perte de puissance
Modérateur : Groupe modérateurs
perte de puissance
Bonjour,
Hier matin ma varadero était normale.
je la pose chez le garagiste pour la révision des 24 000 kms : il me dit qu'il n'y a rien de particulier à signaler. révision ok : filtre à huile, bougies, remise à niveau des liquides, vérif du kit chaîne... que du simple.
Je repars en direction de la maison et je la trouve un peu bizarre, mais sans plus.
J'attaque le col de la république pour monter à Planfoy...je sors de la partie à 50 km/h (St Etienne) et comme d'habitude je m'élance en 3ème pour passer la 4ème de croisière, et là, plus de bouillon. La varadéro perd de la vitesse alors que d'habitude elle s'élance à 80km/h dans cette ligne.
Un peu secouée je m'arrête sur le bas côté. J'éteins tout, je redémarre et je repars.
Impossible de booster la 4ème. Du coup je suis rentrée en 3ème à peine à 60 km/h.
Sur le plat elle est relativement comme avant, mais dès que ça monte, elle perd tout.
Je la repose au garage ce matin...il ne trouve rien !
Il a tout refait ce qu'il avait fait hier au cas où.
Ce soir, j'espère qu'elle ne va pas me lâcher à nouveau...
Est ce que cela vous est déjà arrivé?
Si oui, avez vous trouvé le problème ?
Hier matin ma varadero était normale.
je la pose chez le garagiste pour la révision des 24 000 kms : il me dit qu'il n'y a rien de particulier à signaler. révision ok : filtre à huile, bougies, remise à niveau des liquides, vérif du kit chaîne... que du simple.
Je repars en direction de la maison et je la trouve un peu bizarre, mais sans plus.
J'attaque le col de la république pour monter à Planfoy...je sors de la partie à 50 km/h (St Etienne) et comme d'habitude je m'élance en 3ème pour passer la 4ème de croisière, et là, plus de bouillon. La varadéro perd de la vitesse alors que d'habitude elle s'élance à 80km/h dans cette ligne.
Un peu secouée je m'arrête sur le bas côté. J'éteins tout, je redémarre et je repars.
Impossible de booster la 4ème. Du coup je suis rentrée en 3ème à peine à 60 km/h.
Sur le plat elle est relativement comme avant, mais dès que ça monte, elle perd tout.
Je la repose au garage ce matin...il ne trouve rien !
Il a tout refait ce qu'il avait fait hier au cas où.
Ce soir, j'espère qu'elle ne va pas me lâcher à nouveau...
Est ce que cela vous est déjà arrivé?
Si oui, avez vous trouvé le problème ?
Re: perte de puissance
Salut,
Seule intervention que je suspecte est celle des bougies : a-t-il vérifié le bon écartement des électrodes des bougies ?
sinon, la chaîne secondaire n'est pas trop tendue ?
Seule intervention que je suspecte est celle des bougies : a-t-il vérifié le bon écartement des électrodes des bougies ?
sinon, la chaîne secondaire n'est pas trop tendue ?
Dernière modification par kakykoum le 07 sept. 2016, 16:22, modifié 1 fois.
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
Re: perte de puissance
Chaine troooop tendue. Ca m'est arrivé une fois en sortant de révision 

