
Isarinho
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: Isarinho
il a été convaincu par la tienne ? 

Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
Re: Isarinho
Aujourd'hui vidange du bousin.
C'était pas du luxe.
Demain grand nettoyage au savon noir et huile de coude...
C'était pas du luxe.
Demain grand nettoyage au savon noir et huile de coude...

Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Isarinho
Michelin toujours pas livrés... 
Pour patienter,j'ai remplacé le ldr.
Purge des freins et remplacement de l'huile de fourche a faire bientôt aussi...
Je me tâte à commander une couronne 42z.
Il faut que je trouve des rétros aussi.
Vous pensez que l'on peut adapter des retros du modèle injection sur les carenages?

Pour patienter,j'ai remplacé le ldr.
Purge des freins et remplacement de l'huile de fourche a faire bientôt aussi...
Je me tâte à commander une couronne 42z.
Il faut que je trouve des rétros aussi.
Vous pensez que l'on peut adapter des retros du modèle injection sur les carenages?
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Isarinho
Ce matin,départ de la maison à 4h45 pour aller bosser.
Pour rejoindre la route principale de mon village,j'emprunte une rue adjacente protégée par un double stop,ce qui me donne la priorité.
Vous savez la grande mode qui est de mettre des stop sur les rues principales pour faire ralentir les gens.
Et bien à 2s près ce matin,j'ai failli me faire couper en 2 par un salopard en 308 qui a grillé le stop à ma gauche,a plus de 80 km/h.
C'est vraiment pas passé loin
Je n'ai pas vu ces phares grâce au réverbère qui éclaire le carrefour.
Mais lui m'a vu et a accéléré comme un fou pour pas que je le rattrape.
C'était pas mon heure mais [zut] j'ai vraiment flippé...
Restons vraiment prudents les amis,ce pays est plein de tarés.
Pour rejoindre la route principale de mon village,j'emprunte une rue adjacente protégée par un double stop,ce qui me donne la priorité.
Vous savez la grande mode qui est de mettre des stop sur les rues principales pour faire ralentir les gens.
Et bien à 2s près ce matin,j'ai failli me faire couper en 2 par un salopard en 308 qui a grillé le stop à ma gauche,a plus de 80 km/h.
C'est vraiment pas passé loin

Je n'ai pas vu ces phares grâce au réverbère qui éclaire le carrefour.
Mais lui m'a vu et a accéléré comme un fou pour pas que je le rattrape.
C'était pas mon heure mais [zut] j'ai vraiment flippé...
Restons vraiment prudents les amis,ce pays est plein de tarés.
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Isarinho
la vache !!!
c'est pour ces raisons que je souhaite m'investir dans une goPro (ou autre marque), je sais que ce n'est pas recevable coté assurance, mais au cas de pire t'aura sa plaque a cet enfoi**
c'est pour ces raisons que je souhaite m'investir dans une goPro (ou autre marque), je sais que ce n'est pas recevable coté assurance, mais au cas de pire t'aura sa plaque a cet enfoi**
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
Re: Isarinho
A la vitesse ou il roulait,pas sur que la plaque soit nette.
Surtout de nuit...
Bref,la moto est dangereuse,mais en grande partie à cause des autres.
Surtout de nuit...
Bref,la moto est dangereuse,mais en grande partie à cause des autres.
Moto Guzzi Stelvio 2024
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: Isarinho
Pars du principe que c'est toi qui doit faire attention aux autres...les autres justement ne te voient pas. alors quand on le sait, on est moins surpris. 

