Bulle haute?
Modérateur : Groupe modérateurs
Bulle haute?
Bonjour,
Pour aller au taf j'ai environ 10kms limités à 110 km/h et je trouve qu'à 100km/h déjà on ressent vraiment le vent dans le poitrail.
Je me demande si une bulle haute ne serait pas utile pour rendre cette partie de route plus agréable.
Il faut dire que je ne conduit ma moto que depuis 2 semaines donc j'ai peu d'expérience de conduite et je ne suis pas encore très à l'aise...
Qu'en pensez vous?
Avez vous installé des bulles hautes?
Pour aller au taf j'ai environ 10kms limités à 110 km/h et je trouve qu'à 100km/h déjà on ressent vraiment le vent dans le poitrail.
Je me demande si une bulle haute ne serait pas utile pour rendre cette partie de route plus agréable.
Il faut dire que je ne conduit ma moto que depuis 2 semaines donc j'ai peu d'expérience de conduite et je ne suis pas encore très à l'aise...
Qu'en pensez vous?
Avez vous installé des bulles hautes?
- herve.pilot
Re: Bulle haute?
J'avais à l'époque mis une bulle haute et oui en effet ça avait considérablement augmenté ce genre de désagrément. Par contre je ne me souviens plus de la marque que j'avais prise. Dans tous les cas ce sera un plus. Il faut aussi voir comment toi tu es. Certaines bulles font dévier le flux d'air très haut mais pas trop sur les cotés et d'autres c'est l'inverse. donc si tu es grand c'est un type de bulle, si tu es gros c'est un autre type et si c'est comme moi les deux....ben tu seras peut être pénalisé sur un truc.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
Je ne suis pas très grande 1m68 et pas spécialement grosse non plus...
Pour l'instant je prends surtout le vent dans le poitrail, au niveau du cou : entre la fin du blouson et le bas du casque on peut dire.
Du coup dès que je suis à 90km/h je me baisse sur la moto pour diminuer un peu cet effet.
C'est pour cela que je pense à la bulle haute.
Ce qui me fait douter c'est les commentaires négatifs vus sur les forums, mais les personnes concernées étaient bien plus grande que moi.
Pour l'instant je prends surtout le vent dans le poitrail, au niveau du cou : entre la fin du blouson et le bas du casque on peut dire.
Du coup dès que je suis à 90km/h je me baisse sur la moto pour diminuer un peu cet effet.
C'est pour cela que je pense à la bulle haute.
Ce qui me fait douter c'est les commentaires négatifs vus sur les forums, mais les personnes concernées étaient bien plus grande que moi.
De la hauteur de mes 1m63, et malgré une selle confort un peu creusée, j'avais le vent dans le casque. En montant une bulle haute Givi, la veine d'air arrive sur le haut de la calotte. Je suis bien placé. Voila cela vaut se que cela vaut, au fait du coup j'ai une bulle d'origine 2005 A VENDRE

