Un petit résumé de notre sortie à Plougoulm pour la fête de la moisson.
Nous avons décidé de partir de Saint-Renan, car certains se trouvaient lésés par la durée de la balade. Qu'à cela ne tienne, je convie mes camarades de Team Breizh 29 au café matinal (9h30), croissants et pains au chocolat. Dreist Mammig est la première au RDV, je ne dirais pas comment elle a fait
 Fred et Annysia arrivent à 9h35, suivis de Hervé29 quelques minutes plus tard. RK29180, notre éternel retardataire arrivera à 10h30. Après le café-commères, nous prenons la route direction Brelès - Lanildut - Porspoder (nous passons juste à temps avant la fête des moissons locale). Nous enchainons vers St-Pabu, puis Lanilis et bifurquons en direction de Landeda (où nous perdons RK et Hervé ; retrouvé le temps d'une pause poumons). Là, une pause près d'un monument aux morts, RK tentera d'ailleurs une modification de la décoration des lieux.
 Fred et Annysia arrivent à 9h35, suivis de Hervé29 quelques minutes plus tard. RK29180, notre éternel retardataire arrivera à 10h30. Après le café-commères, nous prenons la route direction Brelès - Lanildut - Porspoder (nous passons juste à temps avant la fête des moissons locale). Nous enchainons vers St-Pabu, puis Lanilis et bifurquons en direction de Landeda (où nous perdons RK et Hervé ; retrouvé le temps d'une pause poumons). Là, une pause près d'un monument aux morts, RK tentera d'ailleurs une modification de la décoration des lieux.  
 Nous reprenons la route à destination de Guisseny, et là, c'est le début des trajectoires imparfaites, j'explique ; en tête de cortège, je prends direction Plouescat, puis plus de panneau Plouescat je tourne à gauche, zut, fallait prendre à droite. J'arrête la troupe au bout du cul de sac, (non,non, il n'y avait pas de hobbit) et je demande donc à notre GPS humain de prendre le relais pour nous ramener sur la bonne route. Ce qui fut fait.

Nous atteignons donc Plouescat, d'où nous rejoignons Cléder, Sibiril et enfin Plougoulm.
La pause à Landeda, avec le vandale pris la main dans le sac

Quelques unes des machines exposées

Les ingrédients du RATA et les marmites pour le raps du soir.

Nous pique-niquons au bord d'un vieux lavoir abandonné, près du site des festivités.

En fin d'après-midi, nous prenons la direction de Roscoff pour une petite halte rafraichissante. Un engin venue d'une autre planète fait son apparition ; il nous de la galaxie Polaris et se nomme SLINGSHOT. Très original.

Au final, une très bonne journée de passée. Des tours et détours qui permettent des visites imprévues et un soleil radieux. La banane, quoi !

Merci, la bande.

et prudence
 et prudence
 , balade pour rejoindre Plougoulm, super parcours en passant par la côte, bord de mer et virages
 , balade pour rejoindre Plougoulm, super parcours en passant par la côte, bord de mer et virages   .
. 

; Vos motos (heu vos mobylettes) sont-elles gonflées à l'eau et non au chouchen?
 ; Vos motos (heu vos mobylettes) sont-elles gonflées à l'eau et non au chouchen? 
 .
 . ).
 ). .
 .

.
 .