montage chaine secondaire fermée

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
oyabe

montage chaine secondaire fermée

Message par oyabe » 29 avr. 2017, 14:15

Bonjour a tous je suis l'heureux possesseur d une vara de 2002 j ai mon permis gros cube mais j apprécie beaucoup cette moto je suis motociste cad réparateur matériel espace vert ma première bécane était une xls de 1979 que j avais complètement restauré et depuis je roule toujours .
J aurai aimé savoir si un tuto pour remonter une chaîne fermée en démontant le bras oscillant Serait consultable si non merci pour tous les conseils qui pourraient m être transmis
bonne route a tous

Gazooo

Re: montage chaine secondaire fermée

Message par Gazooo » 29 avr. 2017, 14:42

Non, pas de tuto là dessus.
Perso l'attache rapide me va très très bien pour cette mob, no soucy.
Je ne changerai pas de solution.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 avr. 2017, 17:23

oyabe a écrit :Bonjour a tous je suis l'heureux possesseur d une vara de 2002 j ai mon permis gros cube mais j apprécie beaucoup cette moto je suis motociste cad réparateur matériel espace vert ma première bécane était une xls de 1979 que j avais complètement restauré et depuis je roule toujours .
J aurai aimé savoir si un tuto pour remonter une chaîne fermée en démontant le bras oscillant Serait consultable si non merci pour tous les conseils qui pourraient m être transmis
bonne route a tous
Lorsque tu auras acheté ton kit chaine "fermé" tu constatera qu'elle est ouverte , c'est à toi de la fermer ! :lol: pas besoin de démonté le bras oscillant . :shock:
Il existe bien un tuto ( pas de moi ) à ce sujet et te montrera aussi l'outillage nécessaire pour le faire . Pour info j'utilise le même .
https://www.youtube.com/watch?v=0UIZ5SEBDhY

Gazooo

Message par Gazooo » 29 avr. 2017, 21:43

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
oyabe a écrit :Bonjour a tous je suis l'heureux possesseur d une vara de 2002 j ai mon permis gros cube mais j apprécie beaucoup cette moto je suis motociste cad réparateur matériel espace vert ma première bécane était une xls de 1979 que j avais complètement restauré et depuis je roule toujours .
bonne route a tous
Lorsque tu auras acheté ton kit chaine "fermé" tu constatera qu'elle est ouverte , c'est à toi de la fermer ! :lol: pas besoin de démonté le bras oscillant . :shock:
Il existe bien un tuto ( pas de moi ) à ce sujet et te montrera aussi l'outillage nécessaire pour le faire . Pour info j'utilise le même .
https://www.youtube.com/watch?v=0UIZ5SEBDhY
Ouais, mais pas en démontant le bras.

oyabe

Message par oyabe » 04 mai 2017, 14:47

salut
merci pour vos reponses mais j ai bien reçu mon kit avec une chaine fermee et j aurai aimé la monter ainsi et en profiter pour graisser tous les éléments à graisser si quelqu un trouve l info ça marragerai bien .

oyabe

Message par oyabe » 19 mai 2017, 21:22

Bonjour à tous
J'ai fais le remontage de ma chaine secondaire en demontant le bras oscillant .J en ai profité pour faire un tuto qui j espere pourra servir
voici le lien
https://youtu.be/ZFsGXLmUMec

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 mai 2017, 10:31

Vu la vidéo , tu t'es fais chié comme un goret alors que ton kit chaîne même fermé s'ouvre facilement avec un seul outil .
je viens d'acheter pareil un kit chaîne fermé (Régina) pour mon Bandit 1200S je vais mettre quelques photos en page dans les prochaines heures . :bounce:
Toute fois tu auras décrassé un peu ta moto ( elle en a besoin ) ... :lol:

Eric95

Message par Eric95 » 20 mai 2017, 13:07

C'est pas faut pat' la bidouille, il existe des outils pour remplacer une chaine fermée. Avec nos 15 poneys, et à 120 toutes bielles dehors, la tête dans la bulle, une attache rapide ça marche bien. Le tuto a le mérite d'être fait.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 mai 2017, 13:09

On remarquera un maillon marqué de vert ( en usine ) maillon pas entièrement fermer .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pas besoin d'attache rapide ou autre je vais réutiliser celui d'origine .( non endommagé ) .

