je suis allé chercher ma vara (modèle 2008 Xlv 27 000 kms) vendredi et ce sous la pluie! Autant dire que je n'en menais pas large pour la ramener. j'y suis allé molo pour ne pas gameller dès le premier jour.
Le lendemain, temps sec, je suis sortie avec bonheur pour tester la bête .
premier constat: Oupps qu'elle est lourde !

Niveau moteur bon, ben...faut grimper vers les 8000 pour rouler pépère et pour bien lancer 10 000 tr/ms . C'est très différent de la petit KTM Duke que j'ai eu le bonheur de conduire plusieurs heures en circu et même plateau. La petite orange est plus joueuse et possède plus de couple grace à son bon gros mono. Bref, la vara ça s’apprivoise. Au fils des kilomètres j'ai pu remarquer son extrême confort (la Duke c'est pas la même chose) et sa tenue de route impec.
j'ai emmené tout à tour mes deux enfants et la tenur s'en ressent. Il faut être plus doux et vigilant au frainage et dans les virages.
Bref, bilan tout de m^me positif avec pour le moment qu'une petite pointe à 115 kms. La moto me plait et j'ai pris plaisir à la bichonner tout le samedi après midi, l'ancien proprio n'étant pas très à cheval sur le nettoyage!
Quelques questions cependant; j'ai remarqué que le niveau de fluide de frein est sur le mini (plaquette avant changées il y a un an ) Peut on faire l'appoint avec du DOT 4 ?
J'envisage de monter une selle confort (bien que celle d'origine soit pas si mal) . Serais assis plus bas, plus haut ou à la même hauteur ?
Quand je m'arrête, ça sent..le chaud et pas qu'un peu. Suis pas motard, je pense que c'est normal ?
Pas de bol au niveau saison, mais j'espère bien la sortir le WE par temps sec et ensoleillé. Je me suis fait un peu peur sous la pluie. Il faut que je roule pour bien la sentir, surtout au niveau des virages.
Un petit retour sur ma formation de 7 heures que je trouve INDISPENSABLE lorsque l'on a pas touché une bécanne depuis longtemps voire jamais. J'ai une un rappel du code (pas brillant au test

l'ancien proprio roulait au SP95. je vais continuer de manière à ne pas changer les habitudes du bi cylindres/ j'ai vu qu'il y a des pour et des contres à ce sujet.
Voilà, un rapide bilan de cette moto sympathique que j'espère dompter pour de grandes balades (vais essayer d'aller au boulot avec cette semaine)
Cia bye