
Le VaraSport
Modérateur : Groupe modérateurs
J'aime beaucoup mon Vara, mais des fois, je le trouve un peu rondouillard, surtout vu de trois quarts avant. Le gros carénage protège très bien de la pluie, mais il allourdit beaucoup la ligne générale.
Et si on lui faisait subir un petit régime amincissant ?
J'ai donc repris la photo du vara2003, chargé PhotoShop et huilé ma souris.
Voila le résultat.
Je précise que les modifs sont réalisables car j'ai découpé dans les pièces existantes (carénage, garde-boue avant...etc)
Marco just for fun
Et si on lui faisait subir un petit régime amincissant ?
J'ai donc repris la photo du vara2003, chargé PhotoShop et huilé ma souris.
Voila le résultat.
Je précise que les modifs sont réalisables car j'ai découpé dans les pièces existantes (carénage, garde-boue avant...etc)
Marco just for fun
Petite liste des modifs:
•Carénage recoupé pour ne garder que le contour du radiateur d'eau
•Bloc optique et compteur récupérés après découpe et fixés au T de fourche
•Garde-boue avant recoupé et peint
•disque de frein peint couleur or
•Sabot spécifique (MAP Design) avec fixations sur le cadre comme celui d'origine
•Pot d'échappement MIG avec nouvelle canule conique en alu anodisé bleu
•Porte-paquet recoupé pour affiner la poupe
•Selle bi-color (même gris que le réservoir)
•rétroviseurs obus peints + embouts de poignées.
Le budget n'est pas très lourd, mais il y a pas mal de boulot pour arriver à ce resultat.
Marco-Paulo_Touch
•Carénage recoupé pour ne garder que le contour du radiateur d'eau
•Bloc optique et compteur récupérés après découpe et fixés au T de fourche
•Garde-boue avant recoupé et peint
•disque de frein peint couleur or
•Sabot spécifique (MAP Design) avec fixations sur le cadre comme celui d'origine
•Pot d'échappement MIG avec nouvelle canule conique en alu anodisé bleu
•Porte-paquet recoupé pour affiner la poupe
•Selle bi-color (même gris que le réservoir)
•rétroviseurs obus peints + embouts de poignées.
Le budget n'est pas très lourd, mais il y a pas mal de boulot pour arriver à ce resultat.
Marco-Paulo_Touch
Bien sur que c'est faisable Cyril 
Je me suis donné cette contrainte quand j'ai crobardé mon p'tit délire...regardes la liste des modifs.
Je récupère au max les pièces d'origines.
J'avoue que si j'étais sur d'avoir un peu de temps devant moi, je me chercherai bien un Vara d'occas pour le modifier.
J'ai même un autre montage photo en projet, en reprenant la même philosophie mais beaucoup plus radicale, du genre de la KTM 950 DUKE :bounce2:
avec fourche inversée
double freins à disque
échappement spécifique avec sortie centrale sous la selle
saute-vent spécifique....
orange et noir mat :bounce2:
j'en bave d'avance
Marco qu'a rien fumé

Je me suis donné cette contrainte quand j'ai crobardé mon p'tit délire...regardes la liste des modifs.
Je récupère au max les pièces d'origines.
J'avoue que si j'étais sur d'avoir un peu de temps devant moi, je me chercherai bien un Vara d'occas pour le modifier.
J'ai même un autre montage photo en projet, en reprenant la même philosophie mais beaucoup plus radicale, du genre de la KTM 950 DUKE :bounce2:
avec fourche inversée
double freins à disque
échappement spécifique avec sortie centrale sous la selle
saute-vent spécifique....
orange et noir mat :bounce2:
j'en bave d'avance

