Ceci ce sont les dernières images montées avec mon drone. Un oiseau a décidé de s'attaque à mon drone...match nul, aucun des deux n'en est sorti vivant.

Modérateur : Groupe modérateurs
Ca m'a fait c h i e r pour le piaf.loadplan a écrit :Sauvons les tigres !!! et les oiseaux casseurs de drone.
j'roulais tranquille, j'roulais peinardloadplan a écrit :Mon 1er traumatisme d'enfant.....
avoir zigouiller un oiseau avec mon vélo lorsque j'avais 10 ans , je roulais tranquille , il volait peinard , on s'est croisés , il a fait un piqué vers moi et est passé au travers de la roue avant et..seule la tete est ressortie de l'autre coté de la roue.j'ai culpabilisé des années avant d'apprendre que c'etait un suicide
![]()
![]()
carrément quoi, mdrrrrloadplan a écrit :Loic Sechan
Pourtant j'ai tout les éléments de protection pour, mais bon, il a décidé d'attaquer, alors forcement...Pat31 a écrit :Et bien sur encore un drôle d'oiseau pas assuré
il a essayer de l'attraper mais les hélices sont très coupantes à cette vitesse.fferschum2000 a écrit :mais il lui a fait quoi en concret?
juste il l'a "dégagé" ou il te l'a attrapé et secoueé en l'air???
Une corneillePascal 77 a écrit :Et c'était quoi, comme marque d'oiseau ?
herve.pilot a écrit :il a essayer de l'attraper mais les hélices sont très coupantes à cette vitesse.fferschum2000 a écrit :mais il lui a fait quoi en concret?
juste il l'a "dégagé" ou il te l'a attrapé et secoueé en l'air???
Ah, pas étonnant, alors, ces oiseaux sont très agressifs vis à vis de tout ce qu'ils considèrent comme pouvant présenter un danger. Une fois, en Savoie, j'en ai vu cinq ou six harceler un aigle, elle avait du prendre ton drone pour un rapace !herve.pilot a écrit :Une corneillePascal 77 a écrit :Et c'était quoi, comme marque d'oiseau ?
C'est exactement ça. Ces piaffes n'ont peur de rien, pendant nos spectacles de rapaces ils foncent dans le tas alors qu'on a plus de 40 rapaces en l'air. Mais bon, c'est quand même triste pour cet oiseau aussi couillon qu'il soit.Pascal 77 a écrit : Ah, pas étonnant, alors, ces oiseaux sont très agressifs vis à vis de tout ce qu'ils considèrent comme pouvant présenter un danger. Une fois, en Savoie, j'en ai vu cinq ou six harceler un aigle, elle avait du prendre ton drone pour un rapace !
Triste,certes, mais "couillon", je ne dirais pas ça, je pense même qu'il a été victime de son intelligence (les corvidés sont les intellectuels du genre aviaire, avec certains psittacidés et apparentés), un animal plus "couillon" aurait simplement pris la fuite, je pense !herve.pilot a écrit :c'est quand même triste pour cet oiseau aussi couillon qu'il soit.
Elle venait surement de loin ??herve.pilot a écrit :Une corneillePascal 77 a écrit :Et c'était quoi, comme marque d'oiseau ?
oui assez je dois reconnaîtrePat31 a écrit :Elle venait surement de loin ??herve.pilot a écrit :Une corneillePascal 77 a écrit :Et c'était quoi, comme marque d'oiseau ?
C'est drone, non ??
allez hop, tant qu'on y est ....Pascal 77 a écrit :En tous cas, maintenant, la Corneille à pris Racine !
Avec Bernie ?herve.pilot a écrit :allez hop, tant qu'on y est ....Pascal 77 a écrit :En tous cas, maintenant, la Corneille à pris Racine !
Tu veux dire des gentilles têtes blondes avec des lance-pierres, c'est ça ?herve.pilot a écrit :Oui je confirme, les chiens aiment bien...les enfants "pierre à feux" aussi.
Non, les gamins dont les parents n'ont aucunes autorités sur eux mais qui pour se donner bonne conscience disent ; ben quoi, faut bien qui s'amuse le petit...ou bien, ouais mon p'tiot c'est un hyperactif c'est l'docteur qu'a dit (maladie inventé par les medecine pour ne pas vexer les parents sur leur inefficacité à élever des enfants).JF31 a écrit :Tu veux dire des gentilles têtes blondes avec des lance-pierres, c'est ça ?herve.pilot a écrit :Oui je confirme, les chiens aiment bien...les enfants "pierre à feux" aussi.