Nouveau varaderiste
Modérateur : Groupe modérateurs
Nouveau varaderiste
Bonjour,je tenais a vous remercier car cela fait 1 mois que j ai acquis une varadero carbu de 2001 avec 23000km et elle a atteint aujourd'hui les 25000 km ,je roule tout les jours avec pour aller au travail et dans les bouchons .c est très agréable de pouvoir passer entre les voitures.Sinon pour ma présentation je suis mécanicien automobile de métier depuis bientot 16 ans !!! Et oui je sais ca me rajeunit pas bientôt 38 ans en novembre. Sinon au niveau de la moto j en suis très ravit faisant essentiellement de la voie rapide mais limiter a 110 puis 90 puis un morceau a 70 et bien sur quand ce n est pas bouché donc elle me convient très bien comme première moto.Dès que je l ai acheté j'ai fait une révision complète avec remplacement de l huile,filtre a huile,filtre a air, les 2 bougies,le kit chaine complet,les plaquettes arrières,le liquide de frein,le liquide de refroidissement,le pneu avant et je lui ai installé aussi un kit warning et des ampoules ba20d en led et veilleuse led.Hier j'ai installé le leche roue modifié de tdr et je viens de commander un sabot de 2007 pour finir l amelioration.ha oui elle etait rouge et grise a la base mais je l ai démonté entièrement et repeint en bleu nuit avec les logos blancs.ca la change complètement .
Voila je pense avoir tout dit. Je vais aussi faire un don pour que le forum dure longtemps et grace a vous j ai pu tout faire moi même alors un grand merci a tous
Voila je pense avoir tout dit. Je vais aussi faire un don pour que le forum dure longtemps et grace a vous j ai pu tout faire moi même alors un grand merci a tous
Re: Nouveau varaderiste
J ai essayé de faire mon don mais paypal refuse la transaction il dise que c est non réglementaire
- Varadrouille78
Belle présentation, sois le bienvenu sur le forum
Du coup, tu nous donnes envie de la voir ta belle améliorée, tu n'aurais pas une petite photo à nous montrer ?
PS : pour publier une photo, il faut d'abord que tu l'héberges (gratuitement) sur un site (par exemple, celui là, très simple : http://imagesia.com)
Puis tu colles le lien "BBcode pour forum" de ta photo dans ton message.

Du coup, tu nous donnes envie de la voir ta belle améliorée, tu n'aurais pas une petite photo à nous montrer ?
PS : pour publier une photo, il faut d'abord que tu l'héberges (gratuitement) sur un site (par exemple, celui là, très simple : http://imagesia.com)
Puis tu colles le lien "BBcode pour forum" de ta photo dans ton message.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

Merci je vais essayer
Welcom songy77 sur LE forum de la varadero et si tu as déjà trouvé ton bonheur pour améliorer ta var c'est super bien, mais ici on est aussi curieux alors post nous vite des photos de ta monture refaite 

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Je vais essayer demain car il faut que j allume mon ordi et transfert les photos de mon portable pour pouvoir le faire mais je le ferait ne vous inquiétez pas
Bienvenue sur le forum. Hâte de voir ta belle modifiée 

Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
- edouard bracame
bienvenu 

Mince ca envoi le même a chaque fois désolé
Et voila les photos ils me manquent plus que le sabot a recevoir et les clignotants blancs que je n arrive pas a trouver d ailleurs si quelqu'un en a je suis preneur 

Les clignotants blancs, il semble bien que ça soit devenu l'arlésienne des Varaderistes "carbus", d'après ce que j'ai pu lire ici ou là. Sinon, tu es de quel coin du 77 (nan, je cherche des petits camarades pour rouler "patouseul" en semaine) ?Songy77 a écrit :Et voila les photos ils me manquent plus que le sabot a recevoir et les clignotants blancs que je n arrive pas a trouver d ailleurs si quelqu'un en a je suis preneur

J'habite dans le nord de la seine et marne a la limite du 60 vers l aéroport charles de gaulles a dammartin en goële et je travail sur fontenay sous bois et toi tu es de quel coin ?
Bienvenu Par Minou ! Belle réalisation. Tu aurais pas une photo avant ? Pour comparer. 