Marco qu'a rien fumé

J'y suis depuis une semaine à peu près...mais le plus long, c'est de trouver les automatismes sous Photoshop.
C'est un super logiciel, mais la prise en main est vraiment hard.
Maintenant, ça roule pas mal. J'arrive à dessiner presque aussi bien qu'au crayon (exemple la fouche et le sabot que j'ai dessiné à la souris)
Marco
C'est un super logiciel, mais la prise en main est vraiment hard.
Maintenant, ça roule pas mal. J'arrive à dessiner presque aussi bien qu'au crayon (exemple la fouche et le sabot que j'ai dessiné à la souris)
Marco
Oouaouh !
Franchement, beau travail, félicitations !
Et beau coup de souris (pour ne pas dire "beau coup de crayon" !)
Juste une chose : je n'aime que moyennement le pot, et je me pose une question ...
Avec ce carénage allégé et cette tete de fourche light aussi ...
Je me demande : a quoi ressemblerait-elle de face ?
??:
En tous cas bravo pour le délire !
Franchement, beau travail, félicitations !
Et beau coup de souris (pour ne pas dire "beau coup de crayon" !)
Juste une chose : je n'aime que moyennement le pot, et je me pose une question ...
Avec ce carénage allégé et cette tete de fourche light aussi ...
Je me demande : a quoi ressemblerait-elle de face ?

En tous cas bravo pour le délire !
Merci pour vos commentaires...et comme le client est roi, je vous présente la version avec jantes alu et pneus pseudo route (pas de taille basse, cyril ou il faudrait revoir la transmission, le compteur de vitesse ou alors changer les jantes. J'ai aussi rajouté les clignotants avant que j'avais oublié.
Perso, je n'aime pas forcement plus, elle gagne en élégance ce qu'elle perd en brutalité.
D'ac avec toi Val, si j'ai un peu de courage, je peux faire la même manip avec la photo trois quarts avant du vara2003...à suivre.
Marco

Perso, je n'aime pas forcement plus, elle gagne en élégance ce qu'elle perd en brutalité.
D'ac avec toi Val, si j'ai un peu de courage, je peux faire la même manip avec la photo trois quarts avant du vara2003...à suivre.
Marco

Alors là j'en reste 
Vraiment tu me laisses réveur....
Je l'a trouve vraiment super classe, un brin supermotard genre KTM LC4...
Bon reste plus qu'a passer à l'industrialisation... ;-)
Bravo pour cette initiative, je ne m'imaginer pas que l'on pouvait faire de telles choses avec un logiciel photos...
Arnaud

Vraiment tu me laisses réveur....
Je l'a trouve vraiment super classe, un brin supermotard genre KTM LC4...
Bon reste plus qu'a passer à l'industrialisation... ;-)
Bravo pour cette initiative, je ne m'imaginer pas que l'on pouvait faire de telles choses avec un logiciel photos...
Arnaud
Super Marco, c du vraiment tout beau ce que tu as fait...si Honda avait la bonne idée de commercialiser un tel engin, les concurrents auraient plus ka poser la clefs sous la porte...
Par contre je me disais, tu comptes faire pareil avec ton Giant Burger Renault

je te signale ke je n'ai pas oublié notre discute de la brasserie, et je pense être pret pour le printemps...je reprends l'entraînement le 2 janvier après 1 ans sans vtt, alors soit compatissant :asian:

Par contre je me disais, tu comptes faire pareil avec ton Giant Burger Renault



je te signale ke je n'ai pas oublié notre discute de la brasserie, et je pense être pret pour le printemps...je reprends l'entraînement le 2 janvier après 1 ans sans vtt, alors soit compatissant :asian:

- KfiR 75
- Messages : 2348
- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
Rhââââ lovely. Le destrier de l'ange exterminateur... Le sérieux brut de l'arrière de la 1000 sans son côté "as tu vu mes 600 kilos ?". Superbe.
M. HONDA, quitte à faire des cylindres à ailettes sur un refroidissement liquide, tu peux pas rajouter un pot ?
Remarque, çà va doubler les budgets MIG, Ninja and co
!
M. HONDA, quitte à faire des cylindres à ailettes sur un refroidissement liquide, tu peux pas rajouter un pot ?
Remarque, çà va doubler les budgets MIG, Ninja and co

Wanna whole lotta love