
Il s'agit d'une 3008 hybrid4, elle est dotée de deux motorisations, thermique avec un HDI 163 ch et électrique 37 ch, en 200 volts. La boîte de vitesse est robotisée, deux possibilités de fonctionnement, manuel ou automatique.

Quatre modes de fonctionnement dont deux principaux :
1. Hybride, dans ce cas les modes thermique et électrique s'alternent automatiquement, d'une façon inaperçue. En ville, dès que la vitesse descend en dessous de 60/70 km/h le moteur thermique se coupe, l'électrique prend le relais, !a boite de vitesse fonctionne en mode automatique.
La consommation est alors très basse, environ 4 litres aux 100, (moins en ville). Dès qu'on sort de la ville, le moteur thermique se remet automatiquement en marche.
Les batteries se rechargent lors des décélérations grâce à un générateur de 8kW.
2. Sport: les deux moteurs se couplent pour délivrer 200 ch, répartis sur les 4 roues, les accélérations sont très musclées, la boite de vitesse passe en mode manuel séquentiel, les vitesses (6) se changent avec les palettes au volant. Ce mode est très pratique sur les routes de montagne ou pour dépasser rapidement un véhicule.
À utiliser avec parcimonie, si on veut conserver ses points sur son permis.
(Il y a aussi le modes 4x4 et 100 pour 100 électrique moins utilisés)
Avantages : véhicule très économique, très silencieux, spacieux, les batteries sont dans le châssis et ne pénalisent guère le coffre, agrément de conduite, possibilité de rouler même lors des pics de pollution.
Inconvénients: suspensions fermes à l'arrière, en raison du poids du moteur électrique et des batteries.
Prix, véhicule très cher, pas amortissable, boîte de vitesse lente en mode automatique, éclairage un peu juste ( ampoules h9).

