pas d'allumage sur mon varadero 125
Modérateur : Groupe modérateurs
pas d'allumage sur mon varadero 125
Bonjour à tous,et merci de m'accueillir sur votre forum ,la cinquantaine bien passée,je suis Possesseur d'un Varadero 125 de 2001 .Celui ci ne démarre plus. Pas d'allumage à la bougie.J'ai changé la batterie,la bougie et le régulateur de tension mais le problème est toujours là.Le démarreur tourne bien mais pas d'étincelle au niveau de la bougie. Auriez vous une petite idée sur une des origines possibles du problème?Par avance merci à vous et bonne journée
-
Re: pas d'allumage sur mon varadero 125
salut les amis
- bienvenu !
- et le petit bouton rouge ??? as-tu pensé au petit bouton ???
à la r'voyure
alain
- bienvenu !
- et le petit bouton rouge ??? as-tu pensé au petit bouton ???

alain
Salutations, sois le bienvenu sur le faux rhum.
Bonne chasse à la panne. Mais, en effet, peut-être le coupe-circuit.

Bonne chasse à la panne. Mais, en effet, peut-être le coupe-circuit.

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- Varadrouille78
Tu es le bienvenu sur ce forum 

Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

Les deux ?cwall a écrit :Bonjour à tous,et merci de m'accueillir sur votre forum ,la cinquantaine bien passée,je suis Possesseur d'un Varadero 125 de 2001 .Celui ci ne démarre plus. Pas d'allumage à la bougie.J'ai changé la batterie,la bougie et le régulateur de tension mais le problème est toujours là.Le démarreur tourne bien mais pas d'étincelle au niveau de la bougie. Auriez vous une petite idée sur une des origines possibles du problème?Par avance merci à vous et bonne journée
bienvenue 
ou alors pas au point mort

Moto Guzzi Stelvio 2024
Pas au point mort ??? = pas de démarreur, ce qui n'est apparemment pas le cas, car celui-ci fonctionne ?Isarinho a écrit :bienvenue
Sois le bienvenu parmi nous Cwall.
De plus expérimentés en mécanique que moi pourront sans doute t'aider mais tu devrais poser ta question dans le forum technique.
De plus expérimentés en mécanique que moi pourront sans doute t'aider mais tu devrais poser ta question dans le forum technique.
Carpe diem
Depuis quand on post des problèmes technique dans une rubrique pour se présenter ????
Faut lire avant de poster mon cher ami cwall

Faut lire avant de poster mon cher ami cwall

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Bonjour
petit bouton rouge coupe circuit à démonter et desoxyder
petit bouton rouge coupe circuit à démonter et desoxyder
cwall a écrit :Bonjour à tous,et merci de m'accueillir sur votre forum ,la cinquantaine bien passée,je suis Possesseur d'un Varadero 125 de 2001 .Celui ci ne démarre plus. Pas d'allumage à la bougie.J'ai changé la batterie,la bougie et le régulateur de tension mais le problème est toujours là.Le démarreur tourne bien mais pas d'étincelle au niveau de la bougie. Auriez vous une petite idée sur une des origines possibles du problème?Par avance merci à vous et bonne journée
oh oui même pas mal d'ailleurs

"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"
le problème est résolu: boitier CDI hs !! par contre plus d'indication au compteur (compte-tours), deux résistances ont noirci, R21 et R42. L'un d'entre vous connaitrait t'il les références de ces deux composants? Bonne journée à vous
Tu veux un cdi ?
J’en ai un de 2003, 30 balles
J’en ai un de 2003, 30 balles

Moto Guzzi Stelvio 2024
Et ben dis-donc, 2 ans pour régler ton problème. Ton mécano a vraiment pris son temps.

2 ans pour detecter un cdi cramé c'est le mecano que j'aurais cramé 
Reste plus qu'a le changer, t'en a pour 45 seconde. Pis comme ca fait 2 ans qu'elle a pas du tourner t'es bon pour lui faore une remise en route dans les regles

Reste plus qu'a le changer, t'en a pour 45 seconde. Pis comme ca fait 2 ans qu'elle a pas du tourner t'es bon pour lui faore une remise en route dans les regles
non, plus besoin de CDI merci. Deux ans c'est parce que je l'ai laissée de c^té pendant tout ce temps là, car j'avais émis mon problème sur le forum à cette époque là ,et personne ne m'a parlé du boitier CDI! Par contre pour les références des "résistances " R21 et R42 dans le compteurs l'un de vous les connait, je suis preneur!!!
Il n'y a pas de codes de couleurs dessus (des cercles de couleurs, un groupe de trois, et un tout seul) ?

Tu devrais exposer ton problème dans le forum technique, certains membres ne passent jamais dans la section présentation. J'espère que tu trouveras ce que tu cherches cette fois.cwall a écrit : ↑08 juin 2019, 12:43non, plus besoin de CDI merci. Deux ans c'est parce que je l'ai laissée de c^té pendant tout ce temps là, car j'avais émis mon problème sur le forum à cette époque là ,et personne ne m'a parlé du boitier CDI! Par contre pour les références des "résistances " R21 et R42 dans le compteurs l'un de vous les connait, je suis preneur!!!

CWALL on t'avais déjà demandé de faire un post dans la section technique, ici c'est simplement la présentation des membres.cwall a écrit : ↑08 juin 2019, 12:43non, plus besoin de CDI merci. Deux ans c'est parce que je l'ai laissée de c^té pendant tout ce temps là, car j'avais émis mon problème sur le forum à cette époque là ,et personne ne m'a parlé du boitier CDI! Par contre pour les références des "résistances " R21 et R42 dans le compteurs l'un de vous les connait, je suis preneur!!!
Ouvre un post ici viewforum.php?f=17
Merci
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais