A mon tour je viens vous présenter mon nouveau casque. un X-Lite X661, de chez Nolan Group. Profitant des soldes sur les fins de séries, j'ai trouvé ce casque très léger avec coque titanium. Équipé du Pinlock et d'une visière solaire.
C'est la première fois que j'utilise le système Pinlock, et aujourd'hui, j'ai pu en vérifier les bénéfices : plus besoin d'ouvrir la visière à l'arrêt, car zéro buée dans le champ de vision ; un régal.
Voici donc le petit :

J'ai même pu tester la visière solaire dont la commande est très pratique. Elle descend assez bas, ça touche l'arrête du nez mais aucun souci puisque des "crans" permettent de gérer la position et de ne plus toucher le nez. Quand à la jugulaire, c'est un système par anneaux D-ring ; il suffit juste de desserrer la sangle, sans la retirer des anneaux, pour desserrer la jugulaire. Un bouton pression permet de maintenir la sangle pour qu'elle ne vienne pas fouetter le cou en roulant. Je n'étais pas sûr de trouver ça pratique, mais à mon grand étonnement c'est très simple d'utilisation : une petite languette permet de relâcher la jugulaire sans la retirer entièrement.

En plus il est léger, et bien plus silencieux que mon ancien modulable.
Comme diraient les d'jeuns : " #happy "
Une économie de 100 €, payé 320 € au lieu de 420 €.