- herve.pilot
ou sinon un simple déflecteur pourrait faire l'affaire à mon avis.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
C'est pas beau, mon avis, sans plus.....
Dis ton price en MP et envoi en Gwada, @ pluche.BZH 44 a écrit :De la hauteur de mes 1m63, et malgré une selle confort un peu creusée, j'avais le vent dans le casque. En montant une bulle haute Givi, la veine d'air arrive sur le haut de la calotte. Je suis bien placé. Voila cela vaut se que cela vaut, au fait du coup j'ai une bulle d'origine 2005 A VENDRE
Même si cela ne parait pas sérieux, ça l'est...
-
Sur la mienne j'ai une bulle haute secdem de 62cm et j'ai un peu d'air à venir en haut du casque, mais je mesure 1m80. Si je me baisse un peu je suis completement couvert.
A mon avis vu ta taille ca te protégerais bien.
A mon avis vu ta taille ca te protégerais bien.
Bonjour,
Nous avons monté la bulle GIVI D311S.
Je n'ai plus le vent désagréable dans le cou.
Le vent est déplacé plus haut, vers le casque mais si à 100 / 110 km/h je me baisse un peu ça ne me gène pas.
Le vent est également déplacé sur les côtés extérieurs de la bulle et donc sur les bras.
C'est un peu surprenant à 100 / 110 mais je pense que c'est une habitude à prendre, et certainement une position de conduite à modifier en fonction.
Je vous donnerai plus de ressenti après plusieurs jours de conduite.
Nous avons monté la bulle GIVI D311S.
Je n'ai plus le vent désagréable dans le cou.
Le vent est déplacé plus haut, vers le casque mais si à 100 / 110 km/h je me baisse un peu ça ne me gène pas.
Le vent est également déplacé sur les côtés extérieurs de la bulle et donc sur les bras.
C'est un peu surprenant à 100 / 110 mais je pense que c'est une habitude à prendre, et certainement une position de conduite à modifier en fonction.
Je vous donnerai plus de ressenti après plusieurs jours de conduite.
Yes c'est pas mal ! Alors la différence ?
A priori elle fait 19 cm de plus que la bulle d'origine.
Sur la nationale je ressentais beaucoup de vent dans le poitrail, sous le cou et j'étais obligée de me protéger en me baissant à fond. Du coup la position de conduite n'était pas idéale.
Maintenant je ne ressens plus cet air sous le cou, même à 110/120 du coup je peux rester relativement droite pour conduire.
Par contre, il y a en effet plus de vent dans le haut du casque mais je trouve ça moins gênant. Et quand à 110 / 120 je commence à avoir trop d'air je me baisse légèrement et ça suffit.
Le vent étant amorti par la bulle, on a peut-être plus de vibrations dans la moto à 120 car l'air est dévié vers l'extérieur et donc sur les bras.
Je vous donnerai de nouvelles sensations après quelques semaines de conduite (je ne l'ai mise que récemment).
Sur la nationale je ressentais beaucoup de vent dans le poitrail, sous le cou et j'étais obligée de me protéger en me baissant à fond. Du coup la position de conduite n'était pas idéale.
Maintenant je ne ressens plus cet air sous le cou, même à 110/120 du coup je peux rester relativement droite pour conduire.
Par contre, il y a en effet plus de vent dans le haut du casque mais je trouve ça moins gênant. Et quand à 110 / 120 je commence à avoir trop d'air je me baisse légèrement et ça suffit.
Le vent étant amorti par la bulle, on a peut-être plus de vibrations dans la moto à 120 car l'air est dévié vers l'extérieur et donc sur les bras.
Je vous donnerai de nouvelles sensations après quelques semaines de conduite (je ne l'ai mise que récemment).
Aujourd'hui j'ai reçu la bulle haute ermax que Micky vendait.
Essai et photos demain...
Merci encore Mickaël
Essai et photos demain...
Merci encore Mickaël

Moto Guzzi Stelvio 2024
Moto Guzzi Stelvio 2024
Hummm...
Je vais la découper lol.
En fait la protection du buste et des bras est top.
Bien meilleure pénétration dans l'air donc vmax atteinte plus tôt et quand le vent est de derrière,elle est tellement grande quelle fait voile et je gagne 5cv Mdr
Mais car il y a un mais,elle m'envoie l'air en plein dans le haut du casque et me crée une turbulence qui me secoue le casque comme si je roulait sur des pavés.
A 120 je vois flou.
Sans parler du bruit infernal.
40 kms hier et j'ai encore mal à la tête et aux cervicales.
Quand je me cache derrière,c'est nickel ou quand je me lève de 10-15 cms,c'est presque parfait avec un peu d'air quand-même sur le casque.
Donc je vais raccourcir petit à petit jusqu'au bon réglage
Je vais la découper lol.
Bien meilleure pénétration dans l'air donc vmax atteinte plus tôt et quand le vent est de derrière,elle est tellement grande quelle fait voile et je gagne 5cv Mdr
Mais car il y a un mais,elle m'envoie l'air en plein dans le haut du casque et me crée une turbulence qui me secoue le casque comme si je roulait sur des pavés.
A 120 je vois flou.
Quand je me cache derrière,c'est nickel ou quand je me lève de 10-15 cms,c'est presque parfait avec un peu d'air quand-même sur le casque.

