=> Voila le lien vers l'annonce du p'tit bolide orange que j'ai trouvé : https://www.leboncoin.fr/motos/1363907955.htm?ca=23_s
En lisant quelques sujets clefs ici, je m'aperçois que je me suis pas mal débrouillé pour quelqu'un qui n'y connait... rien. Maintenant la visite s'annonce sous de meilleurs auspices

Précisions : Je sais que parfois ça peut être difficile à comprendre depuis l'hexagone mais ici prime la culture de la parole et non des écrits. C'est clair que ça rend certains échanges commerciaux compliqués par moment mais avec du bon sens, de la coopération et une volonté de faire réciproquement une bonne affaire, on arrive toujours à dépasser les difficultés ! (puis une île, s'est pas grand...

>>> L'administratif est en règle. L'actuel propriétaire est le 3ième. Achetée en 2016 à 8 Mkm, il en a parcouru 7 de plus en un an pour le boulot/dodo (A/R de 80 Km/jour). Il n'a aucun document justifiant l'historique de la moto, seulement les factures d'entretiens et pièces qu'il a fait en un an.
>>> Je lui ai dit que j'étais d'accord pour l'acheter 2000€ sous conditions suivantes :
- Que ce qui est marqué dans son annonce soit vérifiable et sans surprise + A défaut d'un contrôle technique obligatoire, qu'il fasse faire un bilan par un professionnel reconnu et cela en produisant un écrit qu'il me remettra + tenir ses promesses !!!
>>> Dans la discussion je lui ai dit ce à quoi je m'attendais (entre autres factures) :
- Pneus neufs AV/AR,
- Plaquettes en bon état,
- Vidanges des fluides (moteur/boite/LDR),
- Filtres changés (air/huile),
- Bougies récentes,
- Garniture d'embrayage changée (à faire tous les 10 Mkm ?),
- Tension chaîne correcte,
- OU installation d'un kit neuf de transmission,
- Suspensions correctement aux rebondissements,
- Double des clefs,
- Absence de corrosion et plus particulièrement sur le collecteur/pot,
- Absence de fuites,
- Absence de jeux (roues, couronne*, axes, rotations, poignées, sélecteur, pédales, carénage),(*merci Pascall77 !).
- Présence de la plaque moteur.
>>> La batterie a déjà été changée, en même temps que le faisceau/boitier électronique (j'ai pas tout compris).
>>> On s'est encore parlé au téléphone ce matin et il va me rappeler dans la journée, quand sa moto sortira de son bilan chez son garagiste qui est un pro local (Harley Davidson) reconnu. (Red Zone pour ceux qui connaissent !

>>> Merci à Gazooo pour son aide précieuse.
>>> Avant de m'inscrire ici je m'étais déjà pas mal renseigné et je pense que ce qui me manque maintenant, c'est de savoir quoi regarder et où que je ne saurais pas déjà !!! Autre difficulté, n'ayant pas fait la formation de 7h et n'ayant pas piloté une moto depuis... 30 ans

Perso j'ai envie d'y croire car son propriétaire ne rechigne pas à ce que je lui demande. Ici, c'est un signe alors, faisons en sorte que les choses se passent bien !!!

Note : Ce que je redoute le plus, malgré la coopération du propriétaire, c'est un trucage du kilométrage. Si vous aviez quelques conseils de vérifications ou autres, permettant d'affiner la cohérence de l'ensemble, ce serait drôlement sympa.
Merci d'avance pour vos remarques et votre aide !!!

Nb : vu viewtopic.php?f=2&t=28807 ; http://www.lerepairedesmotards.com/[personnes peu appréciées] ... casion.php ;