Vendredi dernier Mon ami et sa conjointe avec qui nous roulons beaucoup ont été mangé dans un Kebab et le plat qu'il a prit lui n'est pas passé moins d'une heure après l'avoir ingéré. Il m'explique ça et je lui explique que ça m'inquiète et qu'il devrait aller consulter. Pffff, à quoi ça sert de lui dire ça à lui, il est encore tête de mule que moi concernant le fait d'aller voir un médecin.
Le samedi il m'appelle et me dit qu'il est vraiment pas bien, il me donne les symptômes, et je lui explique que pur moi nous ne sommes plus sur un truc qui n'est pas passer mais bel et bien sur de l'intoxication alimentaire, voire pire. Je lui fait promettre d'aller voir un médecin le plus rapidement possible et de téléphoner au Kebab pour l'avertir de ce qu'il a.
Le dimanche il m'appelle pour me dire qu'il ne viendrait pas à une sortie que nous devions faire ensemble pour aider une copine à reprendre confiance en elle suite à un grave accident de moto que son conjoint a eue devant elle en Italie il y a 3 semaines (décidément...). Pas grave, nous irons seul avec mon épouse. Je vous expliquerais plus tard dans un autre post cette tragédie.
Le lundi, je vais lui rendre visite pour prendre de ces nouvelles et il me dit qu'il n'a pas été voir le médecin mais que ça semble aller un peu mieux. Bien entendu auto médication, conseils des bons copains sur le fait de boire du ricard arrangerait la chose...enfin les bêtises habituelles. Je lui demande comment s'est passer l'entretien téléphonique avec le Kebab, et là il m'explique qu'ils en lui ont dit qu'ils en avait rien à foutre et lui raccroche au nez. Je lui donne le Numéro de la DDPP que j'avais sur moi et lui dit d'appeler pour signaler ça. Ah non, pas la peine, ça ira...quand je vous dit que c'est une tête de mule

Le mardi ils me disent qu'il vont quand même partir à moto pour l'Italie parce que ça va mieux. Je lui demande si ça va mieux et il me dit que oui pas de problème, encore un peu barbouillé mais que demain ça ira mieux. Bien entendu il n'a pas été consulter et pas besoin d'appeler la DDPP.
Le mercredi, je retourne le voir pour m'assurer que tout va bien, et il me dit qu'il partiront l'après midi. Bordel, lorsque je vois sa gueule, je lui demande de remettre son voyage à plus tard, mais rien y fait, ils ont décidé de partir.
Le jeudi, je lui envoie un message pour lui demander un bilan de son état de santé, et là, il m'explique qu'ils sont à Lyon mais que ça ne va pas fort, qu'il claque des dents et qu'il ne peut rien manger sans que ça reparte aussitôt. Là je lui explique qu'il arrête ses conneries et qu'il aille voir un médecin parce que pour moi, nous ne sommes même plus sur une intoxication alimentaire mais bel et bien un empoisonnement, parce que de la mort aux rats dans du kebab c'est monnaie courante dans ce genre d'établissement.
Le vendredi matin, je l'ai au téléphone, et la, ma décision est prise, je pars aussitôt à Lyon en voiture avec ma tenue de moto, casque et gants pour le chercher et ramener sa moto. Sa conjointe conduira ma voiture et lui pourra se reposer. Entre temps sa fille appelle la DDPP (il serait enfin temps

Maintenant la moto. Une moto magique, stable, coupleuse comme pas permis, mais une machine prévue pour perdre des points. à un moment nous nous étions arrêtés pour faire le plein et le point sur son état de santé à lui. en repartant ils partent devant et je me rend compte que mon blouson est mal fermé et que mes manches non serrées au niveau des poignets. Je m'arrête et repart aussitôt. Je me dit, bon, je vais ouvrir un peu pour les rattraper. je me suis retrouver à 194 km/h sans rien ressentir. Un freinage efficace que j'ai pu tester suite à un violent ralentissement, ça plonge de l'avant mais ça freine fort et sans frayeur. Donc pour moi, une super moto.