Re: perte de puissance
Ils m'ont dit avoir tout redéfait et refait aujourd'hui ce qu'ils avaient fait hier.
Sauf, la remise au propre de certains fils qu'ils trouvaient trop saillants...
Du coup ce soir, c'était pire que hier, elle m'a même lâché sur la nationale limitée à 110 km/h.
J'étais à 100 en train de prendre un peu d'élan pour accélérer en 5ème et d'un coup, les tours sont descendus pour plafonner à 10 000 tours et 80 km/h... la panique, je ne vous raconte pas.
Je devais récupérer mes enfants à Planfoy, donc j'ai continué en faisant très attention : une amie me suivais en voiture pour m'assurer un peu.
Et la montée du col de la République, la cata, je plafonnais à 60km/h et 3ème, la 4ème ne servant à rien.
J'ai les boules ! Elle allait super bien avant la révision, qui devait être anodine : 120km/h sur la Nationale et 80 km/h dans le col.
Je ne sais pas ce qu'ils ont pu faire, mais ça ne peut pas être une coïncidence.
Je les ai vite appelé pour leur expliquer cette nouvelle mésaventure, mais ils ne comprennent pas...
Ils devaient me rappeler plus tard...pas de nouvelles...ils ont dû fermer...
Du coup, est-ce que les fils bidouillés pourraient être en cause?
En regardant un peu vers les fils de devant :
https://zimbra.free.fr/service/home/~/W ... 818&part=3
Ces fils sont tombés :
https://zimbra.free.fr/service/home/~/W ... 818&part=2
?????
J'ai comme qui dirait les nerfs à vif !
Sauf, la remise au propre de certains fils qu'ils trouvaient trop saillants...
Du coup ce soir, c'était pire que hier, elle m'a même lâché sur la nationale limitée à 110 km/h.
J'étais à 100 en train de prendre un peu d'élan pour accélérer en 5ème et d'un coup, les tours sont descendus pour plafonner à 10 000 tours et 80 km/h... la panique, je ne vous raconte pas.
Je devais récupérer mes enfants à Planfoy, donc j'ai continué en faisant très attention : une amie me suivais en voiture pour m'assurer un peu.
Et la montée du col de la République, la cata, je plafonnais à 60km/h et 3ème, la 4ème ne servant à rien.
J'ai les boules ! Elle allait super bien avant la révision, qui devait être anodine : 120km/h sur la Nationale et 80 km/h dans le col.
Je ne sais pas ce qu'ils ont pu faire, mais ça ne peut pas être une coïncidence.
Je les ai vite appelé pour leur expliquer cette nouvelle mésaventure, mais ils ne comprennent pas...
Ils devaient me rappeler plus tard...pas de nouvelles...ils ont dû fermer...

Du coup, est-ce que les fils bidouillés pourraient être en cause?
En regardant un peu vers les fils de devant :
https://zimbra.free.fr/service/home/~/W ... 818&part=3
Ces fils sont tombés :
https://zimbra.free.fr/service/home/~/W ... 818&part=2
?????
J'ai comme qui dirait les nerfs à vif !

- Gandalf11
- Messages : 250
- Inscription : 20 déc. 2014, 11:53
- Localisation : sud de France, la Réunion, suivant les saisons
Re: perte de puissance
Bonsoir Anna
Effectivement, il y a de quoi se mettre en colère
Tu dis qu'ils ont fait les niveaux, réglé la chaîne et changé les bougies, donc c'est forcément d'un de ces points que le dysfonctionnement provient
à moins que ce soit les fils qui ont été touchés ?
Pour moi, qui n'est pas mécano, je pense qu'il y a trop d'huile moteur, un trop plein d'huile peut causer de graves problèmes au moteur. Vérifie c'est assez simple, tu as un hublot au bas du moteur, l'huile doit apparaître uniquement lorsque la moto est verticale, pas sur la béquille latérale.
Bon courage

Effectivement, il y a de quoi se mettre en colère

Tu dis qu'ils ont fait les niveaux, réglé la chaîne et changé les bougies, donc c'est forcément d'un de ces points que le dysfonctionnement provient

Pour moi, qui n'est pas mécano, je pense qu'il y a trop d'huile moteur, un trop plein d'huile peut causer de graves problèmes au moteur. Vérifie c'est assez simple, tu as un hublot au bas du moteur, l'huile doit apparaître uniquement lorsque la moto est verticale, pas sur la béquille latérale.

Bon courage

Re: perte de puissance
+1 trop d'huile.
A voir aussi si la durite d'essence en sortie de réservoir n'as pas été pincée au remontage.
A voir aussi si la durite d'essence en sortie de réservoir n'as pas été pincée au remontage.
Moto Guzzi Stelvio 2024
- alex.hajek
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- Inscription : 11 oct. 2015, 22:18
- Localisation : Ampuis, Rhone
Re: perte de puissance
Oui, attention aux durites d'essence! Est-ce qu'ils ont déposé le réservoir ?
Bonne chance, Anna!
Bonne chance, Anna!
Re: perte de puissance
Bonsoir, en fait le niveau d'huile semble vide !
Sur la béquille latérale ou bien droite, rien ne bouge !
Mon mari a même ouvert le réservoir d'huile et y a rien dedans !
Donc ils auraient vidangé et OUBLIE de remettre de l'huile...
C'est possible ça ???
Et ça pourrait expliquer mon problème ?
Sur la béquille latérale ou bien droite, rien ne bouge !
Mon mari a même ouvert le réservoir d'huile et y a rien dedans !
Donc ils auraient vidangé et OUBLIE de remettre de l'huile...

C'est possible ça ???
Et ça pourrait expliquer mon problème ?
- alex.hajek
- Messages : 37
- Inscription : 11 oct. 2015, 22:18
- Localisation : Ampuis, Rhone
Re: perte de puissance
Ils t'ont mis de l'huile la première fois, mais comme ce n'était pas bien, ils l'ont enlevé

Par ailleurs, essence? Il y en a?


Par ailleurs, essence? Il y en a?
Dernière modification par alex.hajek le 07 sept. 2016, 21:06, modifié 1 fois.
- Gandalf11
- Messages : 250
- Inscription : 20 déc. 2014, 11:53
- Localisation : sud de France, la Réunion, suivant les saisons
Re: perte de puissance
Anna42 a écrit :Bonsoir, en fait le niveau d'huile semble vide !
Sur la béquille latérale ou bien droite, rien ne bouge !
Mon mari a même ouvert le réservoir d'huile et y a rien dedans !
Donc ils auraient vidangé et OUBLIE de remettre de l'huile...![]()
C'est possible ça ???
Et ça pourrait expliquer mon problème ?
S'ils ont oublié de mettre de l'huile, c'est pas sérieux et c'est surtout grave


Re: perte de puissance
J'ai fait 25 kms ce soir pour rentrer...
Et s'ils l'avaient déjà oublié hier... j'ai fait 50 kms entre hier soir et ce matin...
Mon mari a remis de l'huile qu'il avait au garage.
https://zimbra.free.fr/service/home/~/W ... 828&part=2
C'est quoi ce garage de M.... !
Du coup je la ramène demain matin pour une REELLE vérification des niveaux et le branchement du câble qui est tombé !
Et s'ils l'avaient déjà oublié hier... j'ai fait 50 kms entre hier soir et ce matin...
Mon mari a remis de l'huile qu'il avait au garage.
https://zimbra.free.fr/service/home/~/W ... 828&part=2
C'est quoi ce garage de M.... !
Du coup je la ramène demain matin pour une REELLE vérification des niveaux et le branchement du câble qui est tombé !
Re: perte de puissance
Vous pensez que cela a pu abîmer le moteur en 80 km?
- fredguic29
- Messages : 382
- Inscription : 09 févr. 2016, 15:37
- Localisation : Guiclan Finistère
Re: perte de puissance
J'espère que tu vas réussir à te sortir de cette histoire sans gros bobo, c'est dingue de ne pas pouvoir faire confiance à des "professionnels".
J'ai eu le cas en emmenant ma vara chez honda pour la synchro carbu, je trouve que depuis elle a plus de mal qu'avant. Mais ça n'est pas aussi grave que dans ton cas.
Courage et bonne chance.

J'ai eu le cas en emmenant ma vara chez honda pour la synchro carbu, je trouve que depuis elle a plus de mal qu'avant. Mais ça n'est pas aussi grave que dans ton cas.

Courage et bonne chance.
Re: perte de puissance
80 kms sans huile si c'est grave?
Tu as perdu énormément de puissance donc tu as eu des amorces de serrage.
Donc au moins segments et chemises à remplacer.
Dans le pire des cas c'est un remplacement du moteur complet.
Ça sent la [zut] ton affaire franchement.
Quelle bande de [personnes peu appréciées]
Tu as perdu énormément de puissance donc tu as eu des amorces de serrage.
Donc au moins segments et chemises à remplacer.
Dans le pire des cas c'est un remplacement du moteur complet.
Ça sent la [zut] ton affaire franchement.
Quelle bande de [personnes peu appréciées]

Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: perte de puissance
Ce matin la moto s'est comportée normalement jusqu'à la première montée sérieuse réclamant de la puissance : plafonné à 70km/h en 5ème au lieu de 100 habituellement.
Le mécano dit avoir lui-même vérifié l'huile hier avant que je prenne la moto.
Donc elle n'était peut être pas assez refroidi quand on a vérifié le soir...de son point de vue.
Il ne semble pas y avoir de fuite puisque ce matin le réservoir huile était plein.
Bref, il penche plutôt pour un problème électrique dû aux phares Xenon qu'ils ont bidouillé mardi.
Il a débranché un câble qui était abîmé mais n'a pas pu le remettre car il faut le commander...
Du coup, il propose de remettre le phares d'origine pour voir si cela résout le problème.
Il m'assure que ce n'est pas un problème moteur mais que cela ressemble plus à un soucis électrique.
Un ami a mentionné l'arrivée d'air ou l'arrivée d'essence qui ne serait pas réglé correctement...
Je suis perdue et très très
Nouvel essai pendant midi !
Le mécano dit avoir lui-même vérifié l'huile hier avant que je prenne la moto.
Donc elle n'était peut être pas assez refroidi quand on a vérifié le soir...de son point de vue.
Il ne semble pas y avoir de fuite puisque ce matin le réservoir huile était plein.
Bref, il penche plutôt pour un problème électrique dû aux phares Xenon qu'ils ont bidouillé mardi.
Il a débranché un câble qui était abîmé mais n'a pas pu le remettre car il faut le commander...

Du coup, il propose de remettre le phares d'origine pour voir si cela résout le problème.
Il m'assure que ce n'est pas un problème moteur mais que cela ressemble plus à un soucis électrique.
Un ami a mentionné l'arrivée d'air ou l'arrivée d'essence qui ne serait pas réglé correctement...
Je suis perdue et très très

Nouvel essai pendant midi !
Re: perte de puissance
Je viens de les appeler.
Le mécano est encore dessus.
Il l'a essayé sur la nationale et à ENFIN constaté que je ne racontais pas n'importe quoi, elle plante en 4ème !
Du coup j'ai eu son boss au tel, limite agacé car il ne trouve pas le problème...
Et moi je ne suis pas agacée, voire plus, d'avoir une bécane NICKEL mardi matin et qui ne marche plus maintenant.
J'essaie de rester correct mais là, j'ai vraiment du mal à garder mon sang froid !
Le mécano est encore dessus.
Il l'a essayé sur la nationale et à ENFIN constaté que je ne racontais pas n'importe quoi, elle plante en 4ème !
Du coup j'ai eu son boss au tel, limite agacé car il ne trouve pas le problème...
Et moi je ne suis pas agacée, voire plus, d'avoir une bécane NICKEL mardi matin et qui ne marche plus maintenant.

J'essaie de rester correct mais là, j'ai vraiment du mal à garder mon sang froid !

Re: perte de puissance
Bon courage. J'espère qu'ils vont trouver où ils ont merdé et qu'ils vont te faire un joli cadeau en te rendant ta bête. 


Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: perte de puissance
Si ce n'est pas mécanique tant mieux.
Une panne électrique est beaucoup moins chère à résoudre sur nos petites machines.
Reste zen et correcte avec eux, c'est le meilleur moyen d'obtenir ce que tu veux.
Je sais ce n'est pas évident... pour que tu relativise un peu, VW m'as gardé ma bagnole 8 semaines il y a 2 ans, car il ne trouvais pas de solution à une panne.
Bon courage
Une panne électrique est beaucoup moins chère à résoudre sur nos petites machines.
Reste zen et correcte avec eux, c'est le meilleur moyen d'obtenir ce que tu veux.
Je sais ce n'est pas évident... pour que tu relativise un peu, VW m'as gardé ma bagnole 8 semaines il y a 2 ans, car il ne trouvais pas de solution à une panne.
Bon courage

Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: perte de puissance
J'essaie de rester ZEN malgré tout ...
Mon mari me conseille de l'emmener chez HONDA...

Mon mari me conseille de l'emmener chez HONDA...
Re: perte de puissance
Le garage vient de m'appeler : ils ont trouvé un fil qui faisait mauvais contact sur l'antiparasite du cylindre arrière...
Ils l'ont changé et essayé à nouveau la moto sur la nationale : le problème semble résolu.
Je croise les doigts pour rentrer chez moi ce soir ...
Ils l'ont changé et essayé à nouveau la moto sur la nationale : le problème semble résolu.

Je croise les doigts pour rentrer chez moi ce soir ...
Re: perte de puissance
Super content pour toi. En attendant, un fil tout petit qui se dénude légèrement et crée une masse. Croise les doigts aussi pour toi, et en partant du garage tu lui serre la main, et avec le sourire : "Je touche de la peau de singe, au cas où !" 


Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: perte de puissance
Moi, y'a un truc que je pige pas
TU dis avoir rajouté de l'huile, ton mécano dit que ce n'est pas ça .... quelle quantité as tu rajouté ??
Si tu as mis un litre, soit tu en as trop mis , soit il n'y avait rien dedans
.
C'est un point à éclaircir .

TU dis avoir rajouté de l'huile, ton mécano dit que ce n'est pas ça .... quelle quantité as tu rajouté ??
Si tu as mis un litre, soit tu en as trop mis , soit il n'y avait rien dedans

C'est un point à éclaircir .
...
Re: perte de puissance
Bonne nouvelle : elle a repris son comportement habituel, même pour monter à Planfoy ! C'est quand même plus agréable
Pour l'huile : mon mari en a mis pas mal malgré mes réticences...
Du coup ce matin, avant de démarrer j'ai vérifié...et il y avait beaucoup trop d'huile.
J'ai siphonné le réservoir pour enlever 2 cm d'un verre.
Peut être que la moto n'était pas complètement refroidie hier soir et que cela a faussé l'analyse.
Cela dit, je vais faire des contrôles de l'huile bien plus souvent, juste pour être sûre qu'il n'y a pas de fuite.
En tout cas merci à tous pour votre soutient.
Ça m'a empêché de péter les plombs !

Pour l'huile : mon mari en a mis pas mal malgré mes réticences...
Du coup ce matin, avant de démarrer j'ai vérifié...et il y avait beaucoup trop d'huile.
J'ai siphonné le réservoir pour enlever 2 cm d'un verre.
Peut être que la moto n'était pas complètement refroidie hier soir et que cela a faussé l'analyse.
Cela dit, je vais faire des contrôles de l'huile bien plus souvent, juste pour être sûre qu'il n'y a pas de fuite.
En tout cas merci à tous pour votre soutient.
Ça m'a empêché de péter les plombs !
- alex.hajek
- Messages : 37
- Inscription : 11 oct. 2015, 22:18
- Localisation : Ampuis, Rhone
Re: perte de puissance
Très bien, bravo.
J'espère que tu n'a pas eu trop d'excuses de l part du garagiste....
J'espère que tu n'a pas eu trop d'excuses de l part du garagiste....

Re: perte de puissance
alex.hajek : Le garagiste m'a demandé de lui faire un texto en arrivant chez moi pour lui dire si c'était résolu.
Ce que j'ai fait en le remerciant pour sa persévérance...
Il m'a retourné un texto pour s'excuser du désagrément.
C'est quand même très apréciable et très pro de sa part je trouve.
Ce que j'ai fait en le remerciant pour sa persévérance...
Il m'a retourné un texto pour s'excuser du désagrément.
C'est quand même très apréciable et très pro de sa part je trouve.

