Dois-je changer les gicleurs?
Modérateur : Groupe modérateurs
Dois-je changer les gicleurs?
Bonjour, nouveau sur le forum, je viens vers vous pour un petit renseignement:
j'ai cru comprendre qu'il était judicieux de changer ses gicleurs sur les modèles de 2001 2002 2003 perso la mienne est de 2002 que me conseillez vous?
Merci.
j'ai cru comprendre qu'il était judicieux de changer ses gicleurs sur les modèles de 2001 2002 2003 perso la mienne est de 2002 que me conseillez vous?
Merci.
Re: Dois-je changer les gicleurs?
Salut Nestor, avant de poser des questions il faut te présenter dans la section ci contre viewforum.php?f=16 après tu auras toutes les réponses que tu veux à ton problème.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Dois-je changer les gicleurs?
C'est déjà fait depuis une semaine, dans son cas, donc tu peux lui répondre !marty21 a écrit : ↑14 avr. 2018, 11:26Salut Nestor, avant de poser des questions il faut te présenter dans la section ci contre viewforum.php?f=16 après tu auras toutes les réponses que tu veux à ton problème.


Re: Dois-je changer les gicleurs?
Honda après quelques problèmes de serrage sur le cylindre arrière, certainement dû à un mélange trop pauvre, a décidé de monter à partir de 2004 des gicleurs plus "gros"(entre autre).
Si jamais cela te turlupine???, et ben non, avec des plus gros, çà ne va pas plus vite!!!
Si jamais cela te turlupine???, et ben non, avec des plus gros, çà ne va pas plus vite!!!
Re: Dois-je changer les gicleurs?
Salut, oui en effet je me suis déjà présenté
non je ne souhaite pas aller plus vite mais savoir si c'est recommandé de changer les gicleurs vu que la mienne est de 2002 si oui quel calibre il faudrait?
Merci.

non je ne souhaite pas aller plus vite mais savoir si c'est recommandé de changer les gicleurs vu que la mienne est de 2002 si oui quel calibre il faudrait?
Merci.
Re: Dois-je changer les gicleurs?
Cherche là, tout y est https://www.bike-parts.fr/ 

Re: Dois-je changer les gicleurs?
merci Gazzoo, mais je vois le site qui est sympa mais rien qui réponde à ma question si je dois changer ou pas mes gicleurs?
Merci par avance.
Merci par avance.
Re: Dois-je changer les gicleurs?
Mercor Nesti, si tu dois les changés, j'ai répondu.
Le "calibre", j'ai aussi répondu.
Tu veux que je te les livrent/montent ?
Sans dèc., tu vas sur Vara dans le choix de bécanes, 125, année, carbuateur(pièces constitutives), N°pièces/nomenclature/liste, gicleurs X2, commande, caillasse à donner, livraison, etc.........
Si tu galères, pas grave, je traduirai en braille, attend un peu pour le langage dauphin , j'ai pas fini le stage.
https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... ADERO.html
Look, item 30 et 31
, le "gros" va sur le carbu arrière bien sûr.
Bien à toi.
Isa, plus "torride", pourquoi pas, mais je suis "smooth" là ?
Le "calibre", j'ai aussi répondu.
Tu veux que je te les livrent/montent ?

Sans dèc., tu vas sur Vara dans le choix de bécanes, 125, année, carbuateur(pièces constitutives), N°pièces/nomenclature/liste, gicleurs X2, commande, caillasse à donner, livraison, etc.........
Si tu galères, pas grave, je traduirai en braille, attend un peu pour le langage dauphin , j'ai pas fini le stage.
https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... ADERO.html
Look, item 30 et 31

Bien à toi.

