Bonjour à tous,
Tous les avis sont unanimes, il faut ratisser large et ne pas hésiter à faire des kilomètres pour aller chercher sa belle.
Je vais vous parler de mon expérience pour parler de la mienne, çà peut peut-être aider.
J'avais personnellement 3 critères principaux:
- 1er: modèle injection donc année modèle > 2007
- 2e : la couleur. Perso, je voulais une blanche (parce qu'elles vont plus vite et sont les plus belles, bien que certains ici persistent à croire que ce sont les noires mais bon, pas de polémique ici ...

)
- 3e : le kilométrage. J'en voulais une avec moins de 5000 kms car on a beau me dire que ce modèle est super fiable, si le proprio a tiré dessus comme un saguoin et a négligé les entretiens, il ne vous le dira pas, c'est certain.
Bref, avec ces critères, çà réduisait considérablement mon champ d'investigation. De plus, quand je voyais le prix demandé pour des modèles 2007 ou 2008 (jaune...

) avec 30000 kms, j'ai halluciné. C'est là que je me suis dit, pour 500 balles de plus, j'en ai une propre qui n'a pas roulé et bien plus récente, c'est toujours préférable en cas de revente.
J'ai donc trouvé la mienne finalement pas très loin de chez moi (bien que j'habite dans le trou du cul du monde, à savoir les Alpes de Hte Provence (c'est quand même pas le Larzac, 'faut pas pousser) une blanche d'octobre 2014 comme neuve avec 3200 km au compteur pour 3300€ après avoir négocié 250€ avec le proprio. La moto est tatouée et il m'a laissé le topcase sh46. Cela m'a permis d'acheter la béquille centrale et le sabot moteur dans la bonne couleur.
Un autre conseil si je peux me permettre: lors de ta recherche sur lbc, les annonces étant classées de la plus récente à la plus ancienne, commence par la fin. Tu tomberas sur des machines qui ont été postées depuis 2 à 3 mois. Ainsi, le propio sera peut-être plus enclin à concéder une bonne remise qu'il n'arrive pas à vendre sa moto depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois car il se rendra compte qu'il a peut-être été un peu gourmand sur le tarif.
Au contraire, avec une annonce récente, le gars voyant qu'il a des appels, il ne va rien lâcher du tout..
Enfin voilà, si j'ai pu t'être utile dans ta réflexion, çà me fait plaisir.
Grég