Je me présente: Bientôt, je vais fêter mes 50 bougies, date rendue tristement célèbre puisque ce sera le 13 Nov prochain.

J'habite une région qui fait rêver surement beaucoup de motards, et pour être plus précis, je suis à 8 kms du circuit du Castellet.
Mécanicien d'origine, ayant mal tourné vers le commerce, j'entretien malgré tout depuis quelques années, le Varédero 125 d'un copain....Qui lui habite le Castellet. Ceci étant, depuis 2 ans, cette moto ne tourne pas, et je viens d'en faire l'acquisition pour quelques Euros. Elle a peu de kms (11000) et c'est bien là le problème, elle a tourné de manière sporadique jusqu'ici.
Elle dormait au pied d'une résidence fermée, certes sous bâche, et même s'il ne pleut pas beaucoup dans le Var, il pleut quand même, et les variations de températures ne sont pas très bonnes pour la mécanique au repos (Condensation, oxydation)
Elle est de 2001
La moto tournait mal, très mal, et surtout les 2 pistons de starter, un sur chaque carbu sont grippés, mais quand je vous dis grippé, c'est grippé.
J'ai commencé par démonté les 2 carbus, les faire tremper 1 nuit dans le vinaigre, les gicleurs, sont redevenus neufs, bref, jusque là de la routine.
Mais impossible de sortir ces 2 pistons de starter.
J'essaie avec une pince de tirer sur le câble au pied de chaque carbu, mais la tête de pistion sur laquelle est prise le câble cède , sur chaque carbu
Qu'à cela ne tienne, on en a vu d'autres
Petit foret de 2,5 mm, extracteur à vis, WD 40, et décapeur thermique pour chauffer l'alu du carbu autour du piston de starter sur le carbu arrière. Et zou, ça sort

Oui mais non, car le 2ème, le carbu avant, ma cache walou, j'ai fini par casser l'extracteur dans le piston tellement celui ci est grippé.
Conclusion, carbu avant HS

Je suis allé chez Honda à Toulon, je n'ose pas vous dire le prix de la rampe de carbus. Je suis parti en courant.
J'ai cherché sur internet, j'ai pas vu grand chose, alors, ne le prenez pas mal, en désespoir de cause, je me tourne vers vous
Quelqu'un ici aurait-il une rampe de carbus ou un carbu Av à me proposer, ou auriez vous un tuyau pour trouver une rampe de carbu, ou le carbu Av ?
Merci de votre attention, par avance, merci, et si je trouve à me dépanner ici, ou pas, j'ai lu ce forum bien sympa, vous allez m'avoir sur le dos