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Voila la moto d origine désolé pour la qualité d image mais je n'ai pas réussi a transféré de mon téléphone a l application donc j'ai fais une photo de mon écran d ordinateur
Dernière modification par Songy77 le 04 avr. 2017, 18:05, modifié 1 fois.
- Varadrouille78
Elle est chouette ta "Blue Belle Girl" et les installations pratiques.
Les clignos transparents (scooter Keeway ARN 125) seraient effectivement du plus bel effet mais ils sont introuvables apparemment.
Les tuyaux d'échappement sont nickel (peinture haute température, je suppose).
Le sabot et une selle confort peut-être ?
Les clignos transparents (scooter Keeway ARN 125) seraient effectivement du plus bel effet mais ils sont introuvables apparemment.
Les tuyaux d'échappement sont nickel (peinture haute température, je suppose).
Le sabot et une selle confort peut-être ?
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

Ah, Dammartin, ça n'est pas très loin, je suis un peu plus au sud, à côté de Meaux, mais j'ai perdu de vue le côté "boulot", c'est en semaine que je roule (je suis retraité, et je réserve tous mes WE à ma compagne qui, hélas, ne l'est pas encore, et ne vit pas chez moi la semaine pour cause de trop loin de son travail) … À moins que tu ne bosses le samedi et pas le lundi …Songy77 a écrit :J'habite dans le nord de la seine et marne a la limite du 60 vers l aéroport charles de gaulles a dammartin en goële et je travail sur fontenay sous bois et toi tu es de quel coin ?
EDIT : bizarres, les pneus d'origine, c'était quoi ? Sinon, très beau travail la transformation !

Dernière modification par Pascal 77 le 04 avr. 2017, 18:09, modifié 1 fois.

Oui tu a vu juste l'échappement je lui fais un traitement pour qu'il dure plus longtemps je l'ai poncé puis apprêté avec du noir mât haute température. Tu es vraiment très fort félicitations et le sabot arrive bientôt le garage m a appelé ce matin pour me dire qu'il partait aujourd'hui.Et en supplément celui que j'avais commandé était trop abîmé du coup il m en envoi un autre qui était plus cher pour le même prix c cool ca
Oui je travail la semaine de 7h jusqu'à 17h depart a 5h45 de la maison tout les matins ensuite quand je rentre le soir mes 2 enfants avec toutes leur activités extras scolaires je rentre des fois il est 21hPascal 77 a écrit :Ah, Dammartin, ça n'est pas très loin, je suis un peu plus au sud, à côté de Meaux, mais j'ai perdu de vue le côté "boulot", c'est en semaine que je roule (je suis retraité, et je réserve tous mes WE à ma compagne qui, hélas, ne l'est pas encore, et ne vit pas chez moi la semaine pour cause de trop loin de son travail) … À moins que tu ne bosses le samedi et pas le lundi …Songy77 a écrit :J'habite dans le nord de la seine et marne a la limite du 60 vers l aéroport charles de gaulles a dammartin en goële et je travail sur fontenay sous bois et toi tu es de quel coin ?
EDIT : bizarres, les pneus d'origine, c'était quoi ? Sinon, très beau travail la transformation !
Les pneus d'origines sont une vrai patinette c'est pour ca j'ai déjà changer l'avant comme il commençait a être a la limite celui de l'arrière est neuf mais je pense que je vais craquer et le changer car il ne faut avoir le pied lourd sur la pédale de frein car à chaud ca bloque la roue direct et on sers bien les fesses 

