Ma varad'roadster
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: Ma varad'roadster
Salut fallait oser,bon boulot elle a du Style,le pot j'adore,elle doit faire un joli bruit.
J'en profite c'est quoi comme pot,la marque, fixation pas trop de modif à faire ?
J'en profite c'est quoi comme pot,la marque, fixation pas trop de modif à faire ?
Re: Ma varad'roadster
salut a toutes et tous
Moi je dis bravo pour le boulot et en final j'aime !
Moi je dis bravo pour le boulot et en final j'aime !
Re: Ma varad'roadster
Salut à tous
Je customise des 125 et je viens d'acheter une varadero 125xlv 2005, donc à carbus ! Et je suis fan !
J'espère que mon travail plaira à la communauté.
Donc après 2 semaines de travail, entre la peinture et la réception des nouvelles pièces, j'ai enfin fini de bichonner mon bébé... mon "STREET RACER"
Desolé j'arrive pas à mettre des photos... (aidez moi)
Sinon allez la voir sur mon instagram "joffrey naudin"
Y'a des photos et des vidéos.
A bientôt
Je customise des 125 et je viens d'acheter une varadero 125xlv 2005, donc à carbus ! Et je suis fan !
J'espère que mon travail plaira à la communauté.
Donc après 2 semaines de travail, entre la peinture et la réception des nouvelles pièces, j'ai enfin fini de bichonner mon bébé... mon "STREET RACER"
Desolé j'arrive pas à mettre des photos... (aidez moi)
Sinon allez la voir sur mon instagram "joffrey naudin"
Y'a des photos et des vidéos.
A bientôt
Dernière modification par Joleouf le 23 mars 2019, 02:14, modifié 1 fois.
Re: Ma varad'roadster
Ce qui serait sympa, ça serait que tu commences par te présenter ici <- clic
L'aide est déjà là <- clic

Re: Ma varad'roadster
Oui effectivement... désolé
Je suis joffrey j'ai 43 ans et je suis sur Cannes...
Je suis joffrey j'ai 43 ans et je suis sur Cannes...
Re: Ma varad'roadster
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Ma varad'roadster
Finalement j'ai trouvé comment diffuser mon travail...
J'espère que ça vous plaira !
Voilà la malheureuse quand je l'ai recueillis...


Un démontage et un nettoyage en profondeur... histoire de lui faire un bilan de santé...


Déplacement du vase d'expansion... sans le pot d'origine on peut le mettre à l'arrière sous le cache droit.

Pour cacher les points de fixations sur le réservoir... j'ai installé de fausses entrées d'air... mes carénages étant mort je les ai utilisé pour les fabriquer ! Dure dure !!



Mise en place de la partie guidon... tout vient d'amazone à des prix très raisonnable et de qualité très correct.

Installation d'un phare rond, clignotants, feu arrière... tout en Led...


Et pour finir, la peinture... réalisation à la bombe ! Quand tu les utilises correctement le résultat est impressionnant !



Un échappement digne de ce nom... un IXIL d'occasion rapidement restauré pour un ronronnement à faire pâlir les gros cubes !! Mdr

Voilà reste plus que le remontage... c'est à ce moment qu'elle est devenue un VARADERO STREET RACER !

Après 2 semaines de travail et pour moins de 500 euros de pièces on peut redonner une nouvelle jeunesse à un mamie de 2005.
Je conseille vivement cette moto c'est un vrai bonheur à piloter en montagne et une bête rugissante en ville !
Détail marrant... Les policiers hallucinent sur la transformation du coup ça facilite les contrôles ! Mdr

J'espère que ça vous plaira !
Voilà la malheureuse quand je l'ai recueillis...


Un démontage et un nettoyage en profondeur... histoire de lui faire un bilan de santé...


Déplacement du vase d'expansion... sans le pot d'origine on peut le mettre à l'arrière sous le cache droit.

Pour cacher les points de fixations sur le réservoir... j'ai installé de fausses entrées d'air... mes carénages étant mort je les ai utilisé pour les fabriquer ! Dure dure !!



Mise en place de la partie guidon... tout vient d'amazone à des prix très raisonnable et de qualité très correct.

Installation d'un phare rond, clignotants, feu arrière... tout en Led...


Et pour finir, la peinture... réalisation à la bombe ! Quand tu les utilises correctement le résultat est impressionnant !



Un échappement digne de ce nom... un IXIL d'occasion rapidement restauré pour un ronronnement à faire pâlir les gros cubes !! Mdr

Voilà reste plus que le remontage... c'est à ce moment qu'elle est devenue un VARADERO STREET RACER !