Isa, plus "torride", pourquoi pas, mais je suis "smooth" là ?
Re: Dois-je changer les gicleurs?
Désolé de devoir te contredire, mais non, tu n'as pas répondu à sa question qui n'était pas "dois-je remplacer mes gicleurs" mais "dois-je changer mes gicleurs" (sous entendu "suite aux problèmes constatés de serrages sur le cylindre arrière des Vara des premiers millésimes, dois-je les remplacer par des gicleurs différents, et si oui, quelles références de gicleurs dois-je mettre à la place de ceux d'origine").Gazooo a écrit : ↑16 avr. 2018, 00:06Mercor Nesti, si tu dois les changés, j'ai répondu.
Le "calibre", j'ai aussi répondu.
Tu veux que je te les livrent/montent ?![]()
Sans dèc., tu vas sur Vara dans le choix de bécanes, 125, année, carbuateur(pièces constitutives), N°pièces/nomenclature/liste, gicleurs X2, commande, caillasse à donner, livraison, etc.........
Si tu galères, pas grave, je traduirai en braille, attend un peu pour le langage dauphin , j'ai pas fini le stage.
https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... ADERO.html
Look, item 30 et 31, le "gros" va sur le carbu arrière bien sûr.
Bien à toi.
Isa, plus "torride", pourquoi pas, mais je suis "smooth" là ?
Toi, tu lui indiques juste où trouver la référence des gicleurs originels, ça n'est pas ce qu'il demande !

Re: Dois-je changer les gicleurs?
Ok, je jette l'éponge, m'en fout moi 

- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: Dois-je changer les gicleurs?
Je vais vous donner une réponse plus constructive ;
Je suis d'avis de remplacer les gicleurs par des neufs 2004
La vara de 2002 à les gicleurs suivants: carbu AV. 82 Carbu AR. 88
Sur la version 2004 les gicleurs sont remplacés par 85 à l'AV et 92 à l'AR.
Voir le lien suivant pour commande https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... ADERO.html
Il se trouve qu'avec les anciens gicleurs il y a risque de serrage car vu leurs anciennetés ils sont surement à moitié fermé par des dépôts de saleté ...
Ne pas touché au réglage de richesse d'origine lors de la dépose des cuves des carbus et remplacements des gicleurs simplifiera le travail . Ta vara aura un peu plus de nervosité
Dernier détail ; ne pas inverser les gicleurs .

Je suis d'avis de remplacer les gicleurs par des neufs 2004
La vara de 2002 à les gicleurs suivants: carbu AV. 82 Carbu AR. 88
Sur la version 2004 les gicleurs sont remplacés par 85 à l'AV et 92 à l'AR.
Voir le lien suivant pour commande https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... ADERO.html
Il se trouve qu'avec les anciens gicleurs il y a risque de serrage car vu leurs anciennetés ils sont surement à moitié fermé par des dépôts de saleté ...
Ne pas touché au réglage de richesse d'origine lors de la dépose des cuves des carbus et remplacements des gicleurs simplifiera le travail . Ta vara aura un peu plus de nervosité
Dernier détail ; ne pas inverser les gicleurs .

Re: Dois-je changer les gicleurs?
Merci Pascal, j'ai relu plusieurs fois et je commençais à me demander si j’étais pas un peu devenu blond 

Re: Dois-je changer les gicleurs?
OK Merci pat Bidouille, je vais de nouveau démonter les carbu afin de voir ce qu'ils comme gicleur (déjà démonté deux fois ) mais pas vérifié les calibres .
Merci.
Merci.
Re: Dois-je changer les gicleurs?
Ouais, j'avais donc répondu déjà hier, de plus, avec même les N° de pièces(30 et 31) et leur taille respective donné dans l'identification de cette liste contenu dans le même lien que Pat ce-jour, en précisant aussi ou aller le plus gros des gicleurs.Gazooo a écrit : ↑16 avr. 2018, 00:06Mercor Nesti, si tu dois les changés, j'ai répondu.
Le "calibre", j'ai aussi répondu.
Tu veux que je te les livrent/montent ?![]()
Sans dèc., tu vas sur Vara dans le choix de bécanes, 125, année, carbuateur(pièces constitutives), N°pièces/nomenclature/liste, gicleurs X2, commande, caillasse à donner, livraison, etc.........
Si tu galères, pas grave, je traduirai en braille, attend un peu pour le langage dauphin , j'ai pas fini le stage.
https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... ADERO.html
Look, item 30 et 31, le "gros" va sur le carbu arrière bien sûr.
Bien à toi.
Isa, plus "torride", pourquoi pas, mais je suis "smooth" là ?
C'est vrai j'ai merdé, sorry, j'avais pas écrit directement la réponse, marde alors fallait s'épuiser à lire les lignes 30/31 dans le lien, autant pour moi, j'ai honte

Bref, tout va bien c'est réglé.
Re: Dois-je changer les gicleurs?
merci à vous deux en tous cas 

