Bonjour à tous,
Encore une fois me direz vous, mon moteur fait un bruit suspect :/
Il s'agit cette fois d'un bruit dans le bas moteur. C'est plutôt mauvais signe il me semble ? Bielle/Vilebrequin ? Je vous laisse une vidéo pour confirmer mes théories.
https://youtu.be/AlucxDrqcRE
Bonne route à tous
Bruit dans le bas moteur
Modérateur : Groupe modérateurs
Bruit dans le bas moteur
En virolo si tu n'es pas sage, gare au ponçage
Re: Bruit dans le bas moteur
Bonjour à tous, j'ai été voir 3 concessionnaires cette semaine pour avoir leur avis ;
Le premiers m'a dit chaîne de distribution, le deuxièmes m'a dit chaine de distribution aussi et le troisième (Honda qui se trouvais plus loin que j'ai donc fait en dernier) a mis son tournevis sur un cache et hop plu de bruit !
Le premiers m'a dit chaîne de distribution, le deuxièmes m'a dit chaine de distribution aussi et le troisième (Honda qui se trouvais plus loin que j'ai donc fait en dernier) a mis son tournevis sur un cache et hop plu de bruit !

Tu peux en déduire que tu es tombé sur deux gros escrocs. 

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
P....n bel exemple qui confirme la règle et mon principe de ne pas faire confiance aveuglément à ces pseudo pros mécanos, par contre pro enc..eurs, y a des beignes qui se perdent.
Pour diluer mon propos, c'est pas toujours évident un diagnostique, mais quand t'as la bécane sous la main, tu fais une recherche de panne sérieuse, ça fait parti du taf de mécano pour moi.
Il y en trop qui change des pièces en bon état, c'est pas des mécanos, seulement des changeurs de pièces, ils y a les nuls aussi, je les regroupe sous l'acronyme C.O.N. pour "Changeurs Ou Nuls".
En tous cas, avant d'éclater le moulin pour rien, il y a des choses à vérifier autour, surtout sur ce moulin qui si il est entretenu(vidange/filtre), laisse seulement d'éventuelles rares problèmes d'usure des roulements(AAC et pompe à flotte) et aimants de démarreur à se mettre sous la dent.
Pour diluer mon propos, c'est pas toujours évident un diagnostique, mais quand t'as la bécane sous la main, tu fais une recherche de panne sérieuse, ça fait parti du taf de mécano pour moi.
Il y en trop qui change des pièces en bon état, c'est pas des mécanos, seulement des changeurs de pièces, ils y a les nuls aussi, je les regroupe sous l'acronyme C.O.N. pour "Changeurs Ou Nuls".
En tous cas, avant d'éclater le moulin pour rien, il y a des choses à vérifier autour, surtout sur ce moulin qui si il est entretenu(vidange/filtre), laisse seulement d'éventuelles rares problèmes d'usure des roulements(AAC et pompe à flotte) et aimants de démarreur à se mettre sous la dent.
Un tour de tournevis n'est pas bon pour le CA.
Rare sont les vrais commerçants compétents de nos jours mais lui a gagné un nouveau client !
Rare sont les vrais commerçants compétents de nos jours mais lui a gagné un nouveau client !

Moto Guzzi Stelvio 2024
Exact
après il est vrai que j'aurais du regarder plus attentivement de mon coté. Ça me servira de leçon pour la prochaine fois