Après 2 semaines de travail et pour moins de 500 euros de pièces on peut redonner une nouvelle jeunesse à un mamie de 2005.
Je conseille vivement cette moto c'est un vrai bonheur à piloter en montagne et une bête rugissante en ville !
Détail marrant... Les policiers hallucinent sur la transformation du coup ça facilite les contrôles ! Mdr

Re: Ma varad'roadster
Bien bien, j'apprécie le souci du détail jusqu'à l'ajout des couvre-cache-culbus sur le cylindre avant, ce que les autres transformations du genre avaient jusqu'ici oublié, et j'ai bien aimé l'idée des fausses écopes sur le réservoir, pour masquer les fixations !

Cela dit, je serais toi, j'ajouterais une extension de garde-boue avant, ça t'éviterait de salir ce beau travail en roulant sur le mouillé, et sur un plan purement esthétique, je descendrais un peu le phare, là, je le trouve un peu haut. Plus qu'à trouver un tableau de bord qui aille bien, et ça sera nickel ! !


Cela dit, je serais toi, j'ajouterais une extension de garde-boue avant, ça t'éviterait de salir ce beau travail en roulant sur le mouillé, et sur un plan purement esthétique, je descendrais un peu le phare, là, je le trouve un peu haut. Plus qu'à trouver un tableau de bord qui aille bien, et ça sera nickel ! !


Re: Ma varad'roadster
Très beau travail j'aime bien, comme Pascal je descendrais un peut le phare il est trop haut à mon goût.
Bien joué pour les écopes sur le réservoir mais ça ne gêne pas pour braquer à fond
Par contre montre nous un peut le poste de pilotage on ne le voit pas
Et en combien de temps tu as fait tout ça

Bien joué pour les écopes sur le réservoir mais ça ne gêne pas pour braquer à fond
Par contre montre nous un peut le poste de pilotage on ne le voit pas
Et en combien de temps tu as fait tout ça

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Ma varad'roadster
Beau travail. En effet, bien trouvé les écopes sur le réservoir. Félicitations.




Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Ma varad'roadster
Merci pour vos commentaires
Voici le compteur que j'ai choisi... Plusieurs couleurs en rétro éclairage... ça va pas être facile à brancher suis pas top niveau électrique...



Pour les details
Pourquoi j'ai mis le phare si haut... pour casser la ligne roadster... j'ai voulu me rapprocher du look supermotard. .. mais sans le garde boue haut. Je dois encore changer les pneumatiques enduro pour des courses... la suspension est au max de sa hauteur... je dois peindre les jantes en noire pour y mettre un liseret rouge...
Et oui je vais rajouter une bavette à l'avant pour protéger le sabot "ermax" (de MSX 125 les motos de stroumpf) que j'ai du adapter a l'aide d'une grille


Des bouchons de valves (la touche anarchiste! Mdr)

Détail sympathique sur les clignotants... ils ont un éclairage bleu sur l'arrière de chaque clignotants... voilà ce que ça donne de nuit

J'ai rajouté des grilles sur les caches latéraux

Vous avez peut être remarqué la poignée à l'arrière qui fait un peu "aileron"... ça vient d'une GS500... à modifier un peu par une découpe et une déformation pour que les tous correspondent aux points d'encrage du porte bagage (1cm de déformation en serrage avec un étau)

Pour le feu arrière j'ai mis un model harley davidson avec clignotants intégrés

Le pot part vers l'extérieur sans dépasser des cales pieds...

Et voilà mes fameuses "écopes, entrée d'air" ou autre même moi je sais pas comment les nommer !!!




L'information importante... elle ne gênent pas du tout pour le braquage max du guidon... 1cm de marge
J'ai mis des cales pieds avant de supermotard qui sont plus large...

J'espère que j'ai répondu à toutes vos questions sinon demandez !
Voici le compteur que j'ai choisi... Plusieurs couleurs en rétro éclairage... ça va pas être facile à brancher suis pas top niveau électrique...



Pour les details
Pourquoi j'ai mis le phare si haut... pour casser la ligne roadster... j'ai voulu me rapprocher du look supermotard. .. mais sans le garde boue haut. Je dois encore changer les pneumatiques enduro pour des courses... la suspension est au max de sa hauteur... je dois peindre les jantes en noire pour y mettre un liseret rouge...
Et oui je vais rajouter une bavette à l'avant pour protéger le sabot "ermax" (de MSX 125 les motos de stroumpf) que j'ai du adapter a l'aide d'une grille


Des bouchons de valves (la touche anarchiste! Mdr)

Détail sympathique sur les clignotants... ils ont un éclairage bleu sur l'arrière de chaque clignotants... voilà ce que ça donne de nuit

J'ai rajouté des grilles sur les caches latéraux

Vous avez peut être remarqué la poignée à l'arrière qui fait un peu "aileron"... ça vient d'une GS500... à modifier un peu par une découpe et une déformation pour que les tous correspondent aux points d'encrage du porte bagage (1cm de déformation en serrage avec un étau)

Pour le feu arrière j'ai mis un model harley davidson avec clignotants intégrés

Le pot part vers l'extérieur sans dépasser des cales pieds...