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: Isarinho
Entièrement d'accord.
C'est la deuxième fois que ca m'arrive à ce carrefour.
La première fois j'avais déclenché l'afu de la passat et c'était pas passé loin non plus.
Du coup je l'aborde à 10 km/h et heureusement car je n'aurai pas pu freiner...
C'est la deuxième fois que ca m'arrive à ce carrefour.
La première fois j'avais déclenché l'afu de la passat et c'était pas passé loin non plus.
Du coup je l'aborde à 10 km/h et heureusement car je n'aurai pas pu freiner...
Moto Guzzi Stelvio 2024
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: Isarinho
Alors continu comme ça et tu auras plus de chance d'être un vieux motard.Isarinho a écrit :Entièrement d'accord.
C'est la deuxième fois que ca m'arrive à ce carrefour.
La première fois j'avais déclenché l'afu de la passat et c'était pas passé loin non plus.
Du coup je l'aborde à 10 km/h et heureusement car je n'aurai pas pu freiner...

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: Isarinho
Alors c'est l'histoire d'un mec qui a acheté récemment une vara et dont il voulais changer les pneus fatigués.
Donc il commande un train de pilot activ chez un ami mécano et après près de 3 semaines d'attente( transporteur en grève puis train disparu), ils arrivent ce matin.
Le gars bossant du matin et lévé depuis 4 du mat, il décide de mettre la mob sur chandelles et démonte les roues avant de faire les 70 kms A/R en bagnole pour les faire monter.
Jusqu'ici tout va bien... retour à la casa, la mob est toujours là sagement sur ses chandelles et attends ses roues.
Le gars remonte les roues et va faire une balade tranquille de 30 kms pour commencer le rodage et se faire une idée du potentiel d'adhérence (pour un fois sur le "semi" sec) avant la pluie de demain...
Super content au retour de sa balade, les pneus sont parfaits et montrent un beau potentiel après rodage
Le gars est content de ses 190 balles bien investis.
Il vient le moment de rentrer la mob au sous-sol pour la nuit,le gars béquille devant la porte du garage, fait 2m pour ouvrir la porte et entend un grand boum !
la mob est par terre
Mal béquillée ?? surement car le gars la gare là tous les jours et c'est la première fois qu'il a la blague...
Bilan, un guidon à l'équerre coté gauche et un flanc amélioré comme l'embout de guidon d'ailleurs.
Après 30 mns de démontage pour redresser, le guidon est redevenu opérationnel mais il faudra le remplacer par sécurité.
le gars est donc à la recherche d'un guidon d'origine à prix forum en bon état (un tordu redressé, il en a déjà un)
Vous comprendrez que ce [personne peu appréciée] de gars,c'est moi et que je suis vraiment deg...
Donc il commande un train de pilot activ chez un ami mécano et après près de 3 semaines d'attente( transporteur en grève puis train disparu), ils arrivent ce matin.
Le gars bossant du matin et lévé depuis 4 du mat, il décide de mettre la mob sur chandelles et démonte les roues avant de faire les 70 kms A/R en bagnole pour les faire monter.
Jusqu'ici tout va bien... retour à la casa, la mob est toujours là sagement sur ses chandelles et attends ses roues.
Le gars remonte les roues et va faire une balade tranquille de 30 kms pour commencer le rodage et se faire une idée du potentiel d'adhérence (pour un fois sur le "semi" sec) avant la pluie de demain...
Super content au retour de sa balade, les pneus sont parfaits et montrent un beau potentiel après rodage

Le gars est content de ses 190 balles bien investis.
Il vient le moment de rentrer la mob au sous-sol pour la nuit,le gars béquille devant la porte du garage, fait 2m pour ouvrir la porte et entend un grand boum !
la mob est par terre

Mal béquillée ?? surement car le gars la gare là tous les jours et c'est la première fois qu'il a la blague...

Bilan, un guidon à l'équerre coté gauche et un flanc amélioré comme l'embout de guidon d'ailleurs.
Après 30 mns de démontage pour redresser, le guidon est redevenu opérationnel mais il faudra le remplacer par sécurité.
le gars est donc à la recherche d'un guidon d'origine à prix forum en bon état (un tordu redressé, il en a déjà un)
Vous comprendrez que ce [personne peu appréciée] de gars,c'est moi et que je suis vraiment deg...
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Isarinho
Désolé pour ta mésaventure. Une béquille mal dépliée, et c'est le drame. Bonnes recherches. 


Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: Isarinho
Ca c'est vraiment pas cool. mais ça permet de rappeler des choses de bases. Bien entendu une béquille mal déployée et ça peut être la cata. Mais il existe un autre risque que j'ai déjà vu de mes yeux. Une moto béquillée en marcha avant dans une descente. Ca semble stupide mais là, y a tous les ingrédients pour retrouver sa moto par terre. Même stationnée en montée sur la béquille latérale la moto risque de partir en cacahuète. Pensez à mettre une vitesse.
Voilà, ça c'était pour la piqure de rappel ou l'explication pour celles et ceux qui risquent de faire l'erreur.
Voilà, ça c'était pour la piqure de rappel ou l'explication pour celles et ceux qui risquent de faire l'erreur.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: Isarinho
Ben oui,c'est ça,une légère descente mais jusqu'ici elle n'avait jamais bouger.
Bref il faut maintenant trouver un guidon car il est sur que je n'ai pas pu le redresser parfaitement.
Le carénage râpé je m'en fout,ils étaient déjà pas top...
Merci de votre soutien les amis
Bref il faut maintenant trouver un guidon car il est sur que je n'ai pas pu le redresser parfaitement.
Le carénage râpé je m'en fout,ils étaient déjà pas top...
Merci de votre soutien les amis

Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Isarinho
Trop fatigué et encore trop contrarié hier, je n'ai pas posté les photos prises :
La mob sans ses roues :


Les pneus neufs sur des jantes propres :

Avec un DOT du 0616 et 1616, j'étais vraiment content!
Le tout remonté :

Sinon je dois voir quelqu'un pour un guidon d'occas bientôt.
J'ai pas trop mal redressé le mien mais bon,c'est pas top...
La mob sans ses roues :


Les pneus neufs sur des jantes propres :

Avec un DOT du 0616 et 1616, j'étais vraiment content!

Le tout remonté :

Sinon je dois voir quelqu'un pour un guidon d'occas bientôt.
J'ai pas trop mal redressé le mien mais bon,c'est pas top...
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Isarinho
Bon je continu mon monologue...
Aujourd'hui,je suis de repos, donc un peu de mécanique pour se détendre.
La mob à 25750 kms.
-Vidange de fourche et check des joints spy, puis remplacement de l'huile par de l'Ipone 10W.
-Purge des freins av et ar au dot4.
-Dégraissage et graissage et tension de la chaine.
Pour une moto entièrement révisée il y a un an chez Motoland Amiens, je dis qu'il y a escroquerie.
Huile moteur,huile de fourche et liquide de freins étaient vraiment fatigués, il faut vraiment pas faire confiance à ces "garagistes"
Reste à faire :
-Remplacement du guidon cet aprèm.
-Check du jeu aux soupapes et check du filtre à air (à faire dans la foulée)
Aujourd'hui,je suis de repos, donc un peu de mécanique pour se détendre.

La mob à 25750 kms.
-Vidange de fourche et check des joints spy, puis remplacement de l'huile par de l'Ipone 10W.
-Purge des freins av et ar au dot4.
-Dégraissage et graissage et tension de la chaine.
Pour une moto entièrement révisée il y a un an chez Motoland Amiens, je dis qu'il y a escroquerie.
Huile moteur,huile de fourche et liquide de freins étaient vraiment fatigués, il faut vraiment pas faire confiance à ces "garagistes"

Reste à faire :

-Remplacement du guidon cet aprèm.
-Check du jeu aux soupapes et check du filtre à air (à faire dans la foulée)
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Isarinho
Ben, dis donc, tu avances bien. Bon courage pour la suite. Et puis, ton "garagiste", je pense qu'il n'est pas prêt de te revoir.




Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Isarinho
"Garagiste" de l'ex proprio.
A Part pour monter des pneus,le reste je gère
Guidon monté,javais presque redressé l'autre comme neuf mais me voilà rassuré maintenant.
La vidange de fourche n'était vraiment pas du luxe,la conduite est vraiment mieux.
Et avec les Michelin neufs,ce n'est plus la même moto !
A Part pour monter des pneus,le reste je gère

Guidon monté,javais presque redressé l'autre comme neuf mais me voilà rassuré maintenant.
La vidange de fourche n'était vraiment pas du luxe,la conduite est vraiment mieux.
Et avec les Michelin neufs,ce n'est plus la même moto !

Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Isarinho
@ ceux qui me lise...
Je cherche un psb de 15 pour test,même en état moyen et une couronne de 42,idem.
Merci!!!

Je cherche un psb de 15 pour test,même en état moyen et une couronne de 42,idem.
Merci!!!
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Isarinho
Ok merci pour ta réponse.
Surtout que fais du duo régulièrement.
Mais en 14x44 he trouve quelle tire trop court sur les premiers rapports.
Donc peut-être d'abord essayer une couronne en 41 ou 42...
Surtout que fais du duo régulièrement.
Mais en 14x44 he trouve quelle tire trop court sur les premiers rapports.
Donc peut-être d'abord essayer une couronne en 41 ou 42...

Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Isarinho
Je pense avoir compris oui (?)
Je voulais essayer dans l'ordre:
14×42 ou 14x41.
Si pas satisfait,essai en 15x...
J'ai Le Choix Ensuite.
C'était quoi le fond de ta pensée?
Merci
Je voulais essayer dans l'ordre:
14×42 ou 14x41.
Si pas satisfait,essai en 15x...
J'ai Le Choix Ensuite.

C'était quoi le fond de ta pensée?
Merci
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Isarinho
Voilà qui confirme ma première réflexion.
14x42 me paraît bien.
Histoire de tirer moins court en ville et abaisser un peu les tours/mns pour rouler à 110.
La vitesse max ne m'intéresse pas.
Mais rouler à 110 en fatiguant moins le moulbif,oui
Merci!!
14x42 me paraît bien.
Histoire de tirer moins court en ville et abaisser un peu les tours/mns pour rouler à 110.
La vitesse max ne m'intéresse pas.
Mais rouler à 110 en fatiguant moins le moulbif,oui

Merci!!
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Isarinho
ça c'est pas de chance
j ai lu que tu as changer ton guidon,
tu l'as pris où ?
est-il de le meme que celui d origine ?
j'en cherche un qui soit un peu moins haut
j ai lu que tu as changer ton guidon,
tu l'as pris où ?
est-il de le meme que celui d origine ?
j'en cherche un qui soit un peu moins haut
Re: Isarinho
J'avais racheté un d'origine d'occasion 25 balles.
C'est du 22mm courant,y a du choix.
Faut juste trouver la même largeur.
C'est du 22mm courant,y a du choix.
Faut juste trouver la même largeur.
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Isarinho
Jeu aux soupapes fait à l'instant.
Peu de corrections
Réglage jamais fait malgré ses 24000 kms à l'achat.
Et filtre a air monté à l'envers.
Sont vraiment bons chez motoland !
2h30 en tout mais j'ai galéré pour comprendre comment dégager le réservoir.
Haut moteur comme neuf du haut de ses 26300 kms,c'est cool.
Peu de corrections

Réglage jamais fait malgré ses 24000 kms à l'achat.
Et filtre a air monté à l'envers.
Sont vraiment bons chez motoland !
2h30 en tout mais j'ai galéré pour comprendre comment dégager le réservoir.
Haut moteur comme neuf du haut de ses 26300 kms,c'est cool.
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Isarinho
Admission 0.15 glissant soit 0.16 (0.17 passait pas).
Échappement 0.20 glissant soit 0.21 (0.22 passait pas)
Seul le cylindre avant était à régler.
Arrière ok.
Mais c'était le réglage en usine car il y avait les points de couleur encore
Échappement 0.20 glissant soit 0.21 (0.22 passait pas)
Seul le cylindre avant était à régler.
Arrière ok.
Mais c'était le réglage en usine car il y avait les points de couleur encore

Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Isarinho
Dans la rtm c'est écrit 0.24 a l'échappement.
J'avais 0.25 et ça claquait.
Avec 0.21 ça ne claque plus.
Mais aucune différence de comportement du moulbif,c'est rassurant.
Par contre sur le tuyau de trop plein du "bouchon" de réservoir,il y a un Y a l'avant de la boite a ait et un autre tuyau de branché.
Il n'est relié à rien et court le long du cadre.
Je n'ai pas trouvé ou il pourrait aller.
Est ce normal?
Merci
J'avais 0.25 et ça claquait.
Avec 0.21 ça ne claque plus.
Mais aucune différence de comportement du moulbif,c'est rassurant.
Par contre sur le tuyau de trop plein du "bouchon" de réservoir,il y a un Y a l'avant de la boite a ait et un autre tuyau de branché.
Il n'est relié à rien et court le long du cadre.
Je n'ai pas trouvé ou il pourrait aller.
Est ce normal?
Merci

Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Isarinho
la grosse durite est la prise d air et se relie à rien
la durite plus fine est celle du trop essence, qui se relie au réservoir
la durite plus fine est celle du trop essence, qui se relie au réservoir
Re: Isarinho
Couronne 42z reçue et posée aujourd'hui.
La mob a 26350 kms. (C'est pour mon historique lol)
Test à venir...
La mob a 26350 kms. (C'est pour mon historique lol)
Test à venir...
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Isarinho
45 kms de balade avec Isarinha aujourd'hui 
La mob galère à peine plus en duo avec la transmission en 14x42.
Mais à cela fait descendre de 500 tr/mn en 5e par rapport au 14x44.
C'est ce que je voulais.
Essai en solo demain...

La mob galère à peine plus en duo avec la transmission en 14x42.
Mais à cela fait descendre de 500 tr/mn en 5e par rapport au 14x44.
C'est ce que je voulais.
Essai en solo demain...
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Isarinho
Je confirme après l'essai solo, c'est vraiment mieux en 14x42
J'ai gagné en allonge sur les 3 premiers rapports (mieux pour la ville) sans vraiment perdre en reprises.
Reste la vmax à voir mais je parierais sur 125 km/h au rupteur.
Sur que les 110 seront tenus vers les 10000 tr/mn, ce que je recherchais.

J'ai gagné en allonge sur les 3 premiers rapports (mieux pour la ville) sans vraiment perdre en reprises.
Reste la vmax à voir mais je parierais sur 125 km/h au rupteur.
Sur que les 110 seront tenus vers les 10000 tr/mn, ce que je recherchais.
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Isarinho
Bon je continue mon monologue.
Pas pu testé la vmax aujourd'hui mais j'ai pu prendre 120 sous la pluie quand-même lol.
120 a 11250 tr/mn c'est mieux
Sinon des trombes d'eau aujourd'hui,la bulle protège vraiment bien même si elle a encore perdu 3 cms récemment.
Il faudrait que je reprenne la côte mais là c'est parfait!
Et les Michelin sous le déluge sont vraiment performants,merci encore du conseil !
Pas pu testé la vmax aujourd'hui mais j'ai pu prendre 120 sous la pluie quand-même lol.
120 a 11250 tr/mn c'est mieux

Sinon des trombes d'eau aujourd'hui,la bulle protège vraiment bien même si elle a encore perdu 3 cms récemment.
Il faudrait que je reprenne la côte mais là c'est parfait!
Et les Michelin sous le déluge sont vraiment performants,merci encore du conseil !
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Isarinho
La bulle fait maintenant 395 mm de la pointe au haut.
On est pas loin du bagger lol
On est pas loin du bagger lol
Moto Guzzi Stelvio 2024
- Gandalf11
- Messages : 250
- Inscription : 20 déc. 2014, 11:53
- Localisation : sud de France, la Réunion, suivant les saisons
Re: Isarinho
Superbe la Varadéro
, en noir j'adore, 