Re: Dois-je changer les gicleurs?
Intéressant cet histoire de gicleurs et de serrage.
A 40 000km faut s'inquiéter d'un serrage ou pas?
A 40 000km faut s'inquiéter d'un serrage ou pas?
Re: Dois-je changer les gicleurs?
Ce n'est pas les kilomètres qui compte, mais les proportions air/carburant du mélange à la sortie du(des) carburateur(s).
C'est une des causes de serrage, il y en à d'autres, mais c'est hors sujet
C'est une des causes de serrage, il y en à d'autres, mais c'est hors sujet

Re: Dois-je changer les gicleurs?
Ce que je voulais dire c'est : est ce qu'un serrage aurait déjà eu lieu pour cette raison avant 40 000km?
Ou tout peut aller bien pendant 50 000 et serrage ensuite?
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: Dois-je changer les gicleurs?
oui voir même à 30000km cela dù à la moto qui a été remisé au fond d'un garage pendant une longue période . automatiquement un dépôt de saleté c'est formé dans le cuves des carbus et a bouché en partie les gicleurs . Le moteur à haut régime à donc surchauffé puis serrage ... c'est un grand classique surtout que les premières varas avait des gicleurs plus petits .
Re: Dois-je changer les gicleurs?
Salut à tous, aujourd’hui démontage des carburateurs et passage au ultrasons vérification du calibre des gicleurs 82 et 88 donc ils n'ont pas été changés je vais donc sous vos conseils commander les nouveaux!
petit nouveau problème
mes vis de richesses sont grippées impossible de les faire tourner (les empreintes casses comme du verre)
est-il obligatoire d'y toucher?
merci
petit nouveau problème

est-il obligatoire d'y toucher?
merci
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: Dois-je changer les gicleurs?
La réponse se trouve dans là première réponse que je t'ai donné sur ce post ... 

Re: Dois-je changer les gicleurs?
Oui en effet c’était écritPat' la Bidouille 67 a écrit : ↑20 avr. 2018, 07:29La réponse se trouve dans là première réponse que je t'ai donné sur ce post ...![]()

Merci!
Bon j’espère qui ne seront pas trop long pour la livraison!
Re: Dois-je changer les gicleurs?
Salut, j'ai recu hier mes nouveaux gicleurs
mes carbus ont été démonte, nettoyé au ultras son et les nouveaux gicleurs



j'ai fait la synchro des carbus mais les essaies ne sont pas vraiment super!
Je m'explique, avant elle avait un troue à 9500 tours environs mais était relativement nerveuse dans l'ensemble, aujourd’hui plus de problèmes pour monter dans les tours en 1er 2eme et 3 emme vitesse mais je la trouve molle j'ai démonté la bougie arrière elle est bien blanche Bizarre non? j'ai pensé à une prise d'air, j'ai pulvériser du star pilote au niveaux des pipes ainsi que sur l'ensemble du carburateur mais pas de monté en régime ou étouffement du moteur! qu'en pensez vous?
PS j'ai oublié de préciser que j'ai monté des bougies Iridium
mes carbus ont été démonte, nettoyé au ultras son et les nouveaux gicleurs




j'ai fait la synchro des carbus mais les essaies ne sont pas vraiment super!
Je m'explique, avant elle avait un troue à 9500 tours environs mais était relativement nerveuse dans l'ensemble, aujourd’hui plus de problèmes pour monter dans les tours en 1er 2eme et 3 emme vitesse mais je la trouve molle j'ai démonté la bougie arrière elle est bien blanche Bizarre non? j'ai pensé à une prise d'air, j'ai pulvériser du star pilote au niveaux des pipes ainsi que sur l'ensemble du carburateur mais pas de monté en régime ou étouffement du moteur! qu'en pensez vous?
PS j'ai oublié de préciser que j'ai monté des bougies Iridium

Re: Dois-je changer les gicleurs?
Tu va devoir faire aussi la richesse en plus de la synchro 

