Tenue de conduite

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
nightangel

Message par nightangel » 01 août 2004, 10:01

casque modulable (fermé quand je roule a plus de 10km heure)

blouson d'eté Richa hyper aéré mais plus aéré encore se serais mieux ...bien sur dedans ya protec dorsale, epaules, coudes.
gant d'été
jean (au moins a defaut de mieux....)
chaussures montantes..(obligatoire si je veut pas finir en chaussettes sur le tarmac...)

oui j'ai chaud mais quand trop chaud quelque fois j'ouvre un peu le blouson (histoire que cyr puisse matter.... meme pas vrai lol :wink: )

donc je garde en gros la meme tenue que l'hiver mais en plus allégé... la sécurité ca n'a pas de prix..... et au moins moi j'aurait encore de la peau quand je me releverais si je me vautre.....(fo ke je trouve autre chose pour les jambes et ce sera parfait)

kissss

kairne
----------------------------------------------------
[b]Aspecto - Analytice - Actum[/b]

Phil

Message par Phil » 01 août 2004, 12:19

Blouson textile Alpine Star, intégral, jean et bottes cuir, gants été (quand même) :) .
Ben oui, le bitume ça arrache aussi bien en été qu'en hiver... et même en 125.
Tout celà suite à un copain qui bosse au samu de Dijon.... extrait de la conversation :
:arrow: les motards on nous les amène en l'état (encore en tenue). Ceux qui sont équipés s'en sortent avec des fractures 'simples', les autres et meme pour des chutes à petite vitesse, qui auraient pu s'en sortir avec un platre sont écorchés vifs... avec un diagnostic proche de celui des grand brulés.
Souvenez vous de vos gamelles à vélos à 30 km/h... :oops:
Encore ce matin, j'ai fait une belle ballade avec pas mal de virolos, de dénivelé, et retour par des chemins blancs à des vitesses... pas raisonnables.
125 ou pas, on peut se faire très mal avec une bête chute surtout que la vara n'est pas particulèrement légère.
Bonne route à tous quand même (ya quand même plus qui restent sur leurs roues que de copains qui finissent à l'hosto)

nightangeI

Message par nightangeI » 01 août 2004, 21:37

bon pour pas mourrir idiote j'ai tester sur un petit trajet tee shirt et pantalon en toile simple.....

j'ai garder les gants quand meme....

franchement pas rassurée.... ca se voyait dans la conduite, j'etait plus brusques que d'habitude....

j'en reste a ma premiere impression....

SORTEZ COUVERT meme si il fait 40 degré....

ps: j'ai tester le roller cet aprem... et tomber de sa hauteur ca rape deja pas mal.... j'ai vu les resultats en vrai sur des motards cramés (pompier) ben franchement apres avoir tester le bitume de ma hauteur je préconise a fond la securité des blousons et pantalons adaptés....

et plus jamais en tee shirt sur mon tracteur a mouches apres le test de cet aprem sur petite distance.... ca fout trop les jetons...

au moins j'aurait tester... (et non c'est pas de la moto que jhe suis tombé c'est de ma hauteur et en roller(merci les trottoirs de paris plage)

nightangel

Message par nightangel » 01 août 2004, 21:53

deja tester cyr....

t'ai deja dittttttttttttttttttt :lol:

je part du principe ou pour parler de qq chose fo avoir vecu la chose pour savoir de quoi on parle... :roll:

que ce soit dans mon taf ou dans ma vie privée... donc je teste beaucoup de choses... :wink:

tout le monde a suivi? :shock:

non? :roll:

c'est pas grave :twisted:
----------------------------------------------------
[b]Aspecto - Analytice - Actum[/b]

jpp

Message par jpp » 03 août 2004, 18:20

je met que les sous gants en été

sandale renforcée, short adidas bleu et blanc (alez l'OM). pour le tee shirt pas trop long parce que ca chauffe au feu rouge. je mets quand même mes chaussettes pour me protéger les chevilles (un coup de froid est si vite arrivé).

pour le casque j'ai juste gardé les mousses interieure du mien. j'enleve la coque, ca tient trop chaud.

JPP

jpp

Message par jpp » 03 août 2004, 18:58

au moins pas besoin de clim...

En ce moment, en regardant les gars qui doublent, j'en suis a fifty fifty de gars a poil sur leur gros cube ou correctement habillé.

je porte cuir gant botte aussi, mais j'avoue que je reste en jean un peu moins epais. par contre je porte un tee shirt et un slip rassurez vous.

franchement le pourcentage de personnes prudente en combi en été, reste pour moi le même que sur tout les deux roues.

Mais a quoi bon ? refuse un type à poil dans ta ballade en moto, mais si les gonz qui te depasse est a poil sur sa meule, ca sert a rien de pestiferer, c'est sa peau. le jour ou il mangera le sol (parce que on est tous tombé ou on tombera) il la regrettera sa combi.

par contre le truc qui me saoule grave c'est tous ces holandais et belges en caravannes qui ne savent pas gerer les motos sur l'autoroute. c'est pas du racisme c'est une constatation.

par exemple il est tres courant que les belges ne me laissent pas passer dans l'entre file sur l'a86, mais se decalent pour me laisser passer sur le bas coté (dangeureux, car ta vitesse relative par rapport aux obstacles latéraux augmente alors)

mais le top du branleur a poil, ce fut un jour d'été sur le bords de mer marseillais. tu te rapelle val ? ce fut comme un défilé de mode :lol: :lol:

Krash-Test

Message par Krash-Test » 08 nov. 2004, 13:46

Blouson d'été Bering Tampico,
Gants moto en cuir (1 paire été sans manchette, 1 paire hiver avec manchette),
Casque intégral HJC CS12 (ai déjà testé un casque jet à écran en cas de chute : ai juste eu une griffure sur une joue et ai eu la chance de garder mes dents ! Pas sûr d'avoir la même chance une 2ème fois)
Chaussures montantes en cuir (dont une paire de chaussures de sécurité bien étanche pour les jours de pluie)
Jean (+ pantalon de pluie dans le top case)
[img]http://img39.imageshack.us/img39/971/sophie_sign.gif[/img]

Répondre