Ca fait des semaines et des semaines que je lis tous vos messages et franchement ça donne vachement envie. Eh oui je ne fais pas (encore) partie du club des motards mais bien des bouzeux qui gueulent après. Mais j’espère plus pour très longtemps. En effet je souhaiterais franchir le cap et m’acheter un petit bolide. Mais d’après tout ce que vous dites, j’ai l’impression que bolide n’est pas le terme le mieux approprié pour qualifier la Varadéro 125. Toutefois, n’ayant jamais fait de moto ni même de mobylette, pétrolette ou autre scooter, (eh oui des gars comme moi ça existe encore, mais je vous rassure c’est rare), je ne veux pas m’attaquer à trop gros et donc je pense qu’il est plus sage de démarrer avec une 125 (eh pis d’abord, pt’ être que ça va pas me plaire du tout , non , j’rigole !!!). De toute façon je prendrai des cours dans une moto école avant passque ça s’improvise pas.
Mais évidemment j’hésite, j’hesite entre 2 modèles, oui vous avez deviné la Vara et la TDR de Yamaha. Bon je vais me faire huer par vous tous, puisque en déposant mon post sur un forum spécialement consacré à la Vara, je pense que vous êtes entièrement acquis à la varadéro. Mais comme vous ne manquez pas d’ouverture d’esprit (enfin j’espère), vous pourrez peut être (et même sûrement) me conseiller. Je sais, je sais, vous allez me dire : dans quel but va tu utiliser cette moto, boulot, autoroute…. ??
En fait je n’ai pas de but précis. C’est avant tout un achat loisir, c'est-à-dire que je ne suis pas obligé de l’utiliser tous les jours pour le taf. Je pense plutôt faire des ballades le week end, le soir, et pourquoi pas, quand il fera beau, aller au job avec…
De plus il y a un inconvénient de taille : le prix. Pourquoi la Vara est elle si chère. Oui, bien sur, la qualité ca se paye mais quand meme !!
Peut on esperer une baisse prochainement ?
Enfin un autre problème de taille, je n’ai pas d’endroit pour garer de moto. Je remonte souvent chez mes parents mais il n’ont pas un garage très grand et quant à moi qui habite en appartement, je me vois mal monter la moto jusqu’au 3eme étage. Alors que puis-je faire ?
Merci d’avance.
Question subsidiaire: laquelle est la plus belle, la vara bleue (parce qu'elle va plus vite