Huile
Modérateur : Groupe modérateurs
Huile
Bonjour,
J'ai besoin de faire un petit complément d'huile.
Mais comme je suis "une quiche" en huile et que je n'y ai jamais rien compris, est ce que je peux utiliser l'une de ces deux là :
https://www.amazon.fr/gp/product/B002Q0 ... ?ie=UTF8&a…
https://www.amazon.fr/gp/product/B00L07 ... ?ie=UTF8&a…
Si les deux sont bonnes, laquelle me conseillez vous ?
Merci ^^.
J'ai besoin de faire un petit complément d'huile.
Mais comme je suis "une quiche" en huile et que je n'y ai jamais rien compris, est ce que je peux utiliser l'une de ces deux là :
https://www.amazon.fr/gp/product/B002Q0 ... ?ie=UTF8&a…
https://www.amazon.fr/gp/product/B00L07 ... ?ie=UTF8&a…
Si les deux sont bonnes, laquelle me conseillez vous ?
Merci ^^.
-
Re: Huile
salut les amis
- tout ce qui en façade du bidon n'est que blabla commercial et ne permet pas de se faire une idée du produit, la viscosité est secondaire sous nous latitudes, et la seule norme importante est celle qui concerne la qualité à savoir la norme API S xxx, plus la dernière lettre est éloignée dans l'alphabet et plus l'huile sera apte à supporter les contraintes des moteurs modernes, l'huile Castrol n'est pas renseignée, l'huile Cepsa est renseignée avec la norme API SJ... bof ! bof ! de nombreuses huiles synthétiques de super marché ont la norme API SN et ça c'est autre chose, je m'orienterais plutôt dans cette direction, enfin l'huile "spéciale" moto n'existe pas, encore une invention du "marketing"
à la r'voyure
alain
- tout ce qui en façade du bidon n'est que blabla commercial et ne permet pas de se faire une idée du produit, la viscosité est secondaire sous nous latitudes, et la seule norme importante est celle qui concerne la qualité à savoir la norme API S xxx, plus la dernière lettre est éloignée dans l'alphabet et plus l'huile sera apte à supporter les contraintes des moteurs modernes, l'huile Castrol n'est pas renseignée, l'huile Cepsa est renseignée avec la norme API SJ... bof ! bof ! de nombreuses huiles synthétiques de super marché ont la norme API SN et ça c'est autre chose, je m'orienterais plutôt dans cette direction, enfin l'huile "spéciale" moto n'existe pas, encore une invention du "marketing"

alain
Salut Flieger,
je tourne perso avec de l'huile de supermarché (avec une préférence pour carrefour dont les bouchons sont bien faits!), 0W40, 5W40 ou 5W50, essence.
j'ai 63000 km au compteur, une conso moyenne de 3,4 litres/100km
...et tout va bien.
mon porte-feuille s'en porte aussi très bien
je tourne perso avec de l'huile de supermarché (avec une préférence pour carrefour dont les bouchons sont bien faits!), 0W40, 5W40 ou 5W50, essence.
j'ai 63000 km au compteur, une conso moyenne de 3,4 litres/100km
...et tout va bien.
mon porte-feuille s'en porte aussi très bien
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
118000 km (en augmentation régulière !)
3,5 l/100km avérés quand elle était jeune... plutôt 3,6 maintenant
118000 km (en augmentation régulière !)
3,5 l/100km avérés quand elle était jeune... plutôt 3,6 maintenant
-
Perso je roule depuis 15 ans avec l'huile de chez Leclerc TECH 9
125 Varadero Gris métal. de 2006 et 22000 km, 68 ans, retraité en Seine Maritime dans une Normandie réunifiée
125 Varadero Rouge de 2001 et 43000 km (volée depuis Mai 2019)
125 Varadero Rouge de 2001 et 43000 km (volée depuis Mai 2019)
-
salut les amis
- j'ai standardisé l'huile de tous mes moteurs, du cabriolet 215 cv, de mes 2 roues, du diesel jusqu'à la tondeuse à gazon fonctionne avec de l'huile de synthèse Carrefour (j'y ai des actions) norme API SN et ce depuis de nombreuses années =
- je sais que Cora distribue aussi cette huile, mais là je n'ai pas d'actions
à la r'voyure
alain
- j'ai standardisé l'huile de tous mes moteurs, du cabriolet 215 cv, de mes 2 roues, du diesel jusqu'à la tondeuse à gazon fonctionne avec de l'huile de synthèse Carrefour (j'y ai des actions) norme API SN et ce depuis de nombreuses années =

- je sais que Cora distribue aussi cette huile, mais là je n'ai pas d'actions

alain
Honda préconise de la 10w40 norme API SE, SF, SG ou supérieur.
perso à la dernière vidange j'ai mis de la Elf 10w40 semi-synthèse norme API SJ et ça va très bien !
perso à la dernière vidange j'ai mis de la Elf 10w40 semi-synthèse norme API SJ et ça va très bien !

-
salut les amis
- certains motards s'arrangent très bien de l'huile Castrol et disent: avec Castrol on s'envole, d'autres préférent l'huile Motul...
à la r'voyure
alain
- certains motards s'arrangent très bien de l'huile Castrol et disent: avec Castrol on s'envole, d'autres préférent l'huile Motul...

alain
- Le Péril Jaune
Problème avec ça : chaque fois que tu t'arrêtes à un feu rouge, les piétons font la queue pour t'acheter des frites (une fois) !Le Péril Jaune a écrit :Sans quoi il y a la végétaline en pain de 2 livres... faut juste la faire fondre !