Liberty rider : une application qui sauve la vie des motards
Modérateur : Groupe modérateurs
Liberty rider : une application qui sauve la vie des motards
Cette application est en cours de développement et voit ses fonctionnalités grandir jour après jour.
Tu es seul en campagne et tu viens de tomber de ta moto (avec ou sans sac de sable) ?
Impossible de te relever et tu es caché au fond du fossé, hors de portée de vue de la circulation ?
Liberty Rider veille sur toi : cette application détecte les chutes et accidents.
En cas d'accident constaté par l'application, tu as 90 secondes pour l'annuler (en cas d'erreur de l'application).
Si l'accident a bien lieu, la position GPS est transmise aux services de secours et aux contacts que tu as enregistrés dans l'application (1 mini, 3 maxi).
Avec la position GPS, tes contacts peuvent te suivre et voir où tu te trouves quand l'application est en marche.
Leur site internet : http://www.liberty-rider.com/
L'application est disponible uniquement sur Android pour le moment : https://play.google.com/store/apps/deta ... ngel&hl=fr
La version IOS devrait arriver une fois la version finale Android terminée.
Tu es seul en campagne et tu viens de tomber de ta moto (avec ou sans sac de sable) ?
Impossible de te relever et tu es caché au fond du fossé, hors de portée de vue de la circulation ?
Liberty Rider veille sur toi : cette application détecte les chutes et accidents.
En cas d'accident constaté par l'application, tu as 90 secondes pour l'annuler (en cas d'erreur de l'application).
Si l'accident a bien lieu, la position GPS est transmise aux services de secours et aux contacts que tu as enregistrés dans l'application (1 mini, 3 maxi).
Avec la position GPS, tes contacts peuvent te suivre et voir où tu te trouves quand l'application est en marche.
Leur site internet : http://www.liberty-rider.com/
L'application est disponible uniquement sur Android pour le moment : https://play.google.com/store/apps/deta ... ngel&hl=fr
La version IOS devrait arriver une fois la version finale Android terminée.
Octobre 2004 :Varadero pour mon père
Juillet 2009 :BSR et CPI Supermoto 50cc pour moi
Janvier 2014 :Permis A2 pour moi
Juillet 2014 :Vente du CPI
Septembre 2014 :NC700S
Re: Liberty rider : une application qui sauve la vie des mot
Une appli au top , les infos transmises aux services de secours sont très pertinentes et efficaces pour la localisation géographique !!! Elle devrait etre obligatoire pour tous les motards 

Jude69
Je me pose une question : cela fonctionne hors connexion ? 

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
bonne question... ben non du coup.
perso, je préfère Nous Motards, et pas parce que liberty rider balance ta vitesse sur les quelques kms avant "l'accident"
Pas le même délire,c'est tout.
perso, je préfère Nous Motards, et pas parce que liberty rider balance ta vitesse sur les quelques kms avant "l'accident"
Moto Guzzi Stelvio 2024
Mon retour d'expérience est plus côté SP , plus la localisation est précise et mieux cela vaut en cas de besoin... La notion de vitesse est pour nous une donnée très importante non pas pour pister ou verbaliser mais pour évaluer les dégâts internes potentiels... C'est pas très fun vu comme ça mais les gestes et actions seront complètements différents pour nous vis à vis de la victime... Désolé pour ce petit aparté SP... On peu etre fan de sensation, de plaisir en moto sans pour cela omettre de se donner le Max de chance de s'en sortir au mieux en cas de pb !!! ... Je vais finir par vous agacer lolIsarinho a écrit :bonne question... ben non du coup.
Jude69
tout ce qui peut aider lors d'un accident est toujours une bonne idée 

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Donc, je l'ai dans l'os car je n'utilise l'internet mobile ; donc aucun Go disponible dans mon forfait. Tout juste 20Mo pour le mois. 

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
je comprends bien jude.
je dis seulement que tu roule avec un flic et un juge dans ta poche...
Moto Guzzi Stelvio 2024
- Did Cactus
T'inquiète, à moins que l'appli ait fait des progrès, je connais quelqu'un qui s'est planté (sans dommage pour lui heureusemznt) et l'appli n'a rien signalé.Farel Laf a écrit :Donc, je l'ai dans l'os car je n'utilise l'internet mobile ; donc aucun Go disponible dans mon forfait. Tout juste 20Mo pour le mois.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Isarinho a écrit :je comprends bien jude.

Et bien je tire mon chapeau aux motards, grande classe ! 2 motos ont fait bloc pour nous libérer une voie !!!

Jude69
- patetlolo91
maintenant que l'on s'est habitué avec la version gratuite on nous propose la prémium payante.

- Did Cactus
Et oui, ce ne sont pas des philanthropes, faut bien payer les structures mises en place derrière l'appli.patetlolo91 a écrit :maintenant que l'on s'est habitué avec la version gratuite on nous propose la prémium payante.
![]()
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

C'est comme à la pêche : le poisson voit d'abord un asticot bien gras, offert gracieusement par le pêcheur, puis une fois qu'il l'a bien dégusté, il se rend compte qu'il y avait un hameçon à l'intérieur ! 

Le minimum vital (détection de chutes et appel des secours) sera toujours gratuit.
Dans les options payantes, tu as le carnet d'entretien, les rappels réguliers d'entretien personnel de la moto entre autre.
Dans les options payantes, tu as le carnet d'entretien, les rappels réguliers d'entretien personnel de la moto entre autre.
Octobre 2004 :Varadero pour mon père