SOUCIS ELECTRIQUES Varadero 125 2007
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SOUCIS ELECTRIQUES Varadero 125 2007
Bonjour,
Ce matin après arret de ma Varadero les clefs de contact dans la main Le tableau s'est mis à clignoter au niveau du barregraphe ( affiché sur toute sa longueur)
Le compteur bloque sur les KMS journaliers
J 'ai redémarré la moto sans pb et j 'ai été roulé et j 'ai constaté le même phénomème après arrêt
Le compte tour fonctionne normalement par contre l 'indicateur de vitesse reste à zéro
Qui a rencontré ce pb et comment le résoudre J 'ai peur de décharger la batterie
Merci Bonne journée
Ce matin après arret de ma Varadero les clefs de contact dans la main Le tableau s'est mis à clignoter au niveau du barregraphe ( affiché sur toute sa longueur)
Le compteur bloque sur les KMS journaliers
J 'ai redémarré la moto sans pb et j 'ai été roulé et j 'ai constaté le même phénomème après arrêt
Le compte tour fonctionne normalement par contre l 'indicateur de vitesse reste à zéro
Qui a rencontré ce pb et comment le résoudre J 'ai peur de décharger la batterie
Merci Bonne journée
Re: SOUCIS ELECTRIQUES Varadero 125 2007
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"
Re: SOUCIS ELECTRIQUES Varadero 125 2007
Il faut créer un nouveau topic dans "Présentation des nouveaux varadériste" (lien fournis par Boula ci-dessus) ou tu te présente, toi et la moto (kilométrage, année, entretiens, ...)
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
- Pat' la Bidouille 67
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Re: SOUCIS ELECTRIQUES Varadero 125 2007
Pas compris ce que tu veux , passes dans une concession avec ta carte CB et Vara . 
***C'est peut-être le disjoncteur/différentiel sous la selle qui a sauté ***

***C'est peut-être le disjoncteur/différentiel sous la selle qui a sauté ***
Re: SOUCIS ELECTRIQUES Varadero 125 2007
Mais franchement, c'est les élections ou vous avez pas appris la politesse à l'école.
Quand on arrive sur un forum ON SE PRESENTE
et le lien pour y aller est la http://www.varadero125.fr/forums/viewforum.php?f=16
PO LI TESSE: Bonjour je me présente, merci de votre aide, bonne route et prudence, [la vache] c'est pas compliqué

Quand on arrive sur un forum ON SE PRESENTE

PO LI TESSE: Bonjour je me présente, merci de votre aide, bonne route et prudence, [la vache] c'est pas compliqué



