Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
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								par rajol » 05 sept. 2016, 17:55
			
			
			
			
			bjr à ts et toutes,
nouveau varaderiste depuis 1 semaine! ....vara carbu de 2006 (1000 bornes, l'affaire du siècle)
juste une question de néophyte, est-ce normal que l'aiguille de compte-tour fluctue (entre 1500 et 2000) au ralenti?
et encore bravo pour ce chouette forum, je vais avoir de quoi lire durant mes longues soirées d'hiver  

 
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								par Varadrouille78 » 05 sept. 2016, 18:15
			
			
			
			
			Bon, pour la présentation tu t'es trompé de rubrique mais ça n'est pas très grave.
Sois le bienvenu sur le forum  
 
Le ralenti doit être réglé avec la vis de butée à 1500 (+/- 100 tr/mn). 
Réglage à faire moteur chaud (en gros après 10 mn de roulage).
 
			
									
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								par Farel Laf » 05 sept. 2016, 19:05
			
			
			
			
			Bienvenue et bon réglages. 

 
			
									
									
 et prudence
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								par Isarinho » 05 sept. 2016, 19:12
			
			
			
			
			Bienvenue 

 
			
									
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								par boula » 05 sept. 2016, 19:16
			
			
			
			
			rajol a écrit :bjr à ts et toutes,
nouveau varaderiste depuis 1 semaine! ....vara carbu de 2006 (1000 bornes, l'affaire du siècle)
juste une question de néophyte, est-ce normal que l'aiguille de compte-tour fluctue (entre 1500 et 2000) au ralenti?
et encore bravo pour ce chouette forum, je vais avoir de quoi lire durant mes longues soirées d'hiver  

 
si ça fluctue c'est que ta carburation n'est pas réglée top
 

 
			
									
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								par fredguic29 » 05 sept. 2016, 19:41
			
			
			
			
			boula a écrit :rajol a écrit :bjr à ts et toutes,
nouveau varaderiste depuis 1 semaine! ....vara carbu de 2006 (1000 bornes, l'affaire du siècle)
juste une question de néophyte, est-ce normal que l'aiguille de compte-tour fluctue (entre 1500 et 2000) au ralenti?
et encore bravo pour ce chouette forum, je vais avoir de quoi lire durant mes longues soirées d'hiver  

 
si ça fluctue c'est que ta carburation n'est pas réglée top
 

 
Alors j'avais le même pb au ralenti, j'ai emmené ma vara chez mr Honda pour faire une synchro carbu et....c'est toujours pareil!  

 
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								par rajol » 05 sept. 2016, 19:45
			
			
			
			
			Merci pour ttes ces réponses! Et oups pour la présentation... sinon c du régal cette titine  

 
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								par boula » 05 sept. 2016, 19:48
			
			
			
			
			fredguic29 a écrit :boula a écrit :rajol a écrit :bjr à ts et toutes,
nouveau varaderiste depuis 1 semaine! ....vara carbu de 2006 (1000 bornes, l'affaire du siècle)
juste une question de néophyte, est-ce normal que l'aiguille de compte-tour fluctue (entre 1500 et 2000) au ralenti?
et encore bravo pour ce chouette forum, je vais avoir de quoi lire durant mes longues soirées d'hiver  

 
si ça fluctue c'est que ta carburation n'est pas réglée top
 

 
Alors j'avais le même pb au ralenti, j'ai emmené ma vara chez mr Honda pour faire une synchro carbu et....c'est toujours pareil!  

 
les problèmes carbu ne s’arrêtent pas à une simple synchro, tu as aussi les prises d'air, le mélange, les pointeaux, les flotteurs, les bougies etc .............
 
			
									
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								par Tonytheo » 05 sept. 2016, 21:04
			
			
			
			
			Bienvenue à toi 

 
			
									
									
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
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								par fredguic29 » 06 sept. 2016, 06:11
			
			
			
			
			boula a écrit :
les problèmes carbu ne s’arrêtent pas à une simple synchro, tu as aussi les prises d'air, le mélange, les pointeaux, les flotteurs, les bougies etc .............
Je suis d'accord, mais à part les bougies, pour ce qui touche aux carbus mes compétences sont limitées 

 
			
													
					Dernière modification par 
fredguic29 le 06 sept. 2016, 16:57, modifié 1 fois.
									
 
			
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								par boula » 06 sept. 2016, 06:39
			
			
			
			
			fredguic29 a écrit :boula a écrit :
les problèmes carbu ne s’arrêtent pas à une simple synchro, tu as aussi les prises d'air, le mélange, les pointeaux, les flotteurs, les bougies etc .............
Je suis d'accord, mais à part les bougies, pour ce qui touche aux carbus mais compétences sont limitées 

 
Quand j'ai eu la mienne elle avait les mêmes symptômes,  cela s'est estompé lorsque je lui ai mis de l'essence "neuve" au bout de 2 pleins avec un nettoyant carbu dans le réservoir une synchro ( y avait pas grand chose) et roulé  roulé  roulé  roulé depuis c'est stable. Mémère était resté  certainement en stand by depuis longtemps.
 

 
			
									
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								par fredguic29 » 06 sept. 2016, 17:06
			
			
			
			
			boula a écrit :
Quand j'ai eu la mienne elle avait les mêmes symptômes,  cela s'est estompé lorsque je lui ai mis de l'essence "neuve" au bout de 2 pleins avec un nettoyant carbu dans le réservoir une synchro ( y avait pas grand chose) et roulé  roulé  roulé  roulé depuis c'est stable. Mémère était resté  certainement en stand by depuis longtemps.
 

 
Alors,
 -Essence neuve c'est fait evidement 

- Synchro c'est fait, 
- Produit nettoyage carbu c'est fait, 
- Roulé roulé roulé...c'est en cours  
 
 Y a plus qu'à attendre, merci Boula.  

 
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								boula							
 
									
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						Message
					
								par boula » 06 sept. 2016, 17:12
			
			
			
			
			fredguic29 a écrit :boula a écrit :
Quand j'ai eu la mienne elle avait les mêmes symptômes,  cela s'est estompé lorsque je lui ai mis de l'essence "neuve" au bout de 2 pleins avec un nettoyant carbu dans le réservoir une synchro ( y avait pas grand chose) et roulé  roulé  roulé  roulé depuis c'est stable. Mémère était resté  certainement en stand by depuis longtemps.
 

 
Alors,
 -Essence neuve c'est fait evidement 

- Synchro c'est fait, 
- Produit nettoyage carbu c'est fait, 
- Roulé roulé roulé...c'est en cours  
 
 Y a plus qu'à attendre, merci Boula.  

 
du coup je viens de faire ma synchro qui avait bougé un chouya.
 

 
			
									
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