GANTS
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- patetlolo91
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GANTS
Vive la France !!
France Wolf, la coordinatrice nationale de la FFMC interpelle Bruno Le Roux, le Ministre de l'Intérieur, dans une lettre ouverte. Extraits...
Monsieur le Ministre de l’Intérieur, depuis le 20 novembre 2016, la Direction de la sécurité et de la circulation routières (DSCR) impose à tous les utilisateurs (conducteurs et passagers) de véhicules à deux ou trois roues motorisés de porter des gants de protection "homologués"...
Vu que le prix de l’amende correspond au prix moyen d’une paire de gants de moto, pourquoi ne pas permettre aux imprudents qui roulent sans gants, de suspendre le paiement de l’amende le temps de justifier l’achat de cet équipement ?...
Les textes précisent donc que les gants doivent être des "équipements de protection individuelle" (EPI), mais pas "EPI moto", pas plus que le décret ne précise la mention "CE"...
Les gants "homologués" sous la norme relative à la directive CE sont des EPI, mais ils ne portent pas le logo ["moto"] de la norme EN relative aux gants "moto". C’est compliqué, n’est-ce pas? Et il est demandé aux usagers de respecter cette réglementation incompréhensible.
Il est demandé aux agents verbalisateurs de contrôler la présence d’une étiquette de conformité sur les gants censée se référer à une "norme" qui n’est pas mentionnée dans le décret, alors que ce décret qui impose le port des gants "conformes à la réglementation relative aux EPI" n’indique nulle part que l’étiquette de certification doit figurer sur le produit.
Les inspecteurs du permis de conduire (qui sont des prescripteurs de la sécurité routière) exigent que l’étiquette CE + le logotype "moto" soit présent dans les gants du candidat. Or, si l’étiquette CE prouvant que le produit a été "certifié" (ce qui ne veut pas dire qu’il a été testé) est devenue obligatoire depuis l’obligation du 20 novembre du port des gants dits "homologués", le logotype "moto" qui garantit juste le respect d’une norme de fabrication ne l’est pas.
Résultat, les usagers (mêmes bien équipés) ne savent plus si ils sont en règle ou pas, les vendeurs et fabricants de ces équipements n’en savent pas davantage, en plus de se trouver avec des stocks de gants homologués CE (donc conformes à la législation) qui deviennent invendables en l’absence du logotype "moto" à cause de la communication de la DSCR.
Les agents des forces de l’ordre risquent de commettre des verbalisations abusives.
Cette réglementation du port des gants nous a été imposée sans concertation.
Cette affaire est symptomatique des méthodes de la DSCR qui, comme toujours, réduit le bon sens à une surenchère réglementaire permanente.
Monsieur le ministre de l’Intérieur, si vous pouviez veiller à ce que la Direction de la sécurité routière arrête de compliquer la vie de milliers d’usagers et de transformer des gens en règle en hors-la-loi, nous vous en serions très reconnaissants.
France Wolf, la coordinatrice nationale de la FFMC interpelle Bruno Le Roux, le Ministre de l'Intérieur, dans une lettre ouverte. Extraits...
Monsieur le Ministre de l’Intérieur, depuis le 20 novembre 2016, la Direction de la sécurité et de la circulation routières (DSCR) impose à tous les utilisateurs (conducteurs et passagers) de véhicules à deux ou trois roues motorisés de porter des gants de protection "homologués"...
Vu que le prix de l’amende correspond au prix moyen d’une paire de gants de moto, pourquoi ne pas permettre aux imprudents qui roulent sans gants, de suspendre le paiement de l’amende le temps de justifier l’achat de cet équipement ?...
Les textes précisent donc que les gants doivent être des "équipements de protection individuelle" (EPI), mais pas "EPI moto", pas plus que le décret ne précise la mention "CE"...
Les gants "homologués" sous la norme relative à la directive CE sont des EPI, mais ils ne portent pas le logo ["moto"] de la norme EN relative aux gants "moto". C’est compliqué, n’est-ce pas? Et il est demandé aux usagers de respecter cette réglementation incompréhensible.
Il est demandé aux agents verbalisateurs de contrôler la présence d’une étiquette de conformité sur les gants censée se référer à une "norme" qui n’est pas mentionnée dans le décret, alors que ce décret qui impose le port des gants "conformes à la réglementation relative aux EPI" n’indique nulle part que l’étiquette de certification doit figurer sur le produit.
Les inspecteurs du permis de conduire (qui sont des prescripteurs de la sécurité routière) exigent que l’étiquette CE + le logotype "moto" soit présent dans les gants du candidat. Or, si l’étiquette CE prouvant que le produit a été "certifié" (ce qui ne veut pas dire qu’il a été testé) est devenue obligatoire depuis l’obligation du 20 novembre du port des gants dits "homologués", le logotype "moto" qui garantit juste le respect d’une norme de fabrication ne l’est pas.
Résultat, les usagers (mêmes bien équipés) ne savent plus si ils sont en règle ou pas, les vendeurs et fabricants de ces équipements n’en savent pas davantage, en plus de se trouver avec des stocks de gants homologués CE (donc conformes à la législation) qui deviennent invendables en l’absence du logotype "moto" à cause de la communication de la DSCR.
Les agents des forces de l’ordre risquent de commettre des verbalisations abusives.
Cette réglementation du port des gants nous a été imposée sans concertation.
Cette affaire est symptomatique des méthodes de la DSCR qui, comme toujours, réduit le bon sens à une surenchère réglementaire permanente.
Monsieur le ministre de l’Intérieur, si vous pouviez veiller à ce que la Direction de la sécurité routière arrête de compliquer la vie de milliers d’usagers et de transformer des gens en règle en hors-la-loi, nous vous en serions très reconnaissants.
Re: GANTS
Joli, mais à mon humble avis et malheureusement totalement sans impact. Ils n'en ont jamais rien eu à faire de ces courriers. Mais, si l'histoire du logo moto se vérifie ; ils vont passer pour des gros couillons ! C'est vrai, ils le sont déjà !




Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- herve.pilot
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Re: GANTS
A mon avis il va y avoir de la vente d'étiquettes "normalisées" dans peu de temps.
Rendez vos vieux gants en gants homologués grâce àa ça...

Mode Hors sujet ON
D'ailleur à ce sujet, méfiez vous de ça

C'est couillon mais en cas de problème d'incendie avec un appareil électrique défectueux estempillé comme le deuxième, vous risqueriez bien de ne pas être remboursé par votre cher (Chère) assurance
Mode Hors sujet OFF
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Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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- sylvain51220
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Re: GANTS
bonjour,je me suis fait arreter pour controle de ballon dimanche a 14h,les bleus ont meme pas regardé mes gants ,des gants que j'ai payé 125 euros ;raaaaah 

-
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Re: GANTS
Perso j'ai récupéré l'étiquette CE sur une paire de gant de sécurité ...mais sans le dessin de la petite moto !
125 Varadero Gris métal. de 2006 et 22000 km, 68 ans, retraité en Seine Maritime dans une Normandie réunifiée
125 Varadero Rouge de 2001 et 43000 km (volée depuis Mai 2019)
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- fferschum2000
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Re: GANTS
d'mon côté je n'ai pas changé de gants, et n'en changerais pas... et ma sds non plus!!!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
- herve.pilot
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Re: GANTS
fferschum2000 a écrit :d'mon côté je n'ai pas changé de gants, et n'en changerais pas... et ma sds non plus!!!!

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Re: GANTS
C'est pas dans la verbalisation que ca va se jouer le +
Mais dans l'indemnisation d'assurance en cas de pépins et de mains blessées à opérer/réparer suite a une chute
l'assureur va faire un gros fuck à celui qui aura pas le matos légal , car lui il aura encore ses mains pour faire un gros fist-fucking
à son client.

