Suite heureuse
Enfin, voilà, j'ai une Vara qui marche bien
J'avais été obligé de changer la rampe de carbus, car les petits pistons de starter étaient grippés dans leur logement, j'avais réussi en enlever à l'extracteur celui du carbu AV, mais hélas en voulant extraire le piston du carbu arrière, bien plus grippé que celui de l'avant, j'en ai cassé l'extracteur dedans, moralité, HS
Quand j'ai reçu ma nouvelle rampe de carbus, j'ai procédé à un nettoyage complet, puis échange des membranes , joints pointeaux par des neufs.
Puis remontage
Est venu s'ajouter un problème d'allumage sur le cyl arr, j'ai changé la bobine, puis comme rien ne s'était amélioré, j'ai changé le boitier CDI, qui là, à réglé le problème de la panne d'allumage.
Mais j'avais toujours ce cylindre Arr qui ratatouillait, jusqu'à ce que je m'aperçoive que le cylindre arrière se remplissait d'essence en 2 ou 3 jours, au point de bloquer le démarreur et devoir enlever la bougie pour sortir l'essence du cylindre.
Au passage, j'ai expliqué çà à un mécano Honda, qui m'a dit ''faites gaffe'' levez bien la bougie plus haut que l'orifice du cylindre, il ne faut pas la laisser pendouiller ni la laisser en face du trou de bougie, (car il faut qu'il y ait une étincelle, sinon risque de détériorer l'allumage), et si on laisse la bougie à proximité du trou quand l'essence sort, on fout le feu à la bécane, et même au mec qui fait la manip. On croirait pas, mais çà peut être dangereux une Vara
Donc, redémontage des carbus, pour visite chirurgicale du carbu arrière. Qu'on se le dise, je cherche encore ce qu'il a, je n'ai pas trouvé, et j'ai acheté un autre carbu, arrière d'occaz sur Ebay.
Et rebelote, démontage, nettoyage de ce nouveau carbu, remontage avec membrane, pointeau, joints neufs, remontage de la rampe de carbu complète, et ohhhhh miracle, voilà un moteur qui tourne comme une horloge Suisse.
La dessus, réglage de la synchro, réglage des vis de richesse, à 1,2 tours desserrées chacune, et une mobylette qui marche du feu de Dieu.
Je vais pouvoir passer au reste, aux bricoles, m'en servir pour valider la fiabilité, et au printemps, lui faire une grande toilette avec de la peinture neuve.
Merci encore à tous.
Et si vous rencontrez des problèmes d'allumage, de carbus, c'est bon, j'ai l'expérience