Je m'appelle Thibaud, j'ai 23 ans, je suis de La Rochelle mais suis actuellement à St malo . Je n'ai jamais eu de moto (enfin si, un peugeot 103 z de 85

Je suis étudiant pour devenir marin mécanicien, le problème c'est que j'avais acheté une voiture il y a deux ans de ça, qui m'a donné du fil à retordre.
Vient donc le moment de la laisser partir, paix à son âme !
Il était donc temps pour moi de faire un choix, il a été rapide.
Je suis décidé à passer la formation de 7h, puis d'acquérir une petite varadero. Grâce aux conseils de connaissances, d'internet mais aussi de ce forum qui est une mine d'or, aux chiottes la voiture on peut pas mettre les mains dedans, les moteurs sont tout comprimés, ça coûte cher à l'assurance, c'est chiant à garer enfin bref je suis jeune, le froid et la pluie ne me font pas peur.
Etant actuellement embarqué, j'ai le temps de prendre mon mal en patience et de regarder les annonces LBC pour trouver la pépite, enfin quand je parle de pépite mon budget max pour la moto est de 1500 euros ...
Ce sera donc une carburation, le but étant de trouver une varadero qui dès l'achat pourrait me permettre d'enchaîner les kilomètres sans avoir de frais à rajouter (kit chaîne, train de pneus à 200$ etc), l'entretient régulier sera ensuite fait pas mes soins.
Tout ça pour dire que la couleur, je m'en fous, les options, je m'en fous. Je veux juste un Varaculteur bien dans ses bottes

J'ai eu le temps de lire des topics sur le forum qui parlaient de ça aussi, mais les vara sur LBC cotent plus que l'argus ?!!
Quand je vois des motos avec 45 000 km sans révisions avec un kit chaîne à faire pour 1800 balles, je me dis que la varadero coûte (un peu) cher mais quand même !
Voilà pour ma présentation, j'espère qu'elle n'aura pas été trop longue !
Bonne continuation à tous et merci de vos conseils.

Thibaud