Moto Guzzi Stelvio 2024
j'ai EXACTEMENT le même problème avec la mienne, mais bon il est rare que je sois à 120km/h par chez moi, c'est plutôt 100 et déjà tu décéléres sinon c'est un champ assuréIsarinho a écrit :Hummm...
Je vais la découper lol.
A 120 je vois flou.

"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"
Bon j'en suis à -60 mm soit la côte de la givi.
Mais comme elle plonge pas comme la givi,il faudra la raccourcir encore à mon avis.
Essai demain,apéro maintenant
Mais comme elle plonge pas comme la givi,il faudra la raccourcir encore à mon avis.

Moto Guzzi Stelvio 2024
Isarinho a écrit :Bon j'en suis à -60 mm soit la côte de la givi.
tu mesures combien ??????

1m77
Tu veux mes mensurations?
Non je deconne
C'est la question que j'ai posé à Hervé 29 qui a la même.
Lui et ses 1m85,est bien sauf à haute vitesse.
Verdict demain...
Non je deconne

Verdict demain...
Moto Guzzi Stelvio 2024
1,81 pour moiIsarinho a écrit :1m77
Non je deconne
Verdict demain...

ah isarinho, tu as opté pour la découpe
Oui 
Elle me plait bien quand-même.
Reste à trouver la bonne longueur.
Test demain,pas eu le temps aujourd'hui.

Elle me plait bien quand-même.
Reste à trouver la bonne longueur.
Test demain,pas eu le temps aujourd'hui.
Moto Guzzi Stelvio 2024
Avec la côte de 49 cms,y a du mieux.
Moins de turbulences donc moins de bruit.
Encore 3 cms a enlever à mon avis.
Et surtout arrondir les "coins".
La suite au prochain épisode lol
Moto Guzzi Stelvio 2024
Isarinho a écrit :Avec la côte de 49 cms,y a du mieux.
ça va pas faire "bizarrement carré" après ?????????????,,

On verra.
Beaucoup de bagger ont des bulles "carrées"
Ca choque pas
Beaucoup de bagger ont des bulles "carrées"
Ca choque pas
Moto Guzzi Stelvio 2024
Bonsoir tu me diras pour ton test ... j'ai envie de tester le spoiler dont parlait Hervé.pilot plus haut, mais ça vaut le prix d'une bulle ce truc ! Je réfléchis du coup, mais pour moi raccourcir ne fonctionnera pas avec la taille.
J'en suis à -9 cm soit 46 cms restant.
C'est beaucoup mieux.
Je vais laisser vivre un peu comme ça pour voir.
Pour toi Hervé et tes 1m85 il faudra seulement enlever 5 cms.
Photos demain...
C'est beaucoup mieux.
Je vais laisser vivre un peu comme ça pour voir.
Pour toi Hervé et tes 1m85 il faudra seulement enlever 5 cms.
Photos demain...
Moto Guzzi Stelvio 2024
Voila avec -6cms

Le nouveau tracé et l'arme du crime

Voilà avec -9cms

On va laisser vivre comme ça quelques temps.
Peut-être que je la raccourcirai encore de 2 cms en hauteur et peut-être aussi un peu en largueur en haut.

Le nouveau tracé et l'arme du crime

Voilà avec -9cms

On va laisser vivre comme ça quelques temps.
Peut-être que je la raccourcirai encore de 2 cms en hauteur et peut-être aussi un peu en largueur en haut.
Moto Guzzi Stelvio 2024
alors .. ça donne quoi cette bulle ?
Ca commence à prendre forme.
Je lui ai encore enlevé 15mm.
Ce n'est plus une bulle haute mais une middle-size
Presque plus de turbulences mais une bonne protection malgré tout du buste, des bras et même sous la pluie, moins d'eau dans la visière.
Bref on approche du parfait.
Je pense enlever encore 15mm...
Je lui ai encore enlevé 15mm.
Ce n'est plus une bulle haute mais une middle-size

Presque plus de turbulences mais une bonne protection malgré tout du buste, des bras et même sous la pluie, moins d'eau dans la visière.
Bref on approche du parfait.
Je pense enlever encore 15mm...

Moto Guzzi Stelvio 2024