c etait ce modele la :

la fameuse GPZ750
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Toi tu commences bien ! résultatscoobydu86 a écrit :TûûûûûT toi éliminé tu ne devais plus me parler !!!
mais c'est le seul but contrairement à ce que vous semblez penser
On reste dangereux aussi avec un A en poche , c'est bien la que le bat blesse aussi , ce n'est pas parce que la prefecture te "donne" le B ou le A Que tu/nous devenons les rois du guidon ou volant... bien l'erreur de beaucoup.scoobydu86 a écrit :avec ce tricyle à 150 km/h on reste quand meme dangereux sans le fameux permis A
non??
Mettre un turbo sur une moto, faut être doué pour pouvoir l'exploiter vraiment. D'ailleurs, les essais en série de moto turbo ont été des flops commerciaux.yoyo87 a écrit :pour revenir au turbo , il me semble que ghostrhider avait une yabusa avec un turbo.
Coucou a tout le monde
Si la centrale de CIVAUX !!!! ne cherchez plus !! des poules qui ont des dents, je n'en ai vu que la bas !presay a écrit :y'aurait pas une centrale nucleaire un peu fuyarde dans la vienne????
Je pense que tu fais un tentiné allusion à moi , j'ai supprimé le bridage entre la 2° et 3° vitesse mais je n'ai pas augmenté les ch. car je monte facilement à 250 km/h ...thebero a écrit :Peur de ne pas réussir le A ? Je pense que même avec le A en poche, ce genre de personne voudrait trafiquer sa moto même une 1200.
Pour ma part l'examen a par les 800 euros de taxe, je ne vois pas le probleme...j'ai fait un gimkhana avec la vara, pour un rallye il y a peu de temps , sans mettre un pied a terre contrairement a certains CG..Jack a écrit :Si la centrale de CIVAUX !!!! ne cherchez plus !! des poules qui ont des dents, je n'en ai vu que la bas !presay a écrit :y'aurait pas une centrale nucleaire un peu fuyarde dans la vienne????
Alors pour être sérieux 2 minutes : pourquoi kitter sa vara plutôt que de passer le A : très simple, la peur de l'examen, de ne pas y arriver, d'être ridicule, de se refaire remettre en place par un moniteur etc etc
Mmmmmmh, elle manque de souffle ta Bandit...Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je pense que tu fais un tentiné allusion à moi , j'ai supprimé le bridage entre la 2° et 3° vitesse mais je n'ai pas augmenté les ch. car je monte facilement à 250 km/h ...thebero a écrit :Peur de ne pas réussir le A ? Je pense que même avec le A en poche, ce genre de personne voudrait trafiquer sa moto même une 1200.
Stéphane69 a écrit :Allo, allo, Oui marco, on a besoin de mon témoignage ici ?
Ben voilà l'histoire du premier kit Up 160 sur mon Vara noir de 2001 :
- à l'affut bien avant sa sortie du Varadero, j'avais déjà contacté Up que je connaissais de ses réalisations pour le Shadow.
- il était convenu qu'il attendait aussi la sortie du Vara pour modifier son kit 160 du shadow (même base moteur mais rapports de boîte différents + transmission secondaire différente)
- dès la commercialisation je lui ai acheté mon Vara noir qui lui a servi de base au tuning du kit 160 Vara
- le kit a donc été monté sur Vara d'origine par Up
J'ai revendu en 2003 mon Vara à Up et il totalisait plus de 47000km si je me souviens bien (je fais plus de 100km par jour pour le boulot).
Je n'ai eu qu'un pb moteur, pas du tout lié au kit 160, mais une déficience d'un des roulements de l'arbre à came et la garantie Honda a joué sans soucis.
La vara en 160 ce n'est pas un foudre de guère non plus. C'est surtout beaucoup plus de couple, et un maintient de la VMax dans une majorité de situation (sauf côte extrème). Pour moi c'était le petit plus qui permet à la Vara de faire de l'autoroute parmi les autofolles et les routiers sympa avec un minimum de sécurité.
Il me semble que le kit 170 est maintenant disponible. Il apporte lui un p'tit plus côté performance VMax. Appelez tout de suite Mr Pat53 pour le témoignage sur son nouveau Vara bleu 170.
Maintenant pour une Vara d'origine, une 160 ou une 170, le rodage, le soin apporté au temps de chauffage et après le pilotage font toute la différence. Le grand Cyril ou le Fred75 n'avaient pas besoin de kit 160 pour distancer tout le monde.
Reste le problème de légalité ...
En fait faudrait commencer par savoir pour quelle cylindrée à été faite la partie cycle de la Vara, car c'est un peu simpliste de dire que comme c'est une 125 elle a été prévue pour 125 cc.thebero a écrit :Salut,
Pourquoi veux tu modifier la cylindrée de ta varad ?
Pour aller plus vite ? A savoir que toute la partie cycle de la varad est prévu pour une cylindrée de 125cm3 donc la vitesse qui va avec. Si tu va plus vite, tu auras une usure beaucoup plus rapide de toute la partie cycle et de ton moteur il n'est pas prévu pour ça.
Sans compter que tu mets en totale infraction vis à vis de la loi. Toute modification sur un véhicule soumis à carte grise (cylindrée, puissance, nombre de passégers, ...) doit être apprové par l'état (anciennement les MINE) afin de te délivrer une nouvelle carte grise. De plus, en cas d'accident, même non responsable, ton assurance ne te prendra pas en charge. Donc, si tu fais la modif, c'est plus la peine d'avoir d'assurance, car elle ne te servira à rien.
Maintenant, pour aller plus vite, avoir une accélération plus importante, je connais une solution qui est légale qui s'apelle le A. Là tu pourras prendre la cylindrée que tu voudras, mais je pense que même en prenant une GC tu auras envie de la trafiquer.
-ce n'est pas forcément le signe que tu es un bon pilote !!! mieux poser le pied que tomber !presay a écrit : Pour ma part l'examen a par les 800 euros de taxe, je ne vois pas le probleme...j'ai fait un gimkhana avec la vara, pour un rallye il y a peu de temps , sans mettre un pied a terre contrairement a certains CG..
comme la mienne !presay a écrit : pourquoi kiter sa vara?
-parce que la vara me coute une misere a entretenir et est tres fiable
145 € en TR pour la miennepresay a écrit : -parce qu'elle me coute 150 euros d'assurance a l'année
Comme la mienne !!! sauf que je n'ai pas de kit ! 4,8 l/100 pour 70 cv !presay a écrit : -parce que je me demande quelquefois pourquoi elle n'est pas encore en reserve? (un vrai chameau) donc si elle bouffe un peu plus avec un kit c est pas tres grave
ah ben pas comme la mienne la !!!! à 90 je suis encore en 3 ème sur une boite 6presay a écrit :-parce que elle manque de peche a 90 sur nationale (un p'tit 110 stabilisé en cote ou face au vent serait pour moi la perfection)
Toi tu es assez grand pour mesurer TES risques, mais ceux que tu fais courir aux autres, qui les mesure ?presay a écrit : apres chacun est assez grand pour en mesurer les risques
et pour la vitesse ,je prefere ma bar...
hé ben alors, tout le monde est content !!!Jack a écrit :-ce n'est pas forcément le signe que tu es un bon pilote !!! mieux poser le pied que tomber !presay a écrit : Pour ma part l'examen a par les 800 euros de taxe, je ne vois pas le probleme...j'ai fait un gimkhana avec la vara, pour un rallye il y a peu de temps , sans mettre un pied a terre contrairement a certains CG..comme la mienne !presay a écrit : pourquoi kiter sa vara?
-parce que la vara me coute une misere a entretenir et est tres fiable145 € en TR pour la miennepresay a écrit : -parce qu'elle me coute 150 euros d'assurance a l'annéeComme la mienne !!! sauf que je n'ai pas de kit ! 4,8 l/100 pour 70 cv !presay a écrit : -parce que je me demande quelquefois pourquoi elle n'est pas encore en reserve? (un vrai chameau) donc si elle bouffe un peu plus avec un kit c est pas tres graveah ben pas comme la mienne la !!!! à 90 je suis encore en 3 ème sur une boite 6presay a écrit :-parce que elle manque de peche a 90 sur nationale (un p'tit 110 stabilisé en cote ou face au vent serait pour moi la perfection)
Toi tu es assez grand pour mesurer TES risques, mais ceux que tu fais courir aux autres, qui les mesure ?presay a écrit : apres chacun est assez grand pour en mesurer les risques
et pour la vitesse ,je prefere ma bar...
Comme mot de la fin, on ne fait pas mieux !petikiky a écrit :moi j'aime bien "avec castrol on s'envole ,avec motul ....
Pascal 77 a écrit :Tiens, je viens de lire ce topic, et vu le nombre de conn… sottises que j'y ai vu, je vais préciser un ou deux points à propos du kit 170 UPower :
Tout comme son moteur à la base, la Varadero a été conçue comme une 250 cc, sa cylindrée a été réduite à 125 cc pour des raisons marketing : elle est faite pour l'Europe, et en Europe, les 125 cc se vendent bien, alors que les 250,
Il n'y en a pas, la transformation en 125 a eu lieu avant toute commercialisation pour des raisons purement commerciales, et là je ne parlais que de la Vara (si tu regardes bien son bloc moteur, tu verras qu'il est différent de celui de la Shadow, notamment au niveau du bas moteur, et pour celle ci je n'ai pas d'info). Pour la Vara, pour ce que j'en sais, à la base, elle était prévue avec une version simplifiée du moteur 250 VTR (simple SOHC au lieu de DOHC) Honda a réduit course et alésage pour ramener ce moteur à 125 cc, car en Europe, les 250 routières ne se vendent quasiment plus, alors que les 125 elles ont toujours un marché plus que conséquent. Quant à "dans le monde", nothing to do, la Varadero, c'est "made in Europe for trade in Europe only".Pat31 a écrit :Pascal 77 a écrit :Tiens, je viens de lire ce topic, et vu le nombre de conn… sottises que j'y ai vu, je vais préciser un ou deux points à propos du kit 170 UPower :
Tout comme son moteur à la base, la Varadero a été conçue comme une 250 cc, sa cylindrée a été réduite à 125 cc pour des raisons marketing : elle est faite pour l'Europe, et en Europe, les 125 cc se vendent bien, alors que les 250,Ca sort d'ou ça ??
Ou y a til des vara ou même shadows 250 dans le monde ??
en ItaliePat31 a écrit :Pascal 77 a écrit :Tiens, je viens de lire ce topic, et vu le nombre de conn… sottises que j'y ai vu, je vais préciser un ou deux points à propos du kit 170 UPower :
Tout comme son moteur à la base, la Varadero a été conçue comme une 250 cc, sa cylindrée a été réduite à 125 cc pour des raisons marketing : elle est faite pour l'Europe, et en Europe, les 125 cc se vendent bien, alors que les 250,Ca sort d'ou ça ??
Ou y a til des vara ou même shadows 250 dans le monde ??
En fait, même en 125, elle n'a été commecialisée qu'en Europe, ce modèle a été dès le départ réservé au marché européen, tout comme la 250 VTR est réservée à la base au marché asiatique (peut-être même japonais exclusivement … à vérifier), même si par la suite, après avoir satisfait à la norme Euro 4, elle a été importée dans certains pays d'Europe (Allemagne, Suisse, Angleterre …).loadplan a écrit :Apres effectivement je crois pas que sur ces marchés il y ai une 250 Varadero ou alors elle a jamais été commercialisée par Honda dans ces coins du monde.
Sachant que l'ensemble de la brèle (partie cycle, freinage et moteur) a été conçu pour encaisser au bas mot 3 ou 4 ch de plus que ce que donne le kit, je ne vois pas en quoi ça la fragiliserait. De passage à Angers, j'ai eu l'occasion d'en voir une de 75000 Km, et selon le gars qui a monté le mien, il existe au moins deux exemples de plus de 100 000 Km (des "carbus" dans les trois cas, or la version "carbu" du kit nécessite plus de modifications que la version "injection").edouard bracame a écrit :Perso j'étais tenté d'en acheté une qui était kité mais mon bof qui est un ancien motard (un vieux de la vieille qui compte autant de kilomètre que de jour a l’hôpital) me la déconseiller pour la fragilité que ça occasionne sur le reste de la pétrolette.
Ben ça n'était pas mon but, je ne cherchais pas à être plus rapide, mais à améliorer l'agrément, pouvoir repartir de 50 en cinquième sans avoir besoin de 10 km dégagés pour atteindre la vitesse de pointe, pouvoir grimper les côtes sans rétrograder, et, quand le feu passe au vert, pouvoir calmer les petits c… jeunes en 125 2 temps qui pensent que la Vara, avec un vieux dessus, c'est un veau !Isarinho a écrit :maintenant je reste déçu de lire que tu n'ai pas vraiment gagné en pointe,Pascal.
pas sur que le ratio gain/investissement soit si bon finalement ( sans critiquer hein)
au fait on se croise quand ?
C'est le meilleur moyen de finir à l'hosto voir pire. Tu as l'age et la maturité laisse les jeunes [personne peu appréciée] faire les malins quand ils vont se prendre des gamelles ça va vite les calmerPascal 77 a écrit :quand le feu passe au vert, pouvoir calmer les petits c… jeunes en 125 2 temps qui pensent que la Vara, avec un vieux dessus, c'est un veau !![]()
Sinon, si tu es dispo un jour en semaine pour qu'on se croise, fais le moi savoir, mais ces temps ci, le WE, la Vara est au piquet dans le garage, car, comme dirait jauni à l'idée : "l'amur … Tujurs l'amur !"
Oh, ne t'inquiètes pas, je n'ai pas que l'âge, j'ai aussi l'expérience, même malgré les années d'interruption, je sais quand je peux le faire sans danger, et quand il faut s'abstenir, il ne s'agit pas de "course", juste d'un DA lorsque je me retrouve seul avec la jeune pince au démarrage d'un feu rouge, je me contente de lui mettre 10-15m dans la vue pour arriver à 50-55 à l'heure, et là, j'arrête les frais, en général, ça suffit à leur rendre un peu du respect du aux anciens !marty21 a écrit :C'est le meilleur moyen de finir à l'hosto voir pire. Tu as l'age et la maturité laisse les jeunes [personne peu appréciée] faire les malins quand ils vont se prendre des gamelles ça va vite les calmerPascal 77 a écrit :quand le feu passe au vert, pouvoir calmer les petits c… jeunes en 125 2 temps qui pensent que la Vara, avec un vieux dessus, c'est un veau !![]()
Sinon, si tu es dispo un jour en semaine pour qu'on se croise, fais le moi savoir, mais ces temps ci, le WE, la Vara est au piquet dans le garage, car, comme dirait jauni à l'idée : "l'amur … Tujurs l'amur !"
Je reviens là dessus, il y a quand-même un truc, quand nous sommes tous les deux à 120 compteur, toi, tu es à 113 réels, moi, à 123, d'après le GPS, avec pour chacun de nous, la perspective de gagner encore environ 5 Km/h chacun pour atteindre nos vitesses de pointe respectives, et celle pour moi, de perdre 10 à 15 Km/h de moins que toi dans la prochaine côte, et ce, malgré ma surcharge pondérale conséquente (j'ai perdu 5 Kg dernièrement, mais il m'en reste encore au moins 20 à perdre, en étant gentil, pour atteindre un poids raisonnable vu ma taille et mon âge).Isarinho a écrit :maintenant je reste déçu de lire que tu n'ai pas vraiment gagné en pointe,Pascal.