Re: Dois-je changer les gicleurs?
salut , j'avais posé la question avant de changer les gicleurs car impossible de desserrer mes vis de richesses , et pat bidouille avait répondu" Ne pas touché au réglage de richesse d'origine lors de la dépose des cuves des carbus et remplacements des gicleurs simplifiera le travail . Ta vara aura un peu plus de nervosité
Dernier détail ; ne pas inverser les gicleurs .
Voila.
Donc du coup je ne sais plus quoi penser?
Dernier détail ; ne pas inverser les gicleurs .
Voila.
Donc du coup je ne sais plus quoi penser?
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: Dois-je changer les gicleurs?
Pour info , si la bougie est blanche la richesse en essence est trop pauvre , là tu risques un serrage moteur . Le côté bémol c'est que ta visse de richesse est HS ...
Re: Dois-je changer les gicleurs?
Salut Pat! merci pour ton aide, c'est ce que je pense moi aussi sauf que avant avec les gicleurs plus petit, les bougies avaient une couleur potable!...
c'est pour cette raison que j'ai vérifie avec le star stop si il y avait des prises d'air!...
donc du coup je ne sais plus trop!....
c'est pour cette raison que j'ai vérifie avec le star stop si il y avait des prises d'air!...
donc du coup je ne sais plus trop!....
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: Dois-je changer les gicleurs?
Je ne vois plus qu'une solution ; reprendre tout par le début ;
- Dépose des carbus
- Extraire les vis de richesses cassé en commençant par un dégripage . il faut savoir que ce n'est pas rouillé vu que le corps des carbus c'est de l'alliage et la vis de richesse est en laiton . Je commencerais par appliqué de l'anti tartre ménager , voir aussi un bain dans du pétole blanc pendant un certain temps .
Il te faudra un extracteur de vis petit calibre , visseuse .et pétrole blanc .
Après extraction des anciennes vis de richesses il faudra refaire un nettoyage ultra son .
Après remontage avec de nouvelle vis de richesses .
En dernier réglage richesse .
- Dépose des carbus
- Extraire les vis de richesses cassé en commençant par un dégripage . il faut savoir que ce n'est pas rouillé vu que le corps des carbus c'est de l'alliage et la vis de richesse est en laiton . Je commencerais par appliqué de l'anti tartre ménager , voir aussi un bain dans du pétole blanc pendant un certain temps .
Il te faudra un extracteur de vis petit calibre , visseuse .et pétrole blanc .
Après extraction des anciennes vis de richesses il faudra refaire un nettoyage ultra son .
Après remontage avec de nouvelle vis de richesses .
En dernier réglage richesse .
Re: Dois-je changer les gicleurs?
Bien je pense que tu as raison ! je vais donc m’amuser à extraire ces vis et acheter des nouvelles (bien que je me tâte) 55.00€ la paire sa chiffre et pour un peu plus je peux trouver un carbu complet d'occasion je ne pense pas que des vis de richesses bloquées soit une chose courante 

Re: Dois-je changer les gicleurs?
Juste par précaution avant de tout démonter à nouveau, voici deux photos de ma bougie (arr) neuve après 30 km en roulant normalement! je m'apercois qu'il y a que le petit bout devant qui est blanc, le reste est plutôt brun non ?
Merci pour votre avis (si ça pouvais m’éviter de recommencer pour rien) pour mémo ce sont des bougies iridium


Merci pour votre avis (si ça pouvais m’éviter de recommencer pour rien) pour mémo ce sont des bougies iridium



Re: Dois-je changer les gicleurs?
+1 avec Pat, reprendre la manip.
Gicleurs plus gros, richesses réglées sans toucher au reste(fuites, etc,...) tes bougies seront "chocolat".
Fais une centaine de bornes, redémontes, si bougies "claires", vérif richesses.
Oui cela se voit que c'est des "iridium", cela ne change pas grand chose au fonctionnement, mettre le plus d'infos c'est bien de toutes façons
J'ai remarqué que les "Ir" sont plus "claires" que les "standards" aux mêmes réglages bien sûr.
Les carburées une fois réglées(simple), c'est top
Gicleurs plus gros, richesses réglées sans toucher au reste(fuites, etc,...) tes bougies seront "chocolat".
Fais une centaine de bornes, redémontes, si bougies "claires", vérif richesses.
Oui cela se voit que c'est des "iridium", cela ne change pas grand chose au fonctionnement, mettre le plus d'infos c'est bien de toutes façons

J'ai remarqué que les "Ir" sont plus "claires" que les "standards" aux mêmes réglages bien sûr.
Les carburées une fois réglées(simple), c'est top

- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: Dois-je changer les gicleurs?
Pourquoi veux tu commencer par commander de nouvelles vis de richesses avant d'avoir extrait les vis HS ?
Ce sont des vis en laiton qui se termine en pointe conique d'une grande précision , si le cône est écrasé dans le siège il sera impossible de faire un réglage de richesse .
Alors ne m'est pas la charrue devant les bœufs ...

