Oui j'y ai pensé aussi mais comme il ne re ouvre que le 22, j'ai le temps de cherché.
Et donc j'ai cherché et essayé et TADAAAAAA réussit. Donc c'était bien le cable, enfin la gaine du cable qui c'est décliper lors de la chute avec la rencontre de ma cheville.
Au niveau de la serrure, la gaine tient avec un sorte de petite patte qui vient pincer la gaine (ca parait pas hyper robuste mais personne ne s'en ai jamais plaint non plus à priori).
Donc si un jour ca vous arrive, il faut dévisser la vis "basse" du cache gauche (la vis "haute" étant sous la selle, c'est pas accessible ainsi), dévisser la vis de ce même coté du passage de roue. Sur la cache, il faut arriver à le faire sortir de son clip plastique. Une fois là, on écarte le carénage vers le haut, le passage de roue vers le bas et avec une pince à bec long (ou des doigts fins mais j'en avait pas

) on attrape la gaine et on tire dessus de manière sèche mais pas comme un bœuf non plus. Au bout de 2 ou 3 essais, le clic libérateur de la serrure c'est fait entendre et la selle libérée.
Voila bon bah un post pour pas grand chose mais si ca peut servir a qqn