Mais dans l'indemnisation d'assurance en cas de pépins et de mains blessées à opérer/réparer suite a une chute

l'assureur va faire un gros fuck à celui qui aura pas le matos légal , car lui il aura encore ses mains pour faire un gros fist-fucking

Pas besoin de gants(pas encore) quand tu circule en voitureherve.pilot a écrit :fferschum2000 a écrit :d'mon côté je n'ai pas changé de gants, et n'en changerais pas... et ma sds non plus!!!!ouahhhhh, l'rebelle...

Prout
- herve.pilot
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Re: GANTS
T'as pas tort remarque. Ca fait au mois deux semaines que je n'ai pas prit la moto.loadplan a écrit : Pas besoin de gants(pas encore) quand tu circule en voiture

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Re: GANTS
Oulaaaaaa moi ca fait des semaines et des semaines ,herve.pilot a écrit :T'as pas tort remarque. Ca fait au mois deux semaines que je n'ai pas prit la moto.loadplan a écrit : Pas besoin de gants(pas encore) quand tu circule en voitureCa commence à me manquer.





et j'suis pas du tout en manque



Prout
Re: GANTS
Pat c'est bien de répercuter la bonne parole de la FFMC. Continue sur ta lancée et adhère ! Tu connais déjà quelqu'un au bureau de l'antenne 91(bibi !) et en ce moment vu tout ce qui tombe en rafale sur les motards on a besoin de faire nombre pour avoir plus de chances d'être considérés autrement que comme des boucs émissaires. Il y a beaucoup de sujets sur lesquels on bagarre et on ne lâche pas prise. Les gants et leurs étiquettes, les plaques, les ZCR et les vignettes Crit'air, le contrôle technique, la verbalisation au jugé des échappements "trop bruyants", bientôt le stationnement payant... Ils nous ont dans le collimateur et même si certains pensent que la FFMC n'a pas beaucoup de succès ces temps-ci dans ses combats pour nous défendre, imaginez seulement ce qui resterait de nos libertés si elle n'était pas là.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde
- herve.pilot
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Re: GANTS
pas grand chose en effet...
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Re: GANTS
salut les amis
- il faut des contre-pouvoirs et la FFMC fait peut-être partie de ceux là, ses prises de position m'insupportent souvent sans parler du regard qu'elle porte sur la 1/8 cette pétrolette sous alimentée et ses conducteurs qui n'ont même pas de permis si ce n'est une formation ridicule et inutile
- de là à la voir comme un défenseur de la liberté, chacun y verra ce qu'il veut y trouver....
à la r'voyure
alain
- il faut des contre-pouvoirs et la FFMC fait peut-être partie de ceux là, ses prises de position m'insupportent souvent sans parler du regard qu'elle porte sur la 1/8 cette pétrolette sous alimentée et ses conducteurs qui n'ont même pas de permis si ce n'est une formation ridicule et inutile
- de là à la voir comme un défenseur de la liberté, chacun y verra ce qu'il veut y trouver....

alain
- nounours44ans
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Re: GANTS
si si la FFMC défend de mieux en mieux les intérêts des motards,ça se voit bien comme les gants avec les petites étiquettes avec la moto,le permis A2 pour tout le monde,la future plaque d immatriculation grand format,la vignette crit air,le CT pour début 2020,ceci est de la grande défense motard,bon OK ils ont réussi que l on ne porte pas le petit brassard fluo
,mais bon pour ma part je ne me balade plus avec eux les samedis et dimanches après midi pour faire du bruit avec leurs pots d échappements,ceci ne sert à rien de manifester les week end y a personnes à déranger,peut etre que le jour ou ca reviendra en semaine j irai manifester.

posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
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- fferschum2000
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Re: GANTS
parce que ne pas poster de photos de motos tout les jours signifie ne pas en faire pendant 4 mois???!!!!!! mdrrrrrrrrrloadplan a écrit : Pas besoin de gants(pas encore) quand tu circule en voiture
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
- Coyote de l'Ouest
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Re: GANTS
Depuis 1974 que je roule je dois reconnaitre que nous devons à la FFMC pas mal de coups de mains sur divers sujets. Malheureusement les gouvernements succéssifs devant l'attrait financier de la vente de Gants ou de plaques d'immatriculation, auront de plus en plus de mal à reculerBibiche a écrit :Pat c'est bien de répercuter la bonne parole de la FFMC. Continue sur ta lancée et adhère ! Tu connais déjà quelqu'un au bureau de l'antenne 91(bibi !) et en ce moment vu tout ce qui tombe en rafale sur les motards on a besoin de faire nombre pour avoir plus de chances d'être considérés autrement que comme des boucs émissaires. Il y a beaucoup de sujets sur lesquels on bagarre et on ne lâche pas prise. Les gants et leurs étiquettes, les plaques, les ZCR et les vignettes Crit'air, le contrôle technique, la verbalisation au jugé des échappements "trop bruyants", bientôt le stationnement payant... Ils nous ont dans le collimateur et même si certains pensent que la FFMC n'a pas beaucoup de succès ces temps-ci dans ses combats pour nous défendre, imaginez seulement ce qui resterait de nos libertés si elle n'était pas là.


Appel de phare à toutes & tous...
Quand on devient vieux on arrête la moto, mais c'est quand on arrête la moto que l'on devient vieux.../...
Quand on devient vieux on arrête la moto, mais c'est quand on arrête la moto que l'on devient vieux.../...
Re: GANTS
Lundi après-midi on a manifesté justement .
http://www.motomag.com/400-motards-en-c ... H-G6FBKHqB
Et on recommencera. En semaine pour montrer une capacité de nuisance. Les dimanches pour être plus nombreux. En se faisant critiquer quand on manifeste le dimanche parce que "ça sert à quoi, on ne dérange personne" et quand c'est un jour ouvrable parce que "ceux qui bossent ne peuvent pas y aller".
J'ajoute que je suis adhèrente depuis un an et demi environ, que très vite je me suis impliquée dans les actions et dans les instances dirigeantes, parce que quand je fais un truc je le fais à fond. J'ai donc passé tout ce temps à aller sur ma Vara dans les manifs et dans différentes réunions ou des formations aux niveaux local, régional et national. Contrairement à ce que suggère alabasse j'ai été parfaitement bien accueillie et intégrée. Jamais on n'a eu l'air de me considérer comme une sous-motarde parce que j'étais en 125. Et je côtoie plein de gens qui se démènent au quotidien pour défendre des valeurs, une façon d'être, une culture qui nous partageons tous. Des gens très divers socialement, de tous âges et des deux sexes, mais qui ont en commun une forte personnalité, le goût de la liberté et la passion de la moto.
C'est facile et confortable de se donner le genre méprisant et désinvolte, le style "pffff la FFMC elle ne sert à rien". En-dehors d'elle, vous en connaissez beaucoup, des organisations de défense des motards ?
Et ceux qui critiquent le plus sa supposée inefficacité, ils font quoi, eux, d'utile et de pertinent au service des autres motards et pas juste pour leur pomme ? Ils ont quoi à proposer concrètement ? Fermer nos gueules ? Tout casser ? Justement c'est entre ces deux extrêmes qu'elle cherche un chemin. Et ce n'est pas simple. Mais elle tient bon et je suis fière d'y participer.
http://www.motomag.com/400-motards-en-c ... H-G6FBKHqB
Et on recommencera. En semaine pour montrer une capacité de nuisance. Les dimanches pour être plus nombreux. En se faisant critiquer quand on manifeste le dimanche parce que "ça sert à quoi, on ne dérange personne" et quand c'est un jour ouvrable parce que "ceux qui bossent ne peuvent pas y aller".
J'ajoute que je suis adhèrente depuis un an et demi environ, que très vite je me suis impliquée dans les actions et dans les instances dirigeantes, parce que quand je fais un truc je le fais à fond. J'ai donc passé tout ce temps à aller sur ma Vara dans les manifs et dans différentes réunions ou des formations aux niveaux local, régional et national. Contrairement à ce que suggère alabasse j'ai été parfaitement bien accueillie et intégrée. Jamais on n'a eu l'air de me considérer comme une sous-motarde parce que j'étais en 125. Et je côtoie plein de gens qui se démènent au quotidien pour défendre des valeurs, une façon d'être, une culture qui nous partageons tous. Des gens très divers socialement, de tous âges et des deux sexes, mais qui ont en commun une forte personnalité, le goût de la liberté et la passion de la moto.
C'est facile et confortable de se donner le genre méprisant et désinvolte, le style "pffff la FFMC elle ne sert à rien". En-dehors d'elle, vous en connaissez beaucoup, des organisations de défense des motards ?
Et ceux qui critiquent le plus sa supposée inefficacité, ils font quoi, eux, d'utile et de pertinent au service des autres motards et pas juste pour leur pomme ? Ils ont quoi à proposer concrètement ? Fermer nos gueules ? Tout casser ? Justement c'est entre ces deux extrêmes qu'elle cherche un chemin. Et ce n'est pas simple. Mais elle tient bon et je suis fière d'y participer.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde
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Re: GANTS
salut les amis
- tu as donné ton avis et j'ai donné le mien, je n'ai pas été méprisant, pas dit que la FFMC ne servait à rien et même dit qu'elle était peut-être un contre pouvoir, voilà ce que j'ai fait pour les motards, chaque jour je passe 6 < 8 h sur le forum moto 1/8 où je suis administrateur, c'est aussi je pense un engagement, je salue ton engagement mais souffre que d'autres membres aient un avis différent du tien...
à la r'voyure
alain
- tu as donné ton avis et j'ai donné le mien, je n'ai pas été méprisant, pas dit que la FFMC ne servait à rien et même dit qu'elle était peut-être un contre pouvoir, voilà ce que j'ai fait pour les motards, chaque jour je passe 6 < 8 h sur le forum moto 1/8 où je suis administrateur, c'est aussi je pense un engagement, je salue ton engagement mais souffre que d'autres membres aient un avis différent du tien...

