Entre 11000 et 12000 tours
Modérateur : Groupe modérateurs
Entre 11000 et 12000 tours
Bonjour à tous, cela fait quelques temps que je n'ai pas posté, boulot oblige, mais ayant un peu de temps j'en profite pour rouler et aujourd'hui devant prendre sur quelques kilomètres l'A75 après m'être fait plaisir dans les virolos Héraultais j'ai remarqué qu'entre 11000 et 12000 tours, selon la pente il y a comme des trous, ce qui n'est pas très agréable. Alors je profite de vos lumières pour savoir si c'est normal, proximité du rupteur, ou bien si c'est un petit problème qui peut être réglé ?
- Varadrouille78
- Messages : 3870
- Inscription : 04 juin 2009, 21:41
- Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
- Contact :
Re: Entre 11000 et 12000 tours
Je ne sais pas combien de km a ta vara mais c'est peut-être tout simplement parce qu'elle n'a pas l'habitude de monter dans les tours.
Dans ce cas, cravache la un peu plus (pas de souci, le rupteur est là) et ça devrait finir par se régler. La vara est conçue comme ça.
Dans ce cas, cravache la un peu plus (pas de souci, le rupteur est là) et ça devrait finir par se régler. La vara est conçue comme ça.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

Re: Entre 11000 et 12000 tours
Non pas normal.
Proche de la réserve à ce moment là ?
Proche de la réserve à ce moment là ?
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Entre 11000 et 12000 tours
Même sensation, mais plein fait 1km avant l'autoroute, j'ai vérifié cela ne le fait qu'en cinquième, peut-être est ce du au fait d'avoir la poignée en butée le mélange deviendrait trop riche ? C'est une carbu de 2004.
@Varadrouille, elle va tout de même vers ses 75000 bornes, quant à la cravacher la balade avant l'autoroute se fut 150km de montagnes elle n'ai pas souvent dessendu sous les 9000 tours.
Re: Entre 11000 et 12000 tours
Suis d'avis avec Varadrouille, met dans le coin, beute la, après un ~ plein, on en reparle, les carburées ont besoin de bouffer des tours et n'aiment pas les arrêts prolongés(hivernages ou mises à l'écart) cette mécanique aime la fidélité des gros efforts, c'est une gourmande qui avale sans broncher son carburant, au contraire.
Cela ne vient pas des 75k Km
Cela ne vient pas des 75k Km