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 mai 2017, 16:14

Eric95 a écrit :C'est pas faut pat' la bidouille, il existe des outils pour remplacer une chaine fermée. Avec nos 15 poneys, et à 120 toutes bielles dehors, la tête dans la bulle, une attache rapide ça marche bien. Le tuto a le mérite d'être fait.
Comme tu peux le constater je peux le faire en 5 mn .( prendre les photos et répondre me bouffe du temps .) après je constate que cela n'en vaut pas la peine .
Le titre de ce post est bien "montage chaine secondaire fermée" j'ai donc répondu à cette question . inutile de démonté un bras pour me parler d'un maillon ouvert , alors que le kit chaîne d'origine de Honda est fermé . Le maillon faible c'est qui ? !

Eric95

Message par Eric95 » 20 mai 2017, 21:11

Par'la bidouille tu as raison dans le fond, la méthode que tu montres est celle qu'utilise 99,9% des gens que montent une chaine "fermée". Bon maintenant, les gens qui veulent démonter leur bras oscillant, ils ont la méthode.
Si Honda a monté des chaines fermées c'est peut être plus rapide. L'outillage est sûrement plus simple.

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 20 mai 2017, 23:13

oyabe a écrit :Bonjour à tous
J'ai fais le remontage de ma chaine secondaire en demontant le bras oscillant .J en ai profité pour faire un tuto qui j espere pourra servir
voici le lien
https://youtu.be/ZFsGXLmUMec
Bravo pour le tuto, meilleure méthode ou pas...je suis mal placé pour le dire mais ta vidéo est très instructive, merci.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 20 mai 2017, 23:18

Pat' la Bidouille 67 a écrit :On remarquera un maillon marqué de vert ( en usine ) maillon pas entièrement fermer .
......(images)
Pas besoin d'attache rapide ou autre je vais réutiliser celui d'origine .( non endommagé ) .
Bon à savoir, merci pour les illustrations.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Pascal 77

Message par Pascal 77 » 21 mai 2017, 08:26

Bon, moi, il y a une question que je me pose : pourquoi démonter autre chose que la roue pour passer une chaîne fermée sans l'ouvrir ? Sur mes anciennes bécanes, je démontais juste la roue et l'amorto gauche pour faire ça, avec un mono-amortisseur, il y a juste à tomber la roue et son axe, non ?
Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 mai 2017, 17:32

Il subsiste un problème pour moi dans cette vidéo ; Ce Kit chaine n'est pas réellement fermé ( riveté ), il risque de perdre la chaine en roulant .
Passer d'urgence dans un garage !

oyabe

Message par oyabe » 07 juin 2017, 14:39

merci pour ton inquiétude mais le kit a bien été livré fermé j 'ai vérifié avant montage et ceci m'a été confirmé par le fournisseur de plus Regina déconseille fortement
l 'attache rapide il préconise le démontage du bras
bonne route

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 juin 2017, 18:16

Je te précise que la photo de mon kit chaine c'est aussi un fermé lors de l'achat . Hors je l'ouvre sans soucis ( uniquement neuf ) lorsque le ferme , il est impossible de l'ouvrir sans meulé les axes ( rivetage ) .Donc ton conseillé n'est pas mécano et moi pas bricolo . Photo sera à mis en page demain ( maillon riveté , axe pleine 5mm ) .

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 juin 2017, 06:44

Image

oyabe

Message par oyabe » 08 juin 2017, 14:22

Salut
si j ai bien compris la photo représente un rivet non embouti.
ce n 'est pas le cas de la chaine que j 'ai monté
tout les rivets étaient bien embouti même celui marqué en vert
cette chaine avait dejà 2000kms .
encore merci pour ton intérêt.

Répondre