Sur la photo d'avant(Vara rouge/blanche) donc 23000km, le kit n'avait pas l'air d'être du tout au bout(position tendeur) ?Songy77 a écrit :Bonjour,je tenais a vous remercier car cela fait 1 mois que j ai acquis une varadero carbu de 2001 avec 23000km et elle a atteint aujourd'hui les 25000 km ,je roule tout les jours avec pour aller au travail et dans les bouchons .c est très agréable de pouvoir passer entre les voitures.Sinon pour ma présentation je suis mécanicien automobile de métier depuis bientot 16 ans !!! Et oui je sais ca me rajeunit pas bientôt 38 ans en novembre. Sinon au niveau de la moto j en suis très ravit faisant essentiellement de la voie rapide mais limiter a 110 puis 90 puis un morceau a 70 et bien sur quand ce n est pas bouché donc elle me convient très bien comme première moto.Dès que je l ai acheté j'ai fait une révision complète avec remplacement de l huile,filtre a huile,filtre a air, les 2 bougies,le kit chaine complet,les plaquettes arrières,le liquide de frein,le liquide de refroidissement,le pneu avant et je lui ai installé aussi un kit warning et des ampoules ba20d en led et veilleuse led.Hier j'ai installé le leche roue modifié de tdr et je viens de commander un sabot de 2007 pour finir l amelioration.ha oui elle etait rouge et grise a la base mais je l ai démonté entièrement et repeint en bleu nuit avec les logos blancs.ca la change complètement .
Cela devait être le deuxième(monté vers 20000km) de la vie de la bécane, ce qui serait logique avec les km parcourus.
Tu l'as changé, t'es maintenant tranquille pour un bon bout de chemin.
Bienvenue, si tu aimes la méca, la Vara n'est pas très demandeuse, tu risques de t’ennuyer ferme coté mains dans le cambouis.
La prochaine étape,je vais repeindre tout les carenages aluminium un peu passer avec de la peinture special jantes alu et son vernis.Pour quel brille encore plus:-)
Effectivement j'ai préféré remplacer le kit chaine par précaution car j'aime bien partir sur de bonne base ,c'est pour cela que j'ai préféré mettre un kit chaine renforcer par rapport a ceux avec joint torique.Gazooo a écrit :Sur la photo d'avant(Vara rouge/blanche) donc 23000km, le kit n'avait pas l'air d'être du tout au bout(position tendeur) ?Songy77 a écrit :Bonjour,je tenais a vous remercier car cela fait 1 mois que j ai acquis une varadero carbu de 2001 avec 23000km et elle a atteint aujourd'hui les 25000 km ,je roule tout les jours avec pour aller au travail et dans les bouchons .c est très agréable de pouvoir passer entre les voitures.Sinon pour ma présentation je suis mécanicien automobile de métier depuis bientot 16 ans !!! Et oui je sais ca me rajeunit pas bientôt 38 ans en novembre. Sinon au niveau de la moto j en suis très ravit faisant essentiellement de la voie rapide mais limiter a 110 puis 90 puis un morceau a 70 et bien sur quand ce n est pas bouché donc elle me convient très bien comme première moto.Dès que je l ai acheté j'ai fait une révision complète avec remplacement de l huile,filtre a huile,filtre a air, les 2 bougies,le kit chaine complet,les plaquettes arrières,le liquide de frein,le liquide de refroidissement,le pneu avant et je lui ai installé aussi un kit warning et des ampoules ba20d en led et veilleuse led.Hier j'ai installé le leche roue modifié de tdr et je viens de commander un sabot de 2007 pour finir l amelioration.ha oui elle etait rouge et grise a la base mais je l ai démonté entièrement et repeint en bleu nuit avec les logos blancs.ca la change complètement .
Cela devait être le deuxième(monté vers 20000km) de la vie de la bécane, ce qui serait logique avec les km parcourus.
Tu l'as changé, t'es maintenant tranquille pour un bon bout de chemin.
Bienvenue, si tu aimes la méca, la Vara n'est pas très demandeuse, tu risques de t’ennuyer ferme coté mains dans le cambouis.
Je sais je suis un peu maniaque mais je fais la même chose avec mes voitures.Ma passat a côté a deja 345 000 km et elle démarre au quart de tour depuis 7 ans que je l'ai acheté j'en suis a 250 000km et jamais aucune panne dessus tout est changé en préventif.
J'ai un peu la même "philosophie", peut-être l'esprit "mécano"?
Je ne peux qu'approuver, là, t'as peut-être exagérer un peu, un kit chaine(pas martyrisé) changé après un dizaine de pleins !!!
Les chaines supportent facilement la débauche d' HP's de cette mob.
Les O rings, ou X rings sont bien adaptées à l'usage de la Vara, mais renforcées ou pas, si pas entretenues ça ne fait pas long feu.
Par contre, et, par "précaution"(je déconne), vu l'age tu peux te motiver pour vidanger la fourche et en profiter pour te taper les joints, je pense que c'est plus que l'heure si d'origine.
Hors Sujet, sorry, je m'emporte
Je ne peux qu'approuver, là, t'as peut-être exagérer un peu, un kit chaine(pas martyrisé) changé après un dizaine de pleins !!!
Les chaines supportent facilement la débauche d' HP's de cette mob.
Les O rings, ou X rings sont bien adaptées à l'usage de la Vara, mais renforcées ou pas, si pas entretenues ça ne fait pas long feu.
Par contre, et, par "précaution"(je déconne), vu l'age tu peux te motiver pour vidanger la fourche et en profiter pour te taper les joints, je pense que c'est plus que l'heure si d'origine.
Hors Sujet, sorry, je m'emporte

L'huile de la fourche a été changer par l'ancien propriétaire donc je suis tranquille a ce niveau la, mais pour la chaine un collègue est passé la voir(il est motard lui aussi mais en gros cube) et c'est lui qui ma dit que ma chaine avait de l usure au niveau des joints et la couronne était bien entamé donc j'ai voulu jouer sécurité et ne pas tomber en panne sur une autroute bien chargé ca pardonne pas surtout avec les gens qui collent au cul alors que ca n'avance pas devant
Je dois reconnaître que la modification lui sied à merveille. Le rouge et blanc avaient l'air un peu passés.