On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: SOUCIS ELECTRIQUES Varadero 125 2007
bonjour,
bien que je le consulte depuis plusieurs années, c'est la première fois que j'écris sur le forum.
J'en suis à ma deuxième Vara, une version à carburateurs que j'ai amenée à plus de 65000 kms avant d'acquérir une version injection qui a maintenant 20000 kms.
Je réponds à ce topics en particulier car la description de la panne me laisse penser que ça pourrait être le même genre de problème que celui que je viens de régler après deux jours de recherche effrénée. Si ça peut aider quelqu'un ...
Au mois de juillet, je me suis rendu compte que lorsque je mettais le clignotant, le tableau de bord s’éteignait. En revenant de vacances, je me suis mis sur ce problème en pensant à un mauvais contact (j'en suis à ma deuxième, j'ai l'habitude), persuadé qu'un petit coup de WD40 et tout reviendra comme avant.
Après plusieurs heures de recherche, je me suis rendu compte que le 12v (après contacteur - neiman) était environ à 1 volt de moins que celui de la batterie, et que quand je mettais le clignotant, il tombait à 5 ou 6V. On peut le prendre sur le relais de clignotant par exemple, où sur le tableau de bord (fil noir et marron de mémoire). Dans ce cas, le diagnostique est assez facile à faire: il y a une résistance parasite sur le circuit, ce qui fait que quand on tire du courant, la tension chute (U=Ri pour les initiés).
Bon mais où est donc cette p.. de résistance parasite: sur un connecteur me diriez vous - c'est ce que je me suis dit. Après des heures à tester tous les conecteurs un à un, rien de nouveau. J'ai donc isolé au maximum les branches en débranchant les connecteurs et j'ai pris un ohmmètre pour tester la continuité. Je vous passe les détails, les gros mots, .etc., mais au bout d'un certain temps, je me suis rendu compte que la résistance était à l'intérieur du faisceau (gros boudin noir tout scotché) qui passe sous le réservoir pour sortir au niveau de la fourche. (une résistance de 4Kohms) sur le fil du 12V contacté.
En ouvrant le faisceau avec un cutter en partant de l'avant, je me suis rendu compte qu'il était plein d'eau. Un peu avant le réservoir, j'ai trouvé une cosse qui relie un fils 12V contacté qui vient du fusible (sous la selle) à 4 fils (toujours noir et marron) qui partent ensuite respectivement vers le tableau de bord, le relais de clignotant, .etc.
Cette cosse était complètement oxydée et le fil m'est resté dans la main quand je l'ai touché.
Réparation:
Après avoir nettoyé tout ça, et séché au sèche cheveux, j'ai soudé à l'étain les câbles en remplacement de la cosse. j'en ai profité pour souder toutes les autres cosses dans le faisceau.
Il ne restait plus qu'à reconstituer le faisceau avec un bon rouleau de scotch noir et beaucoup de patience et le coup a été joué.
Deux jours de recherche, pour cette panne vicieuse, je me suis dit que ça serait bien d'en faire profiter les propriétaires de Varadéro.....
Je n'imagine pas le montant de la facture si je l'avais amené chez Honda (main d'oeuvre + faisceau).
Bien cordialement
Michel de Toulon dans le Var...
bien que je le consulte depuis plusieurs années, c'est la première fois que j'écris sur le forum.
J'en suis à ma deuxième Vara, une version à carburateurs que j'ai amenée à plus de 65000 kms avant d'acquérir une version injection qui a maintenant 20000 kms.
Je réponds à ce topics en particulier car la description de la panne me laisse penser que ça pourrait être le même genre de problème que celui que je viens de régler après deux jours de recherche effrénée. Si ça peut aider quelqu'un ...
Au mois de juillet, je me suis rendu compte que lorsque je mettais le clignotant, le tableau de bord s’éteignait. En revenant de vacances, je me suis mis sur ce problème en pensant à un mauvais contact (j'en suis à ma deuxième, j'ai l'habitude), persuadé qu'un petit coup de WD40 et tout reviendra comme avant.
Après plusieurs heures de recherche, je me suis rendu compte que le 12v (après contacteur - neiman) était environ à 1 volt de moins que celui de la batterie, et que quand je mettais le clignotant, il tombait à 5 ou 6V. On peut le prendre sur le relais de clignotant par exemple, où sur le tableau de bord (fil noir et marron de mémoire). Dans ce cas, le diagnostique est assez facile à faire: il y a une résistance parasite sur le circuit, ce qui fait que quand on tire du courant, la tension chute (U=Ri pour les initiés).
Bon mais où est donc cette p.. de résistance parasite: sur un connecteur me diriez vous - c'est ce que je me suis dit. Après des heures à tester tous les conecteurs un à un, rien de nouveau. J'ai donc isolé au maximum les branches en débranchant les connecteurs et j'ai pris un ohmmètre pour tester la continuité. Je vous passe les détails, les gros mots, .etc., mais au bout d'un certain temps, je me suis rendu compte que la résistance était à l'intérieur du faisceau (gros boudin noir tout scotché) qui passe sous le réservoir pour sortir au niveau de la fourche. (une résistance de 4Kohms) sur le fil du 12V contacté.
En ouvrant le faisceau avec un cutter en partant de l'avant, je me suis rendu compte qu'il était plein d'eau. Un peu avant le réservoir, j'ai trouvé une cosse qui relie un fils 12V contacté qui vient du fusible (sous la selle) à 4 fils (toujours noir et marron) qui partent ensuite respectivement vers le tableau de bord, le relais de clignotant, .etc.
Cette cosse était complètement oxydée et le fil m'est resté dans la main quand je l'ai touché.
Réparation:
Après avoir nettoyé tout ça, et séché au sèche cheveux, j'ai soudé à l'étain les câbles en remplacement de la cosse. j'en ai profité pour souder toutes les autres cosses dans le faisceau.
Il ne restait plus qu'à reconstituer le faisceau avec un bon rouleau de scotch noir et beaucoup de patience et le coup a été joué.
Deux jours de recherche, pour cette panne vicieuse, je me suis dit que ça serait bien d'en faire profiter les propriétaires de Varadéro.....
Je n'imagine pas le montant de la facture si je l'avais amené chez Honda (main d'oeuvre + faisceau).
Bien cordialement
Michel de Toulon dans le Var...
Re: SOUCIS ELECTRIQUES Varadero 125 2007
Merci pour ce retour d'expérience, je pense que ça va aider plus d'un 