alain
Re: GANTS
Oups pardon , t'en es bientot à 1 an là ,non ? DdRfferschum2000 a écrit :parce que ne pas poster de photos de motos tout les jours signifie ne pas en faire pendant 4 mois???!!!!!! mdrrrrrrrrrloadplan a écrit : Pas besoin de gants(pas encore) quand tu circule en voiture
Troiiisssmouahhh ( pas 4 )
1 an ouai , mdr
Prout
- fferschum2000
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Re: GANTS
pwaaaa... mdrrrrrrr
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
Re: GANTS
@alabasse : ce n'est pas toi qui t'es montré méprisant et je ne t'ai adressé aucun reproche. En ce qui te concerne j'ai juste dit que contrairement à que tu suggérais j'avais eu un très bon accueil en tant que motarde en125.
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Re: GANTS
on se calme les amis... 
beaucoup pensent que le ffmc ne sert à rien toussa mais c'est surtout que,en face,il y a beaucoup plus gros et [personne peu appréciée].
donc ces actions n'ont pas le poids ou plutôt n'ont pas le résultat que l'on attend.
dans la vraie vie,David se fait defoncer par goliath,les résultats obtenus par la ffmc sont donc plus qu'honorables.
ensuite,il faut regarder les choses objectivement,personne ne fait suer la cgt qui bloque systématiquement les situations et à fait perdre énormément d'argent à chacun d'entre nous (et plusieurs fois) en étant dans l'opposition quoi qu'il arrive.
je ne suis pas pro syndicat mais ils ont souvent empêcher des dérives néfastes pour la population.
la ffmc,est dans ce type de démarche sauf qu'elle a compris qu'elle ne doit pas être dans l'opposition systématique pour rester crédible.
ces reunions régulières avec les représentants de l'état etc sont toujours constitutives (enfin côté ffmc)
et ca c'est vachement plus dur que de brûler des palettes au milieu de l'autoroute...

