Merci pour ce forum qui est une mine d'or de la vara. J'ai 34 ans et j'habite à Terrats, un petit village près de Perpignan. Voilà deux jours à peine que j'ai récupéré, comme première moto, une Varadero de 2006, en occasion dans une concession, garantie un an.
Elle a 20 000 bornes, des pneus BT45, et de curieux rétros sur le carénage comme pour la version injection. Premier trajet déstabilisant avec une forte tramontane de travers, et dès le lendemain une balade en campagne avec un peu plus de confiance. Reste la circulation en ville qu'il va falloir que j'apprivoise, pour aller au boulot avec. Je suis journaliste avec pas mal de rendez-vous un peu partout, ça devrait m'éviter quelques embouteillages.
Quelques points parmi une foule d'interrogations, même si j'ai déjà de belles pistes avec vos topics :
- La concession m'a offert un topcase Shad 33 litres, un peu juste pour y ranger ma sacoche. Je vais sans doute changer pour un coffre de quelques centimètres de plus. Des conseils pour un bon topcase ? Ou vaut-il mieux des valises ? J'ai peur qu'elles gênent en interfile.
- Comme elle a les jantes noires, que je pense prendre un tapis de réservoir noir, je suis tenté de peindre une partie des éléments gris en noir : la plaque sur le pot (avec une peinture haute température je suppose), le porte-bagage, le sabot, et la plaque qui supporte les cale-pieds, dont je ne connais pas le nom. J'ai vu peu de varas dans mes recherches avec tous ces éléments repeints, qu'en pensez vous ? C'est jouable à la bombe ?
- Quelques équipements que je prévois : pare-carters (pour éventuellement des feux additionnels par la suite), tapis et sac de réservoir, protège-mains. Je me tâte sur la béquille centrale, pour le poids et l'utilité réelle. Voyez-vous d'autres équipements importants ?
- Avec la bulle d'origine, j'ai l'impression d'avoir le vent surtout sur le torse. C'est un cas où une bulle plus haute est déconseillée car ça frapperait le casque ? Ou au contraire on tient mieux le vent avec une grande bulle ?
Merci !