C'est le métier qui rentre !

Modérateur : Groupe modérateurs
Au moins il a pas à s’arrêter pour les enfiler les vêtements de pluie , il gagne du temps
loadplan a écrit : ↑25 févr. 2018, 10:19Pour le 75eme anniv' , du samedi 1er juin au dimanche 10 juin 2019 (dans 1 an et demi)
Le Flypast Magazine annonce pour juin 2019 "Daks over Normandy" , Une flotte de 12 Dakotas C-47 Skytrains survoleras les sites du D.day
Ca risque d'être relativement impressionnant, certes y'en auras pas 800 comme en 44 .
Tickets :www.daksovernormandy.com .Des billets seront en vente dés le mois de février 2019 pour accéder au site ou seront stationnés et exposés ces avions ; pas de vente sur place le Jour J.
C'est quelque chose que j'aimerais vraiment voir, tu nous donneras ton programme 2019 pour que je me positionneloadplan a écrit : ↑07 juin 2018, 18:18Vivement l'an prochain
loadplan a écrit : ↑25 févr. 2018, 10:19Pour le 75eme anniv' , du samedi 1er juin au dimanche 10 juin 2019 (dans 1 an et demi)
Le Flypast Magazine annonce pour juin 2019 "Daks over Normandy" , Une flotte de 12 Dakotas C-47 Skytrains survoleras les sites du D.day
Ca risque d'être relativement impressionnant, certes y'en auras pas 800 comme en 44 .
Tickets :www.daksovernormandy.com .Des billets seront en vente dés le mois de février 2019 pour accéder au site ou seront stationnés et exposés ces avions ; pas de vente sur place le Jour J.![]()
Oui, sympa, malgré un gros anachronisme sur l'aéroport, en 44, il y avait longtemps que les américains avaient relégué la plupart des P40 à l'entrainement des pilotes aux USA (début 42), il n'y en avait pas en Normandie, ils utilisaient des P47 et des P51, à cette époque, seul le 57eme groupe de chasse les a utilisé jusqu'au début 1944, en Italie, mais ils ont ensuite été convertis sur P51D !Varadrouille78 a écrit : ↑09 juin 2018, 18:00@Tony : sympa ta galerie photos, j'aime bien cette présentation aussi
A mon avis, il doit y avoir d'autres anachronismes dans ce genre.Pascal 77 a écrit : ↑09 juin 2018, 22:15Oui, sympa, malgré un gros anachronisme sur l'aéroport, en 44, il y avait longtemps que les américains avaient relégué la plupart des P40 à l'entrainement des pilotes aux USA (début 42), il n'y en avait pas en Normandie, ils utilisaient des P47 et des P51, à cette époque, seul le 57eme groupe de chasse les a utilisé jusqu'au début 1944, en Italie, mais ils ont ensuite été convertis sur P51D !