beaucoup pensent que le ffmc ne sert à rien toussa mais c'est surtout que,en face,il y a beaucoup plus gros et [personne peu appréciée].
donc ces actions n'ont pas le poids ou plutôt n'ont pas le résultat que l'on attend.
dans la vraie vie,David se fait defoncer par goliath,les résultats obtenus par la ffmc sont donc plus qu'honorables.
ensuite,il faut regarder les choses objectivement,personne ne fait suer la cgt qui bloque systématiquement les situations et à fait perdre énormément d'argent à chacun d'entre nous (et plusieurs fois) en étant dans l'opposition quoi qu'il arrive.
je ne suis pas pro syndicat mais ils ont souvent empêcher des dérives néfastes pour la population.
la ffmc,est dans ce type de démarche sauf qu'elle a compris qu'elle ne doit pas être dans l'opposition systématique pour rester crédible.
ces reunions régulières avec les représentants de l'état etc sont toujours constitutives (enfin côté ffmc)
et ca c'est vachement plus dur que de brûler des palettes au milieu de l'autoroute...
Moto Guzzi Stelvio 2024
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Re: GANTS
salut les amis
- excusez moi, comme ma Varadero je démarre au 1/4 de tour même par temps froid, allez
à la r'voyure
alain
- excusez moi, comme ma Varadero je démarre au 1/4 de tour même par temps froid, allez


alain
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Re: GANTS
Moi je préfère le coté malin.. malin j'ai découpé une étiquette CE sur une paire de gants de sécurité un point de couture et le tour est joué !
125 Varadero Gris métal. de 2006 et 22000 km, 68 ans, retraité en Seine Maritime dans une Normandie réunifiée
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- nounours44ans
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Re: GANTS
ouais vous avez raison monsieur,bannissez les raleurs les empêcheurs de tourner en rond(mais que fait le modérateur),ceci fairait de la place sur ce forum,mais actuellement pour moi la FFMC sont des moutons du gouvernement actuel,beaucoup le pense mais ne le dit pas ou ne l écrit pas.Gandalf11 a écrit :Bibiche tu as raisonne perd pas ton temps à répondre à certains
![]()
La FFMC est très utile, elle défend les intérêts des motards, ses interventions sont toujours judicieuses, et saluées par l'ensemble des motards.![]()
Il y aura toujours des imb....iles pour critiquer.
Sur d'autres forums, d'aucuns seraient sans doute bannis.
et mince j ai perdu du temps à vous répondre

posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Re: GANTS


Commencez par faire une balade ensemble



Ceux qui s'envoyaient les pires vannes bien acides par messages interposés sur le forum ,sont, après la balade devenus les meilleurs amis du forum

Comme quoi , hein....

Au pire vous vous foutez sur la gueule une bonne fois pour toute mais en dehors de ces colonnes

