Nouveau varaderiste (depuis hier 15H40 pour être précis), je me présente : Pascal, 63 ans, informaticien retraité depuis deux ans, je reviens à la moto après 35 ans d'abstinence pour cause de mariage (fallait choisir, je l'ai fait). Le décès récent de mon épouse m'a poussé à revenir à mes anciennes amours, mais pour raison budgétaire, bien que titulaire du permis A depuis 1969 (passé à 16 ans, 8 mois avant qu'il ne passe à 18 ans en 70), j'ai choisi de repartir sur une 125, histoire de ménager une pension de retraite pas excessive (j'ai encore une fille de 20 ans, étudiante, à charge).
Donc, depuis hier, je suis propriétaire d'une 125 Varadero "de luxe" flambant neuve, de couleur noire, qui sera prochainement (problème de livraison) équipée d'un top case 45L et d'une béquille centrale.
La première petite centaine de KM parcourue aujourd'hui sur les petites routes autour de chez moi (faut bien "user" le rodage), ainsi qu'un peu de ville, m'a amené aux conclusions suivantes :
1) ça revient plus facilement que je ne l'imaginais,
2) c'est vraiment une petite moto sympa, je pense que ma voiture va servir moins souvent maintenant,
3) bon, c'est vrai que comparativement à mes souvenirs de mon dernier os (Kawa H2, volée mi octobre 1981, juste avant la rencontre fatidique qui devait me priver si longtemps de moto), c'est nettement moins pêchu, mais, bon, je n'ai plus le même âge non plus, et mes envies de "tous les pourrir" sont loin derrière moi maintenant, je respecte les limitations de vitesse.
4) faut que je me fasse une raison, je ne suis plus aussi souple qu'à 25 ans

Voilà, vous savez tout, je vais donc maintenant tenter d'installer ici mon avatar habituel sur les forums.