Salut
Modérateur : Groupe modérateurs
Salut
Je suis Cyril, quadra et pseudo motard depuis 10 ans : Kymco Grand Dink puis TDR... et dans 1 longue longue semaine Varadero 125.
Ce forum m'à beaucoup conforté dans mon choix et j'ai hâte de partager mes expériences en retour.
Ma future machine : modèle 2007 (injection), 28000 km pour 2400 € garantie et révisée.
Ce forum m'à beaucoup conforté dans mon choix et j'ai hâte de partager mes expériences en retour.
Ma future machine : modèle 2007 (injection), 28000 km pour 2400 € garantie et révisée.
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: Salut
bien l'bonjour mon cher.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
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- Varadrouille78
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- Inscription : 04 juin 2009, 21:41
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Re: Salut
Sois le bienvenu sur le forum Cyril
Pourquoi pseudo motard, avant le succès du bi-cylindre de la vara, le monocylindre 2T de la TDR 125 était une belle référence motarde !
En terme de gabarit, passer de l'une à l'autre sera un jeu d'enfant pour toi.

Pourquoi pseudo motard, avant le succès du bi-cylindre de la vara, le monocylindre 2T de la TDR 125 était une belle référence motarde !
En terme de gabarit, passer de l'une à l'autre sera un jeu d'enfant pour toi.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

Re: Salut
Salut et merci de l'accueil. Je dis "pseudo motard" avec un peu d'humour. Mais je sais que ce n'est pas ici que que je trouverais ces préjugés vis à vis des 2 roues pour permis B. Et je sais que nos 125 sont aussi exigeantes en termes de concentration lorsque l'on roule. Mais quel plaisir !
Re: Salut
Frustration totale aujourd'hui.
Je devais récupérer ma machine ce matin, j'étais au taquet, casque sous le bras, assurance dans la poche... et là... appel du garage : démarreur HS, besoin d'une à deux semaines pour en trouver un (adaptable ou reconditionné) car neuf, c'est trop cher.
Bon...
Ça me gonfle mais voyons le bon côté des choses : je vais avoir une machine avec plaquettes neuves, batterie neuve et démarreur quasi neuf... au prix de la cote et garantie 3 mois.
MAIS punaise, c'est frustrant !!!
Je devais récupérer ma machine ce matin, j'étais au taquet, casque sous le bras, assurance dans la poche... et là... appel du garage : démarreur HS, besoin d'une à deux semaines pour en trouver un (adaptable ou reconditionné) car neuf, c'est trop cher.
Bon...
Ça me gonfle mais voyons le bon côté des choses : je vais avoir une machine avec plaquettes neuves, batterie neuve et démarreur quasi neuf... au prix de la cote et garantie 3 mois.
MAIS punaise, c'est frustrant !!!
Re: Salut
Salut Cyril et bienvenue!
je te comprends! Mais il vaut mieux que ce soit le garage qui s'en aperçoive et non toi au bout de quelques jours.
C'est étonnant ce sproblèmes de demarreur. c'est assez récurrent sur les vara.
La mienne (de 2008) a eu également le demarreur de changé l'an passé. Donc, méfiance sur cet organe!
bonne route à toi
je te comprends! Mais il vaut mieux que ce soit le garage qui s'en aperçoive et non toi au bout de quelques jours.
C'est étonnant ce sproblèmes de demarreur. c'est assez récurrent sur les vara.
La mienne (de 2008) a eu également le demarreur de changé l'an passé. Donc, méfiance sur cet organe!
bonne route à toi

Re: Salut
Bon alors, premières impressions après 400 km. (Après 11 années passées sur kymco grand dink puis tdr 125 débridée)
Confort : le top du top. A la fois stable et agile, la selle ne vous fait pas regretter le voyage.
Performances : je suis mitigé. Sur les routes à 90, en ville... pas de soucis. Bonnes reprises, moteur souple.
Par contre sur voie rapide, je m'étais habitué à pouvoir atteindre facilement les 130/140 pour doubler ou m'extraire. Là ça demande plus d'anticipation et les 120 nécessitent de bien pousser les rapports et d'avoir du temps.
Par contre je n'ai plus l'inquiétude de serrer et c'est franchement agréable.
Je m'y retrouve sur le confort et la sobriété (une tdr débridée, c'est plus de 7 litres au 100 quoi qu'on vous dise). Je m'y retrouve moins sur le fun (mais ma priorité est d'éviter les bouchons et den ne pas trop dépenser en carburant... Ça c'est réussi).
Bilan provisoire : je vais finir par m'inscrire au permis GC... Je le sent.
Mais quand même, quel plaisir de rouler de nouveau en moto après 4 mois d'interruption (je sais, c'est [personne peu appréciée], je m'arrête tout l'été et je reprend en hiver).
A suivre.
Confort : le top du top. A la fois stable et agile, la selle ne vous fait pas regretter le voyage.
Performances : je suis mitigé. Sur les routes à 90, en ville... pas de soucis. Bonnes reprises, moteur souple.
Par contre sur voie rapide, je m'étais habitué à pouvoir atteindre facilement les 130/140 pour doubler ou m'extraire. Là ça demande plus d'anticipation et les 120 nécessitent de bien pousser les rapports et d'avoir du temps.
Par contre je n'ai plus l'inquiétude de serrer et c'est franchement agréable.
Je m'y retrouve sur le confort et la sobriété (une tdr débridée, c'est plus de 7 litres au 100 quoi qu'on vous dise). Je m'y retrouve moins sur le fun (mais ma priorité est d'éviter les bouchons et den ne pas trop dépenser en carburant... Ça c'est réussi).
Bilan provisoire : je vais finir par m'inscrire au permis GC... Je le sent.
Mais quand même, quel plaisir de rouler de nouveau en moto après 4 mois d'interruption (je sais, c'est [personne peu appréciée], je m'arrête tout l'été et je reprend en hiver).
A suivre.