Prout
- nounours44ans
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Re: GANTS
t es ouf loadplan,je ne roule plus,préfère me faire virer
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- herve.pilot
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Re: GANTS
Ben nounours, qu'est ce qui t'arrives, je t'ai connu plus galant avec les dames. Bon, il est vrai que les différences sont souvent sujet de discordes, ça prouve au moins que nous sommes bien en France. Dans certains pays les différences sont écoutées et les personnes n'hésitent pas à marier plusieurs idées pour en faire une qui s'adapte mieux à une situation et à un individu...bon, avant que ça arrive en France, la route risque d'être longue.
Je ne suis moi même pas friande certaines de ces associations qui profitent d'un système pour rallier une cause à leurs finances. c'est le principe même des syndicats qui font payer des cotisations à leurs membres, qui perçoivent de l'argent de pas mal d'endroit, mais lorsqu'une boite coule, les chômeurs restent des chômeurs (cotisants) et les syndicats pour leurs part ne sont guère inquiétés.
Mais comme dans toutes ces associations, il existe malgré tout quelques personnes volontaires et sincères qui se bougent bien et ce sont justement les bons qui permettent à ces associations de vivrent, sinon ça ferait bien longtemps u'elles n'existeraient plus. C'est aussi pour cette raison que certaines antennes ferment leurs portes. Il y a certains trucs qui auraient pu voir le jour beaucoup plus tôt, ce sont les CT par exemple. Si il n'y a personne pour protester, alors l'état Français (vous savez les gens pour qui ont vote tous les 5 ans et qui bernent les électeurs) auraient le champs libre pour vaquer à leur plaisir personnel, nous plumer.
On peut aussi être contre la police parce qu'on se sent saigné par ces représentants à chaque fois qu'on ne respecte pas le code de la route ou le code pénal, mais imaginez une minute un pays sans police. Seul les criminels auraient leur place.
Un pays sans impôts...ouais, tout le monde en rêve. Par contre pour appeler les pompiers ou les secours, il faudra payer avant... Des routes en chemin de terre, parce que personne pour payer. Des villes dans le noir parce que pas d'éclairage public.
Des autoroutes gratuites...non mais quel pied. En Russie, ils en ont...et les trous qui vont avec.
Des hôpitaux ou ont te demanderait ta carte bleue avant de te demander ou tu as mal.
Je suis contre les syndicats parce que j'ai vu une boite couler à cause d'eux, mais il n'empêche qu'avant leurs arrivées la quasi totalité des patrons exploitaient sans vergogne les employés (voire esclaves), et sans eux, nous serions comme en corée du Nord, coupé de tout à bosser à mi temps (12 par jour) pour un salaire qui permet à peine de survivre et bien entendu sans aucune aide pour les plus démunies....bon, bien que ça, ça ne ferait pas de mal dans certains cas
. Mais j'ai aussi vu des "bons" syndicat qui se battaient pour leur boite et non pas contre leur patron.
On peut aussi critiquer les restaurants du coeur ou le SAMU social, certains allocataires ne se gênent pas en disant que c'est pas assez.
J'ai travaillé dans le monde du handicap ou j'ai vu des parents nous critiquer parce qu'on apportait pas assez d'intérêt à leurs enfants...pourquoi ne le font il pas eux même dans ce cas ?
Alors oui je comprends qu'on ne voit pas l'intérêt du mouvement de certaines associations, mais je pense qu'il faut respecter le travail de chacun et respecter les idées de chacun. La France est suffisamment individualiste comme ça sans avoir besoin d'en rajouter une couche. Vous ne pensez pas ?
Bien entendu, tout ceci est écrit sans aucune colère ou moquerie de ma part...juste surprit que l'on ne puisse pas échanger des idées sans s'engueuler.
Je ne suis moi même pas friande certaines de ces associations qui profitent d'un système pour rallier une cause à leurs finances. c'est le principe même des syndicats qui font payer des cotisations à leurs membres, qui perçoivent de l'argent de pas mal d'endroit, mais lorsqu'une boite coule, les chômeurs restent des chômeurs (cotisants) et les syndicats pour leurs part ne sont guère inquiétés.
Mais comme dans toutes ces associations, il existe malgré tout quelques personnes volontaires et sincères qui se bougent bien et ce sont justement les bons qui permettent à ces associations de vivrent, sinon ça ferait bien longtemps u'elles n'existeraient plus. C'est aussi pour cette raison que certaines antennes ferment leurs portes. Il y a certains trucs qui auraient pu voir le jour beaucoup plus tôt, ce sont les CT par exemple. Si il n'y a personne pour protester, alors l'état Français (vous savez les gens pour qui ont vote tous les 5 ans et qui bernent les électeurs) auraient le champs libre pour vaquer à leur plaisir personnel, nous plumer.
On peut aussi être contre la police parce qu'on se sent saigné par ces représentants à chaque fois qu'on ne respecte pas le code de la route ou le code pénal, mais imaginez une minute un pays sans police. Seul les criminels auraient leur place.
Un pays sans impôts...ouais, tout le monde en rêve. Par contre pour appeler les pompiers ou les secours, il faudra payer avant... Des routes en chemin de terre, parce que personne pour payer. Des villes dans le noir parce que pas d'éclairage public.
Des autoroutes gratuites...non mais quel pied. En Russie, ils en ont...et les trous qui vont avec.
Des hôpitaux ou ont te demanderait ta carte bleue avant de te demander ou tu as mal.
Je suis contre les syndicats parce que j'ai vu une boite couler à cause d'eux, mais il n'empêche qu'avant leurs arrivées la quasi totalité des patrons exploitaient sans vergogne les employés (voire esclaves), et sans eux, nous serions comme en corée du Nord, coupé de tout à bosser à mi temps (12 par jour) pour un salaire qui permet à peine de survivre et bien entendu sans aucune aide pour les plus démunies....bon, bien que ça, ça ne ferait pas de mal dans certains cas

