Bonjour à Tous,
j'imagine que le sujet a été abordé des dizaines de fois mais pas facile de s'y retrouver dans tous les posts.
En deux mots : je viens d'acheter ma Varadero de 2009 et le pneu avant est très récent : brigestone BT45, à l'arrière par contre c'est du Dunlop D602.. on dirait le pneu d'origine ? ça vous parle ?
donc :
- est-il judicieux de rouler avec 2 pneus différents ( AV routier, AR mixte) ??
- les BT45 sont-ils de bon pneus ? en particulier sur la pluie/mouillée ? ont-ils un bon grip ?
- si je décide de changer les deux d'un coup .. qui conseillez-vous ?
le prix et la rapidité d'usure sont peu importants pour moi, je recherche le meilleure grip sec/mouillé pour la sécurité
en vous remerciant par avance pour vos conseils
Eric
Choix pour les pneus
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: Choix pour les pneus
La monte d'origine a toujours été du Pirelli Scorpion trail.
Si ton BT45 est bon et pas "sec" (pneu pas usé mais pas trop vieux non plus), alors, mets un BT45 à l'arrière, cette monte, avec les Michelin Pilot est une de celles les plus appréciés des membres des forums pour cette machine.
Si ton BT45 est bon et pas "sec" (pneu pas usé mais pas trop vieux non plus), alors, mets un BT45 à l'arrière, cette monte, avec les Michelin Pilot est une de celles les plus appréciés des membres des forums pour cette machine.

Pas mieux c'est ce que j'ai et ça va très très bien. En plus si devant c'est du BT45 mets la même chose à l'arrière 

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
+1 avec les autres avis, c'est du sûr 

Merci pour les retours
On va partir avec les bt45
Eric
On va partir avec les bt45
Eric
Bonjour
Satisfait des BT45 ? Les casques de VTT taille 63 sont l'objet de ce comparatif https://velo-equipement.com/casque-vtt- ... tre-top-5/ très complet si ça vous intéresse.
Dernière modification par Avalou le 27 nov. 2018, 13:28, modifié 1 fois.
Hello
Oui excellent
Avec le changement à l’arrière, le comportement est transformé. Placement, grip, agilité

Oui excellent
Avec le changement à l’arrière, le comportement est transformé. Placement, grip, agilité