Un point sur l'esprit motard

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
NathanMjo

Un point sur l'esprit motard

Message par NathanMjo » 02 déc. 2016, 18:00

Salut tout le monde,
Je souhaite vous faire partager ce qu'il met arrivé aujourd'hui. Donc voilà jetait sur la rocade à 90kmh direction Châtellerault quand tout à coup, titine qui se coupe. J'etait sur la réserve depuis 20km apeupres donc je comprend pas sur le coup, mais j'ai fait que des petits trajets, sûrement pour sa. Donc j'étais sur le côté de la rocade à la pousser, station essence à quelque km donc sa va. Un 650 bandit passe, même pas un bonjour, il me fixe et trace la route ... Jme dit vive l'esprit motard ... Une deuxième moto passe (une sportive j'ai pas eu le temps de voir ce que c'était) même pas il s'arrête ... Jme dit bon ils étaient peut être pressé ... 3 eme moto un 125 Varadero ! (Un carbu Noir avec réservoir gris) Il passe je me dit bon un varadero, frère de meul quand même ya pas de raison ... Nan il trace la route ... 3 autre 50 sont passée pas 1 s'arrête pour savoir si j'ai besoin d'aide ...
L'esprit motard est bien mort, je suis le premier a m'arrêter quand un motard ou même un automobiliste est en panne, même si il a pas besoin d'aide c'est un minimum ... Une fois j'ai vu un scoot tomber dans un rond point, il était déboussolé, je l'ai aider à se remettre j'ai bloqué la circulation car dans un rond point, pas ouf. Limite il était étonné que je me soit arrêter, pour l'aider, des voitures klaxonner car son scoot et lui même était allonger en plein milieu du rond-point, pas un c**** descend pour l'aider, je suis arrivé en retard en cours mais je m'en foutais, c'était pour moi normal ... Mais nan j'ai l'air d'être le seul à faire sa ...

Sur ce, ride safe et bonne route à tous ✌
En virolo si tu n'es pas sage, gare au ponçage

Alabasse 14

Re: Un point sur l'esprit motard

Message par Alabasse 14 » 02 déc. 2016, 18:23

salut les amis

- tristesse mais pas que !
- j'ai aussi une anecdote >>> un dimanche soir je rentrais par la route de la mer, sur le trottoir à la sortie de la ville un jeune couple en Ducati rouge avec une goupille béta plantée dans la gomme arrière, déchirée ! je m'arrête et vais proposer mon aide, la fille a l'air rassurée, le mec toise ma vulgaire Varadero 1/8 sous alimentée et me dis que ça va aller il sait qu'il y a un mécano pas loin, ma réponse; un dimanche soir à 18:00 il est fermé je viens de passer devant, puis j'entends: non mais ce n'est pas loin je vais pousser jusqu'à la bas... je remets mon casque, enfourche ma vulgaire Varadero 1/8 sous alimentée et redémarre, je lis alors dans le regard effaré de la jeune femme: pourquoi ai-je un copain si c ** [personne peu appréciée] !
- j' ai aussi une autre anecdote (suite à un éclatement) sur une autre communauté qui se salue, les camping-caristes, mais ce sera un autre histoire...
- n'attendons rien de personne, dommage :(
- bonne nuit quand même
:bigv: à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Isarinho

Message par Isarinho » 02 déc. 2016, 18:53

voyons les amis,vous savez bien que les 125 ne sont pas de vrais motos et donc leurs propriétaires ne sont pas des motards.
bref l'égoïsme prime de nos jours. :(
Moto Guzzi Stelvio 2024

Farel Laf

Message par Farel Laf » 02 déc. 2016, 19:06

C'est malheureux, mais c'est la société d'aujourd'hui. :belzme:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

herve.pilot

Message par herve.pilot » 02 déc. 2016, 19:26

NON, l'esprit motard existe toujours...la preuve, tu t'arrêtes toi. Moi aussi je m'arrête. Mais les autres existe aussi, mais on s'en fout des autres, ce qui compte c'est ce que l'esprit motard et entraide existe bien encore. Alors voilà ce que je vous propose, nous allons faire vivre ce post avec un truc tout bête. Aidons les autres, photographions notre aide, postons là sur ce post....Mais surtout, n'oubliez pas de dire une chose à celui que vous allez aider :
Pour me remercier, promet moi de t'arrêter le jour ou tu verras quelqu'un d'arrêté.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

NathanMjo

Message par NathanMjo » 02 déc. 2016, 21:24

herve.pilot a écrit :NON, l'esprit motard existe toujours...la preuve, tu t'arrêtes toi. Moi aussi je m'arrête. Mais les autres existe aussi, mais on s'en fout des autres, ce qui compte c'est ce que l'esprit motard et entraide existe bien encore. Alors voilà ce que je vous propose, nous allons faire vivre ce post avec un truc tout bête. Aidons les autres, photographions notre aide, postons là sur ce post....Mais surtout, n'oubliez pas de dire une chose à celui que vous allez aider :
Pour me remercier, promet moi de t'arrêter le jour ou tu verras quelqu'un d'arrêté.
100% d'accord avec tout ce que tu viens de dire :bigv:
En virolo si tu n'es pas sage, gare au ponçage

Pascal 77

Message par Pascal 77 » 02 déc. 2016, 23:02

En fait, tout ça résulte d'une confusion, nous ne sommes plus dans les années 70 - 80, grande époque des motards, maintenant, il y a les motards, certes, mais aussi, hélas toujours plus nombreux, les blaireaux à moto, eh ben c'est pas pareil ! :roll:
Image

herve.pilot

Message par herve.pilot » 03 déc. 2016, 02:29

Pascal 77 a écrit :En fait, tout ça résulte d'une confusion, nous ne sommes plus dans les années 70 - 80, grande époque des motards, maintenant, il y a les motards, certes, mais aussi, hélas toujours plus nombreux, les blaireaux à moto, eh ben c'est pas pareil ! :roll:
Et il est possible de redonner cette envie aux autres en les aidant. Le dernier que j'avais aidé (j'en avais parlé sur le forum) il était en panne de puis fort longtemps mais personne ne s'arrêtait. C'était une simple panne de carburant, j'ai été chercher un jerrican chez moi et je l'ai dépanné de 5 litres puis accompagné vers une station essence. Je li ai demandé d'aider le prochain gars en panne pour me remercier et de faire la même demande à son tour. Un jour ou l'autre, il se souviendra en voyant un gars en détresse, des heures passées sur le bord de cette route à attendre que quelqu'un veuille bien l'aider. La cette fois c'était cette long, mais des fois, ça peut être un simple fusible. Pensez y.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Régine

Message par Régine » 03 déc. 2016, 17:41

Totalement d'accord avec toi, Hervé !
Carpe diem

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 03 déc. 2016, 18:42

salut les amis

- dans ma vie de "motard" je me suis arrêté 4 fois pour aider dont 2 fois parce que le copain avait oublié de remettre de l'essence, je n'ai rien revendiqué, chacun est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire, j'ai fait mon boulot et c'est tout...
- mais, les temps ont changé, aujourd'hui chacun a un téléphone portable et une assistance dépannage, pourquoi se priver, ma petite tête n'a pas encore intégré cette école de la facilité et j'essaie d'être autonome: un vieux c** réac quoi !
- bonne route les copains et n'oubliez pas de remettre votre robinet en position normale :lol:

:bigv: à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Répondre