques changements rapides après l'achat éclairage LED ( qui va encore être modifié sous peu ) ajout de longue portée LED, protèges mains, valises latérales Givi, chargeur USB au guidon, gâchette régulateur sur l'accélérateur.
Quelques photos et ma présentation se termine. En espérant de ne pas avoir fait trop long...