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: SOUCIS ELECTRIQUES Varadero 125 2007
merci Michel
une petite photo de le droit du défaut?
une petite photo de le droit du défaut?
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: SOUCIS ELECTRIQUES Varadero 125 2007
Merci, là, Honda pas bon 

Re: SOUCIS ELECTRIQUES Varadero 125 2007
malheureusement j'ai tout remonté et je n'ai pas pensé à prendre une photo, mais c'est facile: c'est le faisceau noir qu'on voit dans l'espace entre le réservoir et guidon sur la gauche du cadre.
Re: SOUCIS ELECTRIQUES Varadero 125 2007
Bonjour aussi, t'es qui toi ? Continu d'avoir peur.VARADANIEL a écrit :Bonjour,
Ce matin après arret de ma Varadero les clefs de contact dans la main Le tableau s'est mis à clignoter au niveau du barregraphe ( affiché sur toute sa longueur)
Le compteur bloque sur les KMS journaliers
J 'ai redémarré la moto sans pb et j 'ai été roulé et j 'ai constaté le même phénomème après arrêt
Le compte tour fonctionne normalement par contre l 'indicateur de vitesse reste à zéro
Qui a rencontré ce pb et comment le résoudre J 'ai peur de décharger la batterie
Merci Bonne journée
Je te permet de mal le prendre, mais pour ma part, et je ne suis pas le seul, j'aime bien savoir un minimum à qui j'ai affaire, comme dans la "vraie" vie

Re: SOUCIS ELECTRIQUES Varadero 125 2007
Je pense que si tu lui disais clairement de commencer par aller se présenter dans "présentation des nouveaux varaderistes", il y aurait plus de chances qu'il comprenne où tu veux en venir.Gazooo a écrit :Bonjour aussi, t'es qui toi ? Continu d'avoir peur.
Je te permet de mal le prendre, mais pour ma part, et je ne suis pas le seul, j'aime bien savoir un minimum à qui j'ai affaire, comme dans la "vraie" vie.


Re: SOUCIS ELECTRIQUES Varadero 125 2007
Non.Pascal 77 a écrit :Je pense que si tu lui disais clairement de commencer par aller se présenter dans "présentation des nouveaux varaderistes", il y aurait plus de chances qu'il comprenne où tu veux en venir.Gazooo a écrit :Bonjour aussi, t'es qui toi ? Continu d'avoir peur.
Je te permet de mal le prendre, mais pour ma part, et je ne suis pas le seul, j'aime bien savoir un minimum à qui j'ai affaire, comme dans la "vraie" vie.
- Pat' la Bidouille 67
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Re: SOUCIS ELECTRIQUES Varadero 125 2007
Regardes la réponse de marty21 c'est très clair ; il à choisi l'option de la carte CB !Pascal 77 a écrit :Je pense que si tu lui disais clairement de commencer par aller se présenter dans "présentation des nouveaux varaderistes", il y aurait plus de chances qu'il comprenne où tu veux en venir.Gazooo a écrit :Bonjour aussi, t'es qui toi ? Continu d'avoir peur.
Je te permet de mal le prendre, mais pour ma part, et je ne suis pas le seul, j'aime bien savoir un minimum à qui j'ai affaire, comme dans la "vraie" vie.

Re: SOUCIS ELECTRIQUES Varadero 125 2007
C'est dommage, il a dû avoir peur, maintenant il est obligé de sortir sa CB. Je pense que nous aurions pu l'aider. Fin c'est qui voit.
Re: SOUCIS ELECTRIQUES Varadero 125 2007
C'est dommage, il a dû avoir peur, maintenant il est obligé de sortir sa CB. Je pense que nous aurions pu l'aider. Fin c'est qui voit.
Peut être Eric mais la politesse veut qu'on se présente sur un forum, comme dans la vrai vie, avant de demander quoi que se soit
Peut être Eric mais la politesse veut qu'on se présente sur un forum, comme dans la vrai vie, avant de demander quoi que se soit

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
- Frenchy77
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- Inscription : 25 août 2017, 16:55
- Localisation : Bray sur Seine (77)
- Contact :
Re: SOUCIS ELECTRIQUES Varadero 125 2007
Salut, en tous cas merci à toi, Michel de Toulon dans le Var, car effectivement c'est une
panne qu'on peut tous rencontrer un jour...et bonjour la prise de tête pour la trouver !
@+
Frenchy77
panne qu'on peut tous rencontrer un jour...et bonjour la prise de tête pour la trouver !

@+
Frenchy77
Honda Varadero 125 - 2007 - Travel Edition - 65000 kms