Là il a juste mis la première minute du périple, sachant qu'il y a passé 2 jours, à raison d'un post par jour par arrêt, on aura la fin du C.R. au mieux pour noël.
Normandie Juin 2019 ( D day 75e commemos)
Modérateur : Groupe modérateurs
- Did Cactus
Re: Normandie Juin 2019 ( D day 75e commemos)
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Pile-poil pour le débarquement du barbu et de son attelage, ça colle pas mal, dans les deux cas ces arrivées sont attendues

samedi 1er juin 2019 .
Paris 4h45 un dernier pipi un dernier caca et Top départ 5h00
En fait officiellement le départ c''est fait à 5h23 (constipation aigue, le stress de passer un w.e détendue
) kidding
il fait doux pour l'heure sur paname et le ciel est bien dégagé .
Bon tanpis je ferais pas mieux qu'en 2015 avec un levé des voiles à 3h17
(y'en a qui vont allez vérifier dans le c.r , obligé y'en a 1 qu'iras vérifier
, alors 17 ou pas ?? )
8h47 - Colleville/mer , croix de guerre 5th engineer special brigade , Omaha beach , wn62 , occasionnellement un Tiger

8H50 -
J'abandonne le Tigre pour une petite rando dans les dunes

5th Engineer special brigade monument

9h20 Cimetiere Américains

c'est agréable d'avoir si peu de monde , le lieu m'appartient , je profite un max

10h15 direction Le bray ( Colleville sur mer) pour une visite du "Overlord museum"
Bouuum un autre tigre , bien plus gros que le mien,

du coup je sors mon appendice

Je suis poursuivi pour exhibition

11h45 , il commence à faire faim et surtout trés soif sous ces 28°,
Je me dirige donc vers un coin ou je pourrais me restaurer et que l'on m'a conseillé , embusqué derriere le musée D-day omaha de vierville/mer .

Le food-bus "l'embusqué"

Ce burger maison déchire sa race

Paris 4h45 un dernier pipi un dernier caca et Top départ 5h00

En fait officiellement le départ c''est fait à 5h23 (constipation aigue, le stress de passer un w.e détendue

il fait doux pour l'heure sur paname et le ciel est bien dégagé .

Bon tanpis je ferais pas mieux qu'en 2015 avec un levé des voiles à 3h17

(y'en a qui vont allez vérifier dans le c.r , obligé y'en a 1 qu'iras vérifier

8h47 - Colleville/mer , croix de guerre 5th engineer special brigade , Omaha beach , wn62 , occasionnellement un Tiger

8H50 -
J'abandonne le Tigre pour une petite rando dans les dunes

5th Engineer special brigade monument

9h20 Cimetiere Américains

c'est agréable d'avoir si peu de monde , le lieu m'appartient , je profite un max

10h15 direction Le bray ( Colleville sur mer) pour une visite du "Overlord museum"
Bouuum un autre tigre , bien plus gros que le mien,

du coup je sors mon appendice

Je suis poursuivi pour exhibition

11h45 , il commence à faire faim et surtout trés soif sous ces 28°,
Je me dirige donc vers un coin ou je pourrais me restaurer et que l'on m'a conseillé , embusqué derriere le musée D-day omaha de vierville/mer .

Le food-bus "l'embusqué"

Ce burger maison déchire sa race

Prout
Ça fait envie tout ça. Et je parle pas que du Burger.
Dommage que tu puisses pas poser les tigres côte à côte.
Merci pour la série.

Dommage que tu puisses pas poser les tigres côte à côte.
Merci pour la série.

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Merci, sympa la balade, superbe météo, le pied avec une bonne reub 

Merci beaucoup pour ce super et sympatique resume ! 

Si un Thai freine et qu'il y a rien devant, c'est qu'il va tourner. . Mais on ne sait pas de quel coté . . .
Grès sympa ce CR et les photos super, c'est bien quand il y a pas grand monde 

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
t'attends quoi alors, aller la suite

Je flâne
y'en a marre de speeder partout et tout l'temps

Prout
Return to RUN, overseas... 

Mouai , même dans les îles ils deviennent aussi barj' qu'en métropole
C'est devenue mondial d'facon ce "toujours plus vite "
limite je voudrais manger ce soir le poisson que tu pecheras demain midi , tu te démerde mais je le veux ce soir

C'est devenue mondial d'facon ce "toujours plus vite "

limite je voudrais manger ce soir le poisson que tu pecheras demain midi , tu te démerde mais je le veux ce soir

Prout
Apres ce bon repas , petite balade digestive dans le pré juste derriere le musée.
13h55 samedi1er juin suite

14h25 direction La cambe cimetiere Allemand par les chemins de traverse

Sa mère ca grimpe sa race

Un voyageur Allemand en Versys 300 parlant ni Francais ni Anglais j'en apprendrais pas plus sur cette 300 du coup

Je quitte La cambe pour vers Stcome du mont 15h30 un peu de shopping au "Dead" pour un collègue

13h55 samedi1er juin suite

14h25 direction La cambe cimetiere Allemand par les chemins de traverse

Sa mère ca grimpe sa race

Un voyageur Allemand en Versys 300 parlant ni Francais ni Anglais j'en apprendrais pas plus sur cette 300 du coup

Je quitte La cambe pour vers Stcome du mont 15h30 un peu de shopping au "Dead" pour un collègue

Prout
Ce qui est impressionnant c'est l'état des véhicules, tu as l'impression qu'ils sortent d'usine c'est incroyable
Le temps qu'ils on du y passer pour les remettre dans cet état
Chapeau bas messieurs
Le temps qu'ils on du y passer pour les remettre dans cet état
Chapeau bas messieurs
Merci pour ces photos très intéressantes. En effet, comme le dit Marty, je suis impressionné par l'état des véhicules.
Pour la versys X300, c'est une bonne mobylette pour possesseur du A2, et autres débutants. Ultra légère et maniable, encore moins gourmande qu'une vara. Le confort reste sommaire, et elle n'est pas trop bruyante. Elle reste cependant agréable à piloter.

Pour la versys X300, c'est une bonne mobylette pour possesseur du A2, et autres débutants. Ultra légère et maniable, encore moins gourmande qu'une vara. Le confort reste sommaire, et elle n'est pas trop bruyante. Elle reste cependant agréable à piloter.

très sympas ce reportage merci !!!! VVV
- nounours44ans
Ce qui était aussi impressionnant, c était la fraîcheur de tout les vétérans qui ont participé à toutes les commémorations.
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Dimanche 2 juin (2019
) LA SUITE
Apres cette 1ere longue journée du 1er ( Rommel avait raison,"pour eux comme pour nous ce seras le jour le plus long" mais ce fut 75ans plus tard et un 1er juin et seulement pour moi
) n'est pas madame soleil qui veut.
quel c.o.n ce Rommel

22h samedi...dodo , nuit à Caen et réveil le 2juin à 6h45 (la pour le coup les alliées on déjà débarqués)
Une bonne nuit et un bon p'tit dej je repars à 8h30 sur les routes Normande.......Vrouuuuuuuuuuuuuummm (P.u.t.a.i.n quel son extraordinaire)
Me voila à l'assaut du pont Pégase (Pegasus Bridge pour les intimes) qui enjambe l'orne et qui fut pris au matin du 6juin1944 par la 6eme airborne en moins de 15mns

Ici , derrière les stèles le lieu de leurs "landing zones" en planeurs (3) , bon c’était plus un crash qu'un atterrissage (landing).

9h30 il commence deja à faire chaud à nouveau , l'an prochain je viens en hiver et en bagnole (cool c'est dans 5 mois
)
Bon pegase je le connais bien je traine pas trop et file vers Ranville au cimetiere Britaniques , ma Tiger a des ancetres qui y repose.
C'est la 1er fois que l'on se rend labas.

Contrairement au cimetiere americains de Colleville/mer ou il n'y a que des "stasuniens" ici dans ce cimetière anglais repose 5 Francais.
Les 5 seules tombes representées par des croix , ci dessous deux des cinq

Je serais seul durant une heure , beaucoup moins visité que le cimetiere u.s, ca m'arrange ce calme.
Vraiment pas décu d'avoir fais cette visite et d'avoir appris qlqs trucs grâce à la rencontre d'un couple qui parraine la tombe d'un des soldats Francais qui repose là.
Batterie de Merville , acces fermé car une cérémonie est en cours.Je rebrousse chemin apres un arrêt photo (de loin)

On repasses sur le pont Pegase ..

..et l'on se dirige vers Arromanches les bains , sur les hauteurs ou ce trouve le 360
De nouveaux travaux pour une nouvelle stèle sont en cours.

Aillant rendez vous à Ouistreham pour 12h30/13h00 avec Did cactus et jeguy pour se faire un restau ,ca me laisse le temp de filer et visiter un musée pile en face du restau ou a lieu le rdv
, comme ça je serais pas en retard
moto garée reste plus qu'a..
Petit musée mais remplis de nombreuses reliques qu'on ne voit pas partout . a faire donc , tres chouette.

Les loustics arrivent , on tapes l'incruste dans le restau blindé de monde , grrrrrhhhh plus de Leffe ou Grim en pression, reste que de la 1664 tiede.
1 Pizza vs 2 moules et coups de soleil gratos sur la nuque
Apres 16h à table on quittes Ouistreham en passant par les mini routes de cambrousse
Petit halte à Camenbert , mignon mais plutôt déçu , y'a rien .

Voilà c'est finiiiiii , comme dirait Jean louis
21h Paris

Apres cette 1ere longue journée du 1er ( Rommel avait raison,"pour eux comme pour nous ce seras le jour le plus long" mais ce fut 75ans plus tard et un 1er juin et seulement pour moi

22h samedi...dodo , nuit à Caen et réveil le 2juin à 6h45 (la pour le coup les alliées on déjà débarqués)
Une bonne nuit et un bon p'tit dej je repars à 8h30 sur les routes Normande.......Vrouuuuuuuuuuuuuummm (P.u.t.a.i.n quel son extraordinaire)

Me voila à l'assaut du pont Pégase (Pegasus Bridge pour les intimes) qui enjambe l'orne et qui fut pris au matin du 6juin1944 par la 6eme airborne en moins de 15mns

Ici , derrière les stèles le lieu de leurs "landing zones" en planeurs (3) , bon c’était plus un crash qu'un atterrissage (landing).

9h30 il commence deja à faire chaud à nouveau , l'an prochain je viens en hiver et en bagnole (cool c'est dans 5 mois

Bon pegase je le connais bien je traine pas trop et file vers Ranville au cimetiere Britaniques , ma Tiger a des ancetres qui y repose.
C'est la 1er fois que l'on se rend labas.

Contrairement au cimetiere americains de Colleville/mer ou il n'y a que des "stasuniens" ici dans ce cimetière anglais repose 5 Francais.
Les 5 seules tombes representées par des croix , ci dessous deux des cinq

Je serais seul durant une heure , beaucoup moins visité que le cimetiere u.s, ca m'arrange ce calme.
Vraiment pas décu d'avoir fais cette visite et d'avoir appris qlqs trucs grâce à la rencontre d'un couple qui parraine la tombe d'un des soldats Francais qui repose là.
Batterie de Merville , acces fermé car une cérémonie est en cours.Je rebrousse chemin apres un arrêt photo (de loin)

On repasses sur le pont Pegase ..

..et l'on se dirige vers Arromanches les bains , sur les hauteurs ou ce trouve le 360
De nouveaux travaux pour une nouvelle stèle sont en cours.

Aillant rendez vous à Ouistreham pour 12h30/13h00 avec Did cactus et jeguy pour se faire un restau ,ca me laisse le temp de filer et visiter un musée pile en face du restau ou a lieu le rdv

Petit musée mais remplis de nombreuses reliques qu'on ne voit pas partout . a faire donc , tres chouette.

Les loustics arrivent , on tapes l'incruste dans le restau blindé de monde , grrrrrhhhh plus de Leffe ou Grim en pression, reste que de la 1664 tiede.
1 Pizza vs 2 moules et coups de soleil gratos sur la nuque
Apres 16h à table on quittes Ouistreham en passant par les mini routes de cambrousse
Petit halte à Camenbert , mignon mais plutôt déçu , y'a rien .

Voilà c'est finiiiiii , comme dirait Jean louis

21h Paris
Prout
Merci Lolo. En effet, de jolies choses à voir. 
La nouvelle stèle à venir m'a l'air bien sympa.

La nouvelle stèle à venir m'a l'air bien sympa.

- Did Cactus
On n'était même pas (trop) en retard le midi !
Beau C.R. cela dit.
Beau C.R. cela dit.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

- Varadrouille78
Merci pour le C.R. complet, belles photos.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

Encore un CR intéressant comme il faut

Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
C'est même le plus beau C.r au monde depuis plus de 2000 ans
Pardon .

Pardon .

Prout
Ahhhhhhh quelle belle annnée 2019

Pour le 6 juin 2020 on regarderas les albums photos des années passées
enfermé au fond du placard 

Pour le 6 juin 2020 on regarderas les albums photos des années passées

Prout
Ouaip...

Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Finalement non , on va pouvoir aller en Normandie......
READY TO GO .

READY TO GO .

Prout