- Gandalf11
- Messages : 250
- Inscription : 20 déc. 2014, 11:53
- Localisation : sud de France, la Réunion, suivant les saisons
Re: perte de puissance
Anna42 a écrit :Bonne nouvelle : elle a repris son comportement habituel, même pour monter à Planfoy ! C'est quand même plus agréable![]()
Pour l'huile : mon mari en a mis pas mal malgré mes réticences...
Du coup ce matin, avant de démarrer j'ai vérifié...et il y avait beaucoup trop d'huile.
J'ai siphonné le réservoir pour enlever 2 cm d'un verre.
Peut être que la moto n'était pas complètement refroidie hier soir et que cela a faussé l'analyse.
Cela dit, je vais faire des contrôles de l'huile bien plus souvent, juste pour être sûre qu'il n'y a pas de fuite.
En tout cas merci à tous pour votre soutient.
Ça m'a empêché de péter les plombs !
Salut Anna

Je suis content d'apprendre que ta bécane a été enfin correctement réparée et qu'elle fonctionne aussi bien qu'avant.

Bonne route, sois prudente

Re: perte de puissance
Petite suite de la mésaventure....
Le feu Xenon droit ne marchait donc plus.
Le garagiste m'a conseillé d'en acheter un sur internet car moins cher qu'en garage.
Ce matin je lui amène donc le kit Xenon à mettre à gauche.
A 16h30 le mécano me dit qu'il a eu des soucis de câble mais qu'il s'en est sorti et que tout marche.
Il démarre la bécane, je ne vois qu'un phare...sur ce il vérifie...le gauche ne fonctionne plus.
Il change l'ampoule, il y a des sortes de petits clignotements...
Il ne branche que le gauche, il marche, que le droit il semble marcher, les 2 ensemble non...
Du coup je suis reparti avec 1 feu fonctionnel mais pas le même que ce matin...
Vous avez une idée à part CHANGER DE GARAGE ???
Il dit qu'il faudrait remettre des ampoules d'origine Honda...
Tout ça pour ça? et mes feux Xenon alors !
Bon là, je suis un peu énervée...
Mais c'est quand même pas sorcier de changer des feux, si ???
Le feu Xenon droit ne marchait donc plus.
Le garagiste m'a conseillé d'en acheter un sur internet car moins cher qu'en garage.
Ce matin je lui amène donc le kit Xenon à mettre à gauche.
A 16h30 le mécano me dit qu'il a eu des soucis de câble mais qu'il s'en est sorti et que tout marche.
Il démarre la bécane, je ne vois qu'un phare...sur ce il vérifie...le gauche ne fonctionne plus.
Il change l'ampoule, il y a des sortes de petits clignotements...
Il ne branche que le gauche, il marche, que le droit il semble marcher, les 2 ensemble non...
Du coup je suis reparti avec 1 feu fonctionnel mais pas le même que ce matin...
Vous avez une idée à part CHANGER DE GARAGE ???
Il dit qu'il faudrait remettre des ampoules d'origine Honda...
Tout ça pour ça? et mes feux Xenon alors !
Bon là, je suis un peu énervée...
Mais c'est quand même pas sorcier de changer des feux, si ???
Re: perte de puissance
Du moment que la bécane prend pas feu,c'est déjà bien 
Blague à part,j'ai aussi mon ampoule droite qui clignote par moment,c'est chiant et c'est un faux contact du fil blanc.
Je vais reprendre tout cela bientôt.
Mais sur des meules de plus de 10 ans,rien d'étonnant...

Blague à part,j'ai aussi mon ampoule droite qui clignote par moment,c'est chiant et c'est un faux contact du fil blanc.
Je vais reprendre tout cela bientôt.
Mais sur des meules de plus de 10 ans,rien d'étonnant...
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: perte de puissance
Ce soir, j'ai allumé la varadéro pour voir : les 2 xenon ont marché quelques minutes puis plus rien.
Ça m'énerve d'avoir payer le mécano alors que ça ne marche toujours pas !
En fait, après vérification ma varadero ne démarre plus du tout.
Je me demande si ça n'a pas bouffé la batterie ! :pleur4:
Ça m'énerve d'avoir payer le mécano alors que ça ne marche toujours pas !
En fait, après vérification ma varadero ne démarre plus du tout.
Je me demande si ça n'a pas bouffé la batterie ! :pleur4:
Re: perte de puissance
Le démarreur ne fait même plus de bruit.
Mon mari pense qu'il a peut-être grillé, ou une bougie...
On l'a démarré ce soir en descente et ça a marché...c'est peut-être pas si grave.
Du coup je vais prendre RDV chez Honda pour remettre tout ça en état et remettre des feux d'origine.
Tant pis pour les Xenon.
Je vais arrêter les "petits garages" car depuis que j'y vais j'ai que des soucis...
A suivre...
Mon mari pense qu'il a peut-être grillé, ou une bougie...
On l'a démarré ce soir en descente et ça a marché...c'est peut-être pas si grave.
Du coup je vais prendre RDV chez Honda pour remettre tout ça en état et remettre des feux d'origine.
Tant pis pour les Xenon.

Je vais arrêter les "petits garages" car depuis que j'y vais j'ai que des soucis...
A suivre...
Re: perte de puissance
Ma vara est passée chez Honda.
Il semblerait que celui qui a rebranché les xenon ait mal isolé les fils du coup ils ont fondu, d'où le fusible qui a sauté.
Donc changement de fusible : le démarreur remarche nickel.
Les feux Xenon ont été rebranché comme avant, donc tout est rentré dans l'ordre.
J'ai juste perdu quelques jours de beau temps à moto et quelques €.
Dorénavant je n'irai que chez Honda.
Ils sont sans doute plus chers mais ils savent ce qu'ils font !
Il semblerait que celui qui a rebranché les xenon ait mal isolé les fils du coup ils ont fondu, d'où le fusible qui a sauté.
Donc changement de fusible : le démarreur remarche nickel.
Les feux Xenon ont été rebranché comme avant, donc tout est rentré dans l'ordre.
J'ai juste perdu quelques jours de beau temps à moto et quelques €.
Dorénavant je n'irai que chez Honda.
Ils sont sans doute plus chers mais ils savent ce qu'ils font !
- sylvain51220
- Messages : 354
- Inscription : 27 mai 2014, 06:17
Re: perte de puissance
et bien quelle aventure anna .du coup ça me refroidit de changer les ampoules de la mienne
Re: perte de puissance
Si tu changes tes ampoules toi même au moins tu sauras ce que tu as fait en cas de soucis.
Si tu le fais faire, assure toi juste que celui qui le fait connais déjà ton type de feux.
Les Xenon ont été mis avant que j'achète la moto, et pas forcément correctement mais ça fonctionnait.
Du coup, un garagiste souhaitant rechanger des feux grillés a eu du mal à s'y retrouver dans le bricolage fait (d'après leurs dires).
Les nouveaux feux à led sont parait-il super efficaces et faciles à brancher... donc une valeur sûre je dirai.
Si je n'avait pas déjà assez payé pour mes feux, j'aurai acheté des feux led... mais là, le budget est dépassé !
Les Xenon éclairent super bien, quand ils sont BIEN branchés...
Après, j'ai peut-être juste eu PAS DE CHANCE...
Si tu le fais faire, assure toi juste que celui qui le fait connais déjà ton type de feux.
Les Xenon ont été mis avant que j'achète la moto, et pas forcément correctement mais ça fonctionnait.
Du coup, un garagiste souhaitant rechanger des feux grillés a eu du mal à s'y retrouver dans le bricolage fait (d'après leurs dires).
Les nouveaux feux à led sont parait-il super efficaces et faciles à brancher... donc une valeur sûre je dirai.
Si je n'avait pas déjà assez payé pour mes feux, j'aurai acheté des feux led... mais là, le budget est dépassé !
Les Xenon éclairent super bien, quand ils sont BIEN branchés...

Après, j'ai peut-être juste eu PAS DE CHANCE...

- alex.hajek
- Messages : 37
- Inscription : 11 oct. 2015, 22:18
- Localisation : Ampuis, Rhone
Re: perte de puissance
Le garagiste devrait se débrouiller avec les Xenons, même pas montés correctement.
Au niveau des Leds, il y a des avantages et des désavantages - pas mal d'opinions sur les forums.
Déjà t'as la chance d'avoir des Xenons, qui est pas mal.
Au niveau des Leds, il y a des avantages et des désavantages - pas mal d'opinions sur les forums.
Déjà t'as la chance d'avoir des Xenons, qui est pas mal.