Ce sont des vis en laiton qui se termine en pointe conique d'une grande précision , si le cône est écrasé dans le siège il sera impossible de faire un réglage de richesse .
Alors ne m'est pas la charrue devant les bœufs ...

Re: Dois-je changer les gicleurs?
OK, je vais donc rouler un peu plus sans trop tirer sur la bécane et revérifier leurs couleurs!
Je vous tiens au jus

Je vous tiens au jus

Re: Dois-je changer les gicleurs?
Extraire ces vis(les deux sont comme ça ?), cela ne va peut-être pas être simple surtout si tu n'as pas de matos et les "connaissances" ou aptitudes.
Je ne veux pas te faire peur, mais mets le plus de chance de ton coté pour cette manip.
le laiton, c'est mou, et comme l'a déjà dit Pat, laisse baigner le carbu dans du dégrippant longtemps à T° ambiante.
Je rajouterai, ensuite fais chauffer le carbu pour "dilater" l'alu, le laiton se dilate beaucoup moins(alu: ~23.10-6 mm/mm °C, laiton: ~18.10-6 mm/mm °C), ça ne peut pas faire de mal.
Le puits de ta vis est "limable"(avec une Dremel par exemple), ce qui te permettrais de refaire une empreinte, voir peut-être de serrer la tête de ta vis avec une bonne pince.
Tu peux coupler les deux actions(un bon tournevis plus une bonne pince), là, déjà, si ça ne vient pas, c'est que ça pue la misère.
Dans tous les cas, vas-y avec "amour" et dextérité, sans à peu près, sinon....
Le tourne à gauche, extracteur, je tenterai ensuite, parce qu'après, il n'y aura plus beaucoup de solutions faciles, avec d'éventuels dégâts.
Pas de stress, mais gaffe, ou refile ça direct à un pro(tourneur-fraiseur-mécanicien de précision, etc...), si tu as ça par chez toi, moi je n'hésiterai pas pour une poignée d'€uros et sans tout foirer.
Un bon "vieux" garage moto fait ça aussi des fois, même un conc, surtout si tu lui achètes les nouvelles vis.
To be continued...
Je ne veux pas te faire peur, mais mets le plus de chance de ton coté pour cette manip.
le laiton, c'est mou, et comme l'a déjà dit Pat, laisse baigner le carbu dans du dégrippant longtemps à T° ambiante.
Je rajouterai, ensuite fais chauffer le carbu pour "dilater" l'alu, le laiton se dilate beaucoup moins(alu: ~23.10-6 mm/mm °C, laiton: ~18.10-6 mm/mm °C), ça ne peut pas faire de mal.
Le puits de ta vis est "limable"(avec une Dremel par exemple), ce qui te permettrais de refaire une empreinte, voir peut-être de serrer la tête de ta vis avec une bonne pince.
Tu peux coupler les deux actions(un bon tournevis plus une bonne pince), là, déjà, si ça ne vient pas, c'est que ça pue la misère.
Dans tous les cas, vas-y avec "amour" et dextérité, sans à peu près, sinon....
Le tourne à gauche, extracteur, je tenterai ensuite, parce qu'après, il n'y aura plus beaucoup de solutions faciles, avec d'éventuels dégâts.
Pas de stress, mais gaffe, ou refile ça direct à un pro(tourneur-fraiseur-mécanicien de précision, etc...), si tu as ça par chez toi, moi je n'hésiterai pas pour une poignée d'€uros et sans tout foirer.
Un bon "vieux" garage moto fait ça aussi des fois, même un conc, surtout si tu lui achètes les nouvelles vis.
To be continued...
Re: Dois-je changer les gicleurs?
Merci Gazoo pour tes conseils , j'avais pensé au fait de jouer de la dremmel et utiliser un tourne à gauche mais je mettrai toutes les chances de mon coté en jouant avec la température des métaux (je ne suis pas un pro mais un bricoleur avertis) j'aime et je respecte la mécanique de plus je suis collectionneur de Mobylettes Motobecane et je fais gaffe car certaines pièces d'origine sont rares!
Voici une partie de mes mobs.
Une SPR 50 de 1966
Une Speciale 98 de 1968
une AV 89 de 1974
une AV 88 de 1964




Miniature
Voici une partie de mes mobs.
Une SPR 50 de 1966
Une Speciale 98 de 1968
une AV 89 de 1974
une AV 88 de 1964




Miniature
Dernière modification par Nestor le 06 mai 2018, 20:01, modifié 1 fois.
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: Dois-je changer les gicleurs?
Moto bécane 49.9 dont le volant magnétique était assez puissant pour le modifié et supporter un H4 LP . après avoir modifié la bobine ... 

Re: Dois-je changer les gicleurs?
Pat' la Bidouille 67 a écrit : ↑06 mai 2018, 19:45Moto bécane 49.9 dont le volant magnétique était assez puissant pour le modifié et supporter un H4 LP . après avoir modifié la bobine ...![]()
Surtout que toutes mes mobs ont eu une modif en allumage Electronique et en 12v

pour ceux qui s’intéressent aux MOBS
https://www.youtube.com/watch?v=wW5ieeD7pQY
Re: Dois-je changer les gicleurs?
Le délire dilatation, c'est loin d'être magique, ça aide, cela veut dire ça + ça + ça = peut-être quelque chose.
Dans du laiton le tourne à gauche conique(standard) n'est pas efficace dans la plus part des cas.
Vivement ton retour d'expérience, danke
Dans du laiton le tourne à gauche conique(standard) n'est pas efficace dans la plus part des cas.
Vivement ton retour d'expérience, danke

Dernière modification par Gazooo le 07 mai 2018, 00:50, modifié 1 fois.
Re: Dois-je changer les gicleurs?
Yes, c'est possible. J'ai utilisé un feu d'empennage(GE) en 28VDC/270W à Ardon en 24h mobcross sur une base 51V/cat Proto, il y a un gros certain temps(~1988) !!!Pat' la Bidouille 67 a écrit : ↑06 mai 2018, 19:45Moto bécane 49.9 dont le volant magnétique était assez puissant pour le modifié et supporter un H4 LP . après avoir modifié la bobine ...![]()
Re: Dois-je changer les gicleurs?
Bien , t'as l'air de toucher suffisamment pour t'en sortir.
Pour chauffer le ou les carburateurs, moi je les balance dans le four de cuisine, T° mini 150°C(thermostat 5), T° maxi 180°C(6), c'est plus précis pour la T°, moins dangereux que des bains, une T° plus homogène du carbu qu'avec un décapeur thermique par exemple
Pour chauffer le ou les carburateurs, moi je les balance dans le four de cuisine, T° mini 150°C(thermostat 5), T° maxi 180°C(6), c'est plus précis pour la T°, moins dangereux que des bains, une T° plus homogène du carbu qu'avec un décapeur thermique par exemple

Re: Dois-je changer les gicleurs?
Salut , un peu de nouvelles depuis:
je n'ais pas essayé de démonter les vis de richesses pour le moment car après avoir remonté les bougies d'origine, leurs couleurs sont ok!
je viens de lui monter un pot Dominator GP1 avec sa chicane, ça fonctionne pas mal mais elle est un peu trop bruyante (la chicane a 28 petits trous de 6 j'en ai bouché 12 et les performances restent les mêmes espérons que les gendarmes ou autres ne me feront pas la fête.
samedi prochain je change mon kit chaîne qui malgré 10 nettoyages avait toujours des points durs.
voila elle fonctionne bien, je lui ai monté un sabot qui était rouge d'origine et que j'ai repeint provisoirement en gris métal.
Merci pour votre aide et à bientôt
je n'ais pas essayé de démonter les vis de richesses pour le moment car après avoir remonté les bougies d'origine, leurs couleurs sont ok!
je viens de lui monter un pot Dominator GP1 avec sa chicane, ça fonctionne pas mal mais elle est un peu trop bruyante (la chicane a 28 petits trous de 6 j'en ai bouché 12 et les performances restent les mêmes espérons que les gendarmes ou autres ne me feront pas la fête.
samedi prochain je change mon kit chaîne qui malgré 10 nettoyages avait toujours des points durs.
voila elle fonctionne bien, je lui ai monté un sabot qui était rouge d'origine et que j'ai repeint provisoirement en gris métal.
Merci pour votre aide et à bientôt
