Bonjour à tous,
J'ai 34 ans et je suis du Nord isère (Villefontaine). Je débute dans le monde de la moto. Je passe mes deux dernières heures de conduite le 22 mais (formation de 7h).
Pour être honnête j'étais attiré par les 125 rétros (astor) mais plus je découvre la moto plus ces chinoises me font peur.
Je suis tombé par hasard sur ce modèle en fouillant sur le Web et plus je me dis que cette varadero est une moto sérieuse avec de belles capacitées et une belle fiabilité.
Donc voilà un peu le topo.
Si quelqu'un à des tuyaux sur les modèles avec un bon ratio km/âge/prix (environ 1500€) je suis preneur. A bientôt
Un petit bonjour pour se présenter
Modérateur : Groupe modérateurs
- Varadrouille78
Re: Un petit bonjour pour se présenter
Sois le bienvenu sur le forum Pacoulin
Comme tu le dis, démarrer dans le monde de la moto avec cette 125,
Concernant le choix du modèle, mieux vaut un modèle ayant roulé régulièrement qu'un modèle plus récent remisé au garage parce que peu utilisé (fluides et pneus à changer du coup).
Après, préférence pour les modèles carbu (2001 à 2006) ou injection (depuis 2007) ?
Tout dépend du look que tu préfères et de ta capacité à faire ton entretien toi-même (révisions simples) car au niveau performance, c'est du pareil au même globalement.
A 1500 € tu peux trouver mais élargis peut-être jusqu'à 1800 pour avoir plus de choix (voir options utiles comme béquille centrale, selle confort...) dans les régions avoisinantes.
A bientôt

Comme tu le dis, démarrer dans le monde de la moto avec cette 125,
est un gage de qualité, de robustesse, de fiabilité et de de plaisir, pour peu qu'elle soit entretenue.Pacoulin a écrit :...cette varadero est une moto sérieuse avec de belles capacités et une belle fiabilité
Concernant le choix du modèle, mieux vaut un modèle ayant roulé régulièrement qu'un modèle plus récent remisé au garage parce que peu utilisé (fluides et pneus à changer du coup).
Après, préférence pour les modèles carbu (2001 à 2006) ou injection (depuis 2007) ?
Tout dépend du look que tu préfères et de ta capacité à faire ton entretien toi-même (révisions simples) car au niveau performance, c'est du pareil au même globalement.
A 1500 € tu peux trouver mais élargis peut-être jusqu'à 1800 pour avoir plus de choix (voir options utiles comme béquille centrale, selle confort...) dans les régions avoisinantes.
A bientôt
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

Bienvenue Par Minou ! 

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- edouard bracame
bienvenu chez les fous^^ 

Bienvenu 

Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
salut, bienvenu par ici 

Salut et bienvenue sur le forum des varaderistes.
Bon courage pour ton choix, de toute façon se sera un bon choix alors lâche toi
Bon courage pour ton choix, de toute façon se sera un bon choix alors lâche toi

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais