Je m'appelle Vincent, et pour faire face aux bouchons Toulousains je roulais jusqu'à présent en scooter 125, sauf que le moteur à laché sans prévenir à 25000 km

Afin de voir le positif dans cette coûteuse mésaventure, je me dis que c'est l'opportunité de passer sur une moto 125, qui sera c'est (presque) décidé, une Varadéro 125.
J'envisage encore dans un coin de ma tête l'achat d'une Yamaha YBR qui est moins chère, mais qui ne semble pas aussi polyvalente et résistante que la Varadéro. La taille des pneux de la YBR me fait un peu peur quant à son adhérence sur route mouillée (déjà 2 chutes à mon actif en scooter alors que je roulais a 30-40km/h en virage en sortie de rocade)
Bref, je sens que vous saurez me convaincre que c'est la varadéro qu'il me faudra, et que cela me permettra outre le périph de faire de petites balades avec ma copine dans la campagne ou peut être même dans les pyrénées?

Pour le moment, la Varadéro idéale se situe autour de 1500-2000€, bien entretenue et qui me durera encore plusieurs années sans avoir a y mettre trop de frais.
L'offre d'occasion est assez massive, d'ou la difficulté de faire son choix, mais peut être aussi l'opportunité de négocier raisonnablement un modèle assez récent (après 2010) et sans trop de km? (moins de 20000km?)
Avez-vous des conseils à me donner? Suisje à côté de la plaque ou est-ce que ces rapides critères vous semblent cohérent?
Merci à tous,
Vincent
P.s : hop hop, maintenant je vais me balader un peu sur ce forum de passionné en apprendre un peu plus sur cette chouette moto!