Et hop, de retour en France. Lessivé par ce [personne peu appréciée] de bateau
Pas grand chose à dire sur mon "petit voyage" chez les glishes. Ah si, je confirme le fameux brouillard matinal british, même que tu vois rien sur la route
En ce qui concerne mon aventure à Londres, elle s'est finalement faite à pieds. On a décidé de prendre le train pour ne pas laisser ma fille seule. Baaaaah, heureusement dirai-je ! Parce que Londres à pieds, c'est déjà un super bordel, alors en bécane...
Après avoir vu ça, je ne m'imaginais pas rouler dans ce merdier interstellaire. Ils roulent n'importe comment dans un foutoir innommable et où le respect est mort.
Par contre, j'ai beaucoup aimé leur marquages au sol, feux tricolore, signalisations diverses, passages piétons, etc. Ils mettent les moyens pour maximiser la sécurité routière. Faut juste revoir l'éducation des automobilistes. Ils sont clairement dingues (c'est peut-être pour ça que tout est fait pour sécuriser le reste de la populasse ^^).
A noter, que j'ai quand même fait au moins une fois l'erreur de m'engager sur le coté droit de la route après un stop. Bon, ça va, c'était dans un patelin où il y a plus de monde dans le cimetière que dans le village
Leur pubs sont plutôt sympa. Je les préfère aux troquets bien d'chez nous. C'est plus feutré et détendu.
Durant mon séjour, j'ai goûté 4 sortes de bières -> c'était d'la "m e r d e". J'ai finalement fini par me rabattre sur une Heineken (on fait pas toujours c'qu'on veut).
Si j'y retourne, je m'éviterai le bateau en partance du Havre. Trop chiant (niveau attente) et traversée trop longue et inconfortable. En plus t'arrives le matin à 6h, la gueule dans le sac après une nuit à balloter au gré des vagues. C'est nul !
NB: J'ai pas vu Harry et Hermione. Z'étaient pas dispo...