Je me suis rendu compte en repassant devant ma moto une heure après être rentré chez moi que mon pneu arrière était à plat.

En y regardant de plus près et en tentant de regonfler pour voir ce qu'il en était, j'ai trouvé un trou qui a du être fait en roulant sur un objet percant.
La roue se dégonfle ensuite lentement.
J'envisageais de toute façon de changer mes pneux scorpion par des Michelin Pilot Activ.
Ma question est la suivante : Est-il inconscient de regonfler et rouler jusqu'à un magasin (Dafy Toulouse pour ne pas les citer) en vue du changement de pneu? Y a-t-il une solution de dépannage (boucher le trou avec un chewing-gum

Par ailleurs ma chaîne fait un bruit bizarre a basse vitesse, en premiere et seconde en particulier. Je pense qu'il faudra que je refasse tendre la chaîne mais ne suis pas sûr s'il faudra que je change le kit chaîne.
A faire démonter la roue arrière pour le changement du pneu, pensez vous qu'il soit judicieux d'en profiter pour changer le kit chaîne? (le kit actuel est d'origine, soit 2010 et 16000km, et la chaine présente quelques points légérement rouillés.)
Au pire j'imagine qu'au magasin ils pourront me le dire...
Merci de vos conseils!