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Pas évident à voir mais en tout cas elle est beaucoup mieux comme ça maintenant.
Beau travail
Beau travail

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Joli tout ça 
Un varaderiste/passatiste, on va être copains

Un varaderiste/passatiste, on va être copains

Moto Guzzi Stelvio 2024
Merci et j'ai ai aussi un scenic pour les vacances et que madame utilise tout les jours
C'est très original comme couleur, un peu "gendarmerie nationale" non ? Mais très chouette. Avec ça tu seras repérable sur les routes.
Ce que tu as fait pour ton pot m'intéresse. J'ai une CBF600 dont je trouve le pot très laid mais je n'ai pas non plus envie d'investir plusieurs centaines d'euros dans un adaptable juste pour l'esthétique. En plus le son de son échappement me plaît comme il est. Et comme ma moto est rouge et noire, repeindre le pot en noir mat façon carbone est une solution que j'envisageais justement. Cela dit je ne suis pas capable de faire ça moi-même. Je me demande combien ça pourrait coûter de s'adresser à un carrossier ou un préparateur pour lui faire réaliser ce traitement. Toi qui es dans la filière et qui as pu mesurer le temps de travail que ça représente, tu en as une idée ?
Ce que tu as fait pour ton pot m'intéresse. J'ai une CBF600 dont je trouve le pot très laid mais je n'ai pas non plus envie d'investir plusieurs centaines d'euros dans un adaptable juste pour l'esthétique. En plus le son de son échappement me plaît comme il est. Et comme ma moto est rouge et noire, repeindre le pot en noir mat façon carbone est une solution que j'envisageais justement. Cela dit je ne suis pas capable de faire ça moi-même. Je me demande combien ça pourrait coûter de s'adresser à un carrossier ou un préparateur pour lui faire réaliser ce traitement. Toi qui es dans la filière et qui as pu mesurer le temps de travail que ça représente, tu en as une idée ?
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde
Merci mais tu es tout a fait capable de le faire en noir mat mais il faut prendre la haute temperature mieux adapté a l échappement pour le prix de la bombe je ne serai te le dire je l avais récupèré a mon ancien taf. Apres c'est vrai que si tu veux un effet carbone ca sera plus compliquer a faire car il faudra démonter entièrement l échappement donc une main d'oeuvre supplémentaire a payer
Je viens d'appeler LC Motos à villeparisis,il aurait peut être les cabochons de clignotant avant blanc keeway arn il faut que je vienne avec le modèle pour regarder donc je vais y faire un saut en sortant du travail.Mais il m'a dit qu'il pouvait les commander s'il ne les avait pas en stock.Je viens de faire une commande pour les feux arrières aussi sur surplus motos pour le garde boue arrière et le feu stop avec les clignotants blanc ça va la rajeunir comme ça et le garde boue est moins grand 

Si lui peut les avoir, il y a un business à faire.
Beaucoup en cherche...
Mais dans le doute n'avance pas trop d'argent pour cette commande, normalement, c'est devenu introuvable.
Beaucoup en cherche...
Mais dans le doute n'avance pas trop d'argent pour cette commande, normalement, c'est devenu introuvable.
Moto Guzzi Stelvio 2024
Oui je vais déjà aller voir sur place pour voir ce qu'il va me dire surtout que j'ai demandé pour un scooter alors que je vais débarqué avec la varadero
Je vais arrêter d'aller sur internet pendant ma pause dejeuner.Car je viens de commander des poignées chauffantes comme il fait froid le matin au milieu des champs,une sacoche de réservoir,une prise usb pour mettre dans le coffre et une rampe de led pour l'eclairage de coffre avec un interrupteur. J en suis déja a 200 euros juste pour aujourd'hui.J'ai reçu un mail de la poste mon sabot m'est livré aujourd'hui et mes rétroviseurs de cbf sont disponibles dans mon point relais.C'est madame qui va être contente quand tout va arriver a la maison lol.
Bienvenue à toi et à ta jolie bleue !
Les poignées chauffantes, c'est super mais il faut y ajouter des protège-mains.

Les poignées chauffantes, c'est super mais il faut y ajouter des protège-mains.
Carpe diem
Merci et ca y ai je viens de recevoir mon sabot je viens de le mettre en peinture après ponçage du vernis j'en ai profiter pour demonter le lèche roue pour le peindre lui aussi de la couleur de la moto
Je suis passé voir aussi pour les cabochons de clignotants le prix n'est plus du tout le même !!! Il est passé a 19e71 hors taxe le cabochon ca change des 13 euros la paire je les ai commandé ça devrait arrivé mardi si tout ce passe bien.Croisez donc les doigts pour moi merci 

100 € tu peux en dealer, GOSongy77 a écrit :Je suis passé voir aussi pour les cabochons de clignotants le prix n'est plus du tout le même !!! Il est passé a 19e71 hors taxe le cabochon ca change des 13 euros la paire je les ai commandé ça devrait arrivé mardi si tout ce passe bien.Croisez donc les doigts pour moi merci

Hébergé par Imagesia.com
Voila montage du kit 2008 reçu ce matin avec clignotants blancs et leche roue repeint