Vocabulaire
Modérateur : Groupe modérateurs
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malkav37
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Darth_Yogi
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Val_marseille
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Yogi_OM
bon ok vous l'aurez voulu !
En termes plus clairs (peut être..)
Le couple correspond à la force de l'explosion multiplié par le bras de levier
L'effort est obtenu en combinaison de la force de l'explosion des gaz et du bras de levier de la bielle (qui determine egalement la course du piston)
Un moteur coupleux offre la possibilité de reprendre avec 'force' dans les bas regimes..
la Cylindrée se calcule comme suit : Alesage au carré * course * Pi
L'alesage correspond au diametre du cylindre, la course est la difference entre le point mort haut et le point mort bas du mouvement du piston dans le cylindre
Pour les motos dites sportives le moteur est 'super carré' autrement dit les valeurs de courses et d'alesages sont à peu de chose pres identiques..
Val ça te va ?
RS++
Yogi
PS: Le couple se mesure en m par Kg, l'effort développé par un poids de 1 kgs suspendu à l'extremité d'un levier de un metre...
Desormais l'unité légale est le Newton metre, en multipliant par 9.81 on passe du m/kg au Newton metre et inversement..
En termes plus clairs (peut être..)
Le couple correspond à la force de l'explosion multiplié par le bras de levier
L'effort est obtenu en combinaison de la force de l'explosion des gaz et du bras de levier de la bielle (qui determine egalement la course du piston)
Un moteur coupleux offre la possibilité de reprendre avec 'force' dans les bas regimes..
la Cylindrée se calcule comme suit : Alesage au carré * course * Pi
L'alesage correspond au diametre du cylindre, la course est la difference entre le point mort haut et le point mort bas du mouvement du piston dans le cylindre
Pour les motos dites sportives le moteur est 'super carré' autrement dit les valeurs de courses et d'alesages sont à peu de chose pres identiques..
Val ça te va ?
RS++
Yogi
PS: Le couple se mesure en m par Kg, l'effort développé par un poids de 1 kgs suspendu à l'extremité d'un levier de un metre...
Desormais l'unité légale est le Newton metre, en multipliant par 9.81 on passe du m/kg au Newton metre et inversement..
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Yogi_OM
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Val_marseille
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Pat53
MDR
:bounce2:
Le couple correspond à la force de l'explosion multiplié par le bras de levier, heu ?
L'effort est obtenu en combinaison de la force de l'explosion des gaz et du bras de levier de la bielle (qui determine également la course du piston)(MAIS SI Y A DES PISTONS QUI VEULENT Y A CYLINDRES QUI VEULENT PAS) :biggrin::lol:
L'alesage correspond au diametre du cylindre, la course est la difference entre le point mort haut et le point mort bas du mouvement du piston dans le cylindre (FAUDRA QUE J'MESURE) :biggrin::bounce2:
Moi j'ai formé un couple depuis 17 ans et je ne croyais pas que c'était ça la définition, faudra que j'en parle à ma femme

= accouplé
Le couple correspond à la force de l'explosion multiplié par le bras de levier, heu ?
L'effort est obtenu en combinaison de la force de l'explosion des gaz et du bras de levier de la bielle (qui determine également la course du piston)(MAIS SI Y A DES PISTONS QUI VEULENT Y A CYLINDRES QUI VEULENT PAS) :biggrin::lol:
L'alesage correspond au diametre du cylindre, la course est la difference entre le point mort haut et le point mort bas du mouvement du piston dans le cylindre (FAUDRA QUE J'MESURE) :biggrin::bounce2:
Moi j'ai formé un couple depuis 17 ans et je ne croyais pas que c'était ça la définition, faudra que j'en parle à ma femme
= accouplé
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Bernard-33
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ded-38
Damn! 2 jours sans avoir le temps de venir sur le forum, j'ai pris du retard. J'espere que vous en avez profité pour vous reposer :biggrin:
Pour le couple, je peux vous dire que dans le mien, la force de l'explosion est souvent au rendez vous mais ele n'est pas multiplié par le bras du levier mais plus par mes retards ou par la mauvaise foi de ma femme ;-)

Pour le couple, je peux vous dire que dans le mien, la force de l'explosion est souvent au rendez vous mais ele n'est pas multiplié par le bras du levier mais plus par mes retards ou par la mauvaise foi de ma femme ;-)
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Cyril_ze_Marseillais_du_P
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Malkav67
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ded-38