On peut aussi critiquer les restaurants du coeur ou le SAMU social, certains allocataires ne se gênent pas en disant que c'est pas assez.
J'ai travaillé dans le monde du handicap ou j'ai vu des parents nous critiquer parce qu'on apportait pas assez d'intérêt à leurs enfants...pourquoi ne le font il pas eux même dans ce cas ?
Alors oui je comprends qu'on ne voit pas l'intérêt du mouvement de certaines associations, mais je pense qu'il faut respecter le travail de chacun et respecter les idées de chacun. La France est suffisamment individualiste comme ça sans avoir besoin d'en rajouter une couche. Vous ne pensez pas ?
Bien entendu, tout ceci est écrit sans aucune colère ou moquerie de ma part...juste surprit que l'on ne puisse pas échanger des idées sans s'engueuler.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Re: GANTS
c'est pas faux non plus...loadplan a écrit :ils rêvent pas d'un pays sans impôtherve.pilot a écrit :
Un pays sans impôts...ouais, tout le monde en rêve.
ils rêvent que d'autres payent pour euxc'est des profiteurs .
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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- Gandalf11
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Re: GANTS
Personnellement, je trouve que c'est une bonne chose de rendre obligatoire le port des gants. C'est un minimum
Je pense aussi que même le port de chaussures fermées devrait également être obligatoire.
Je vois trop souvent des motards inconscients qui chevauchent leur bécane en short et avec des tongs au pieds.
Je sais le sujet c'est les gants

Je pense aussi que même le port de chaussures fermées devrait également être obligatoire.
Je vois trop souvent des motards inconscients qui chevauchent leur bécane en short et avec des tongs au pieds.

Je sais le sujet c'est les gants

Dernière modification par Gandalf11 le 22 janv. 2017, 21:46, modifié 1 fois.
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Re: GANTS
salut les amis
- totalement hors sujet: moi je sais et je ma marre
à la r'voyure
alain
> si la fonction "éditer" n'existait pas il faudrait l'inventer
- totalement hors sujet: moi je sais et je ma marre


alain
> si la fonction "éditer" n'existait pas il faudrait l'inventer
- Gandalf11
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Re: GANTS
nounours44ans a écrit :ouais vous avez raison monsieur,bannissez les raleurs les empêcheurs de tourner en rond(mais que fait le modérateur),ceci fairait de la place sur ce forum,mais actuellement pour moi la FFMC sont des moutons du gouvernement actuel,beaucoup le pense mais ne le dit pas ou ne l écrit pas.Gandalf11 a écrit :Bibiche tu as raisonne perd pas ton temps à répondre à certains
![]()
La FFMC est très utile, elle défend les intérêts des motards, ses interventions sont toujours judicieuses, et saluées par l'ensemble des motards.![]()
Il y aura toujours des imb....iles pour critiquer.
Sur d'autres forums, d'aucuns seraient sans doute bannis.
et mince j ai perdu du temps à vous répondre
Oula ! Respire ...Tu as pris le mors aux dents !
Ce message ne t'était pas destiné .

C'est un message généraliste qui ne s'adresse à personne en particulier.
Reconnais quand même que la FFMC, n'est pas à l'origine de la réglementation, c'est plutôt le rôle du législateur.
La FFMC essaie chaque fois, dans la mesure du possible, de défendre les intérêts des motards.
Ce n'est pas toujours une réussite mais cette fédération a le mérite d'exister. Plus elle aura de sympathisants et adhérents, plus elle aura de poids face à l'administration.
Alors ce n'est pas utile de te courroucer pour ça.
Au plaisir de te lire sur cet excellent forum

