Je viens ici écrire quelques mots pour vous confier mon désarroi... j'ai fait une chute en moto ce we.

Rien de "très" grave en soit, mais j'étais avec ma femme et malheureusement le plus gros blessé c'est elle!

Elle se retrouve à porter un corset pour environ 3 mois dû à une petite fracture d'une vertèbre lombaire.
Moi je m'en tire avec une bonne entorse de l'épaule, quelques déchirures musculaires et des bons gros bleus aussi.
Nous étions donc parti pour une petite balade, vraiment le genre balade tranquille, petites routes, petite vitesse, histoire de se faire plaisir car je n’avais pas roulé depuis une semaine et 1/2 environ.
Je suis arrivé dans un enchaînement de virages à 90, que j'ai déjà passé de nombreuses fois. Je roulais tranquille, le 1er (à droite) se passe sans pb, je prends assez large + point de corde pour ne pas avoir à trop pencher, ça passe évidement comme une fleur. Arrive le suivant (à gauche) et je fais de même, je me décale vers l'extérieur comme le précédent...et là de la terre et des graviers (venant d'une petite route dans le virage) devant ma roue, et j'ai évidement fais ce qu'il ne fallait pas faire ! La peur de glisser m'a fait river mon regard devant ma roue, j'ai terminé le virage mais je me suis retrouvé à cheval entre la route et le bas-côté, ce dernier était très instable avec des bosses et des trous, s'ensuit un rodéo jusqu'au moment où un trou plus gros nous éjecte et c'est la chute au beau milieu de la chaussée.
La moto n'est pas très belle à voir, tout le côté gauche à ramassé, guidon, sélecteur de vitesse, carénage, fixation d'optique et même le réservoir.
Alors évidement on se dit que ce n'est que du matériel, l'important étant évidement que l'on soit sain et sauf, ceux qui ont eu un accident ne peuvent malheureusement pas tous en dire autant.
Me voilà donc bien frustré et en colère. Colère contre moi-même pour les erreurs commises et d'être tombé dans le piège du manque de vigilance. C'est c.n à dire, mais j'aurais été seul et voulu me faire plaisir en prenant de beaux virages, je les aurais passé nickel. Le fait de rouler tranquille en mode cool peut amener à manquer de concentration.
Vous devinerez aisément que les premières nuits ont étés dures et pas seulement à cause de la douleur physique, j'ai revécu bien des fois ce douloureux moment en me disant que j'aurais pu et que "j'aurais dû" faire autrement, et c'est encore plus vrai quand vous avez la responsabilité d'une personne assise derrière vous...
Bon, ceci étant j'arrête ici mon auto-flagellation, je sais bien que ce genre de choses arrivent et que je peux me savoir heureux d'être ici pour écrire ces quelques lignes.
On reprend vite le dessus, j'ai déjà hâte d'être rétabli, la moto aussi, pour pouvoir remonter dessus et reprendre du plaisir, sauf peut-être quand j'aurais le nouveau montant de mon assurance!

Et puis comme me l'a dit un ami motard, Farel Laf pour ne pas le citer

Voilà, je vous remercie de m'avoir lu, qui d'autre que des amis motards pour comprendre tout cela. Et si en plus ça pouvait servir à d'autres pour éviter ce genre de mésaventures...
Je vous dis bonne route, de mon côté j'espère retrouver assez rapidement ma belle et de pouvoir retourner balader.