Bonjour,
Honda préconise de l'huile SAE 10w30 pour la dernière génération des varadero. Pour la génération précédente la préconisation était de la 10w40.
Pourquoi une différence lorsque l'on sait que les caractéristiques techniques des anciens et nouveaux modèles sont identiques hormis la carburation pour l'un et l'injection pour l'autre ce qui n'a rien à voir avec la spécificité de l'huile?
Amicalement
Rolland
Huile 10w30
Modérateur : Groupe modérateurs
-
-
Re: Huile 10w30
salut les amis
- je n'ai pas plus d'avis technique que ne connais les motivations de Honda...
- hors sujet: sous nos latitudes la viscosité 30 ou 40 n'aura aucun effet sur un moteur refroidi par liquide, perso c'est 10 W 50 uniformisé pour tous les moteurs de la maison, le critère le plus important pour l'huile est la norme de qualité API Sxxx
à la r'voyure
alain
- hors sujet: sous nos latitudes la viscosité 30 ou 40 n'aura aucun effet sur un moteur refroidi par liquide, perso c'est 10 W 50 uniformisé pour tous les moteurs de la maison, le critère le plus important pour l'huile est la norme de qualité API Sxxx

alain
-
Bonjour et merci pour ton avis
De mon côté je me demande si Honda recommande de la 10w30 au lieu de la 10w40 à partir d'une certaine date tout simplement parce que la 30 est plus fluide donc induit moins de résistance aux frottements et ainsi moins d'énergie nécessaire. Cela permet de diminuer la pollution et de rentrer dans les clous des normes antipollution.
On peut comprendre la démarche mais n'est ce pas au détriment de la fiabilite en entraînant une usure plus grande à chaud.
Ceci n'est qu'une hypothèse mais sincèrement je ne vois pas pourquoi autrement à mécanique strictement identique Honda aurait recommande cette huile.
Merci pour vos avis
Bien amicalement
Rolland
De mon côté je me demande si Honda recommande de la 10w30 au lieu de la 10w40 à partir d'une certaine date tout simplement parce que la 30 est plus fluide donc induit moins de résistance aux frottements et ainsi moins d'énergie nécessaire. Cela permet de diminuer la pollution et de rentrer dans les clous des normes antipollution.
On peut comprendre la démarche mais n'est ce pas au détriment de la fiabilite en entraînant une usure plus grande à chaud.
Ceci n'est qu'une hypothèse mais sincèrement je ne vois pas pourquoi autrement à mécanique strictement identique Honda aurait recommande cette huile.
Merci pour vos avis
Bien amicalement
Rolland
+1, te prend pas la tête https://www.youtube.com/watch?v=XF8a4zYBK7wAlabasse 14 a écrit :salut les amis
à la r'voyure
alain