Bien entendu, ça m'a fait ça alors que je partais hier soir pour ne revenir que ce matin. Ce matin, en partant pour le voyage de retour, re-belote. Je me dis "ça y est, j'ai perdu un segment, et comme elle fume, je vais avoir intérêt à vérifier le niveau d'huile en rentrant." aussitôt arrivé, je la mets sur la centrale devant la maison, je quitte casque et gants, et sors mes affaires du top-case (2-3 mn en tout), et je vais voir le niveau … Surprise, il est déjà largement au dessus du repère maximum, à ras la petite vis qu'on aperçoit dans la fenêtre de niveau, et après un laps de temps aussi court, je ne suis même pas certain que toute l'huile soit redescendue dans le carter

Bon, c'est vrai qu'il y a quelques jours, en la sortant du garage, j'avais regardé le niveau, et comme il me paraissait bas, un poil en dessous du repère mini, je l'avais remonté près du repère maxi, je pensais que vu que le moteur n'avait pas tourné, le niveau indiqué était fiable.
La question est : purger le carter d'une partie de son huile est-il de nature à revenir à la normale, où bien est-ce que le trop plein a pu me dégager la segmentation ? Y a-t-il un doct … Mécano dans la salle ?