Et voilà mes fameuses "écopes, entrée d'air" ou autre même moi je sais pas comment les nommer !!!




L'information importante... elle ne gênent pas du tout pour le braquage max du guidon... 1cm de marge
J'ai mis des cales pieds avant de supermotard qui sont plus large...

J'espère que j'ai répondu à toutes vos questions sinon demandez !
Re: Ma varad'roadster
Très beau gris 

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Ma varad'roadster
Super boulot ! Bravo !
il reste le top case a installer quoique ca ne va pas le faire... 


Si un Thai freine et qu'il y a rien devant, c'est qu'il va tourner. . Mais on ne sait pas de quel coté . . .
- Varadrouille78
- Messages : 3870
- Inscription : 04 juin 2009, 21:41
- Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
- Contact :
Re: Ma varad'roadster
Quel travail, le résultat est superbe : bien vu les cache-culasses, géniale idée les fausses prises d'air et un pot qui dans cette position lui donne un côté beaucoup plus dynamique !
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

Re: Ma varad'roadster
Bonjour à tous
Merci pour vos commentaires ça fait zizir
Mais.je voudrais aller plus loin sur mon bébé... des nouvelles jantes en 17 av et ar avec des pneus courses elle encore plus belle !!
Mon problème je ne trouve pas de jantes compatible... garagiste, casses, concessionnaires... toujours la même réponse "ça n'existe pas" ou "faut changer la fourche" !
avez vous un conseil ou un modèle à me proposer ?
A bâtons ou à rayons avec une petite préférence pour les rayons !
J'ai hâte lire vos propositions
Bonne journée
Merci pour vos commentaires ça fait zizir

Mais.je voudrais aller plus loin sur mon bébé... des nouvelles jantes en 17 av et ar avec des pneus courses elle encore plus belle !!
Mon problème je ne trouve pas de jantes compatible... garagiste, casses, concessionnaires... toujours la même réponse "ça n'existe pas" ou "faut changer la fourche" !
avez vous un conseil ou un modèle à me proposer ?
A bâtons ou à rayons avec une petite préférence pour les rayons !
J'ai hâte lire vos propositions
Bonne journée
Re: Ma varad'roadster
Il faut rayonner des cerceaux type Excel sur des moyeux spécifiques.
Rien que pour aligner correctement la chaîne, tu va bien transpirer.
Et ça va représenter un beau billet !
Sans parler du fait que tu perdras le tubeless des pneus, ce qui est craignos sur route...
Rien que pour aligner correctement la chaîne, tu va bien transpirer.
Et ça va représenter un beau billet !
Sans parler du fait que tu perdras le tubeless des pneus, ce qui est craignos sur route...
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Ma varad'roadster
OK donc le meilleur conseil serait "de ne pas le faire"
Merci pour le tuyau je vais m'éviter une bonne galère apparemment ! Mdr
Merci
Du coup je vais juste préparer mes jantes, je publierais le résultat.
A +
Merci pour le tuyau je vais m'éviter une bonne galère apparemment ! Mdr
Merci
Du coup je vais juste préparer mes jantes, je publierais le résultat.
A +
Re: Ma varad'roadster
Moi je ne le ferai pas...
J’ai une paire de jantes noires pas chères si tu veux t’amuser à polir etc...
J’ai une paire de jantes noires pas chères si tu veux t’amuser à polir etc...
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Ma varad'roadster
Si tu as un lien ou référence pour les poignées freins et embrayage, je suis preneur...



Re: Ma varad'roadster
Bonsoir,
Bravo! Vraiment impressionnant.
Bravo! Vraiment impressionnant.
Re: Ma varad'roadster
Super boulot.
Bravo !!!!!!
Pour les jantes ça être compliqué. C'est qu'une fourche inversé ça doit faire super.
Bravo !!!!!!
Pour les jantes ça être compliqué. C'est qu'une fourche inversé ça doit faire super.
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: Ma varad'roadster
Vraiment du beau travail. Bravo
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: Ma varad'roadster
Salut les varaderiste, je n arrive pas a ouvrir les photos quelqu'un peu m orienter? Merci
Chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d’éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir.
Re: Ma varad'roadster
Salut.
Malheureusement, suivant les hébergeurs, les images uploadées, ne sont quelquefois visibles que sur une durée restreinte.
-
- Messages : 12
- Inscription : 17 févr. 2021, 20:14
Re: Ma varad'roadster
up je traine par la par hasard. J'aurais pour ma part jamais osé faire cela à une varadero. Tu l'as encore?nounours44ans a écrit : ↑26 nov. 2017, 08:18C est encore une moto horrible qui a été faite sur une varadero.
Bon t inquiètes je suis le seul à l écrire car beaucoup sur ce forum brossent toujours dans le bon sens du poil et ne diront jamais le contraire