Impossible de redémarrer récemment, du parking d'une grande surface par une journée bien froide.

Néant total au niveau du démarreur.

Puis elle est repartie à la poussette grâce à un vendeur réquisitionné pour la noblesse de l'action.

J'avais démonté le topcase, ce qui a dégagé le porte-valises en métal très solide, plus pratique et plus sûr pour se faire pousser par un non-motard (pas confiance dans la solidité du porte bagages en plastique Honda, de la platine, ni dans le porte à faux du topcase).
J'ai compris par la suite qu'en fait, en me garant, j'avais manoeuvré en braquant à fond de butée et que le bouton poussoir du démarreur avait pressé longuement la sacoche de réservoir, ce qui a actionné le démarreur alors que le moteur tournait encore... et vidé complètement la batterie.

" Ah, [zut], encore ! "
Ca m'était déjà arrivé, mais par temps chaud... Et cette fois-ci encore, je n'ai ni mesuré ni anticipé les conséquences... par temps froid !

Mais pour éviter cela à l'avenir, j'ai songé entourer, encastrer le grand carré qui entoure le petit carré du bouton démarreur dans un morceau de tuyau d'arrosage dont le pourtour empêcherait alors son enfoncement inopiné : d'autres idées ?
Concernant cette panne, j'ai quelques questions :

Au sujet du démarreur, est-il mauvais de l'actionner moteur tournant, en dehors bien sûr du problème de vider la batterie ?
Au sujet de la batterie, a-t-elle morflé sur ce coup ?
Je la démonterai demain pour connaître son modèle exact, mais j'ai mesuré une tension de 13,01 V.
Sur nos motos, quel kilométrage environ faut-il faire pour que la batterie soit rechargée entièrement par l'alternateur ?
Et si je devais la recharger, je possède un chargeur assez récent de modélisme à voltage réglable, qui fait Pb, Nicd, Nimh, Lipo : est-il adéquat ?